[topic] Clio 16S turbo

Arnaud

Re: soupapes de .....

Message par Arnaud » 14 août 2005, 13:25

mousT16 a écrit :salut tous le monde , y a t il quelqu un qui a deja changé ces joint de queu de soupape ? si oui comment vous avé enlevé vos soupape !!!! j ai le compresseur facom mais il passe pas dans les puit des poussoir :x si vous avez un outil qui passe pouvé vous ma passé la referance pour que je l achete merci beaucoup ................moi aussi je suis en train de faire un f7p turbo mais je suis plus longt que gouen !!mais comme on dit lentement mais surement !! merci a++
Une douille ,un marteau,et tu enleves tout seule les ressorts ;)

mousT16

soupape

Message par mousT16 » 14 août 2005, 13:29

merci !!! mais je connai la technic , sauf que c est facile pour les enlevé mais si je te done le mateau et la douille .....t arive a les remettre !!! :D o travaille il mon tous dis comme toi mai avant de le faire je voudrai savoir comment les remetre !!! merci a++

NonoTHX

Message par NonoTHX » 18 août 2005, 16:59

Sujet passionant je viens de me taper 33 pages !!!

Je rêve de cette transformation sur 19 16s !

Quel est la meilleur base ? F7P ou F7R ? Le moteur willy tiens aussi bien la mofid que le 1.8 16s ?

sebgtx

Re: soupapes de .....

Message par sebgtx » 18 août 2005, 20:48

mousT16 a écrit :salut tous le monde , y a t il quelqu un qui a deja changé ces joint de queu de soupape ? si oui comment vous avé enlevé vos soupape !!!! j ai le compresseur facom mais il passe pas dans les puit des poussoir :x si vous avez un outil qui passe pouvé vous ma passé la referance pour que je l achete merci beaucoup ................moi aussi je suis en train de faire un f7p turbo mais je suis plus longt que gouen !!mais comme on dit lentement mais surement !! merci a++
perso, j'ai utilisé l'outil facom mais j'ai viré la douille pourrie.

j'ai gaolé une douille ralongée de 26 ( je crois) je l'ai disqué comme la douille facom du compresseur.

ensuite j'ai troué le dessus de la douille pour pouvoir passer la goupille dedans.

resultat, ca marche.

par contre pour le remontage, pose les clavettes sur les coupelles et compresse. des que c'est bien compressé, tu glisse la clavette avec un tournevis!

et bingo!

@+
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

MITIDRI

Message par MITIDRI » 19 août 2005, 23:47

Joli polissage ! quel boulot de dingue :shock:

tout mes compliments

Wishmaster

Message par Wishmaster » 20 août 2005, 01:15

Clair le polissage est trop bien fait, c'est vraiment beau à voir :yes: :bravo
Je regrette un peu en voyant ça de ne pas l'avoir fait sur mon F7R en cours de remontage ( j'ai juste repeint le cache culbu et le collecteur d'adm en gris+vernis haute température ) Dis moi, tu prends combien pour faire le mien :P
Bon courage pour la suite ;)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

gouen16s

Message par gouen16s » 21 août 2005, 11:29

merci a tous!

bon le je revient d'une semaine de vacance au soleil, ca fait du bien, je vais pouvoit m'occupé a nouveau du moteur!

photos a venir promis!

@bientot les amis :)

totof

polir

Message par totof » 22 août 2005, 18:51

salut
pour ma part j'ai poli moi aussi certaines pièces et si tu ne les fait pas chromées il va falloir que tu repasse un coup de belgom alu à la moindre goutte d'eau pour info mon cache culbu ma couté 50 euro de chromage.

interleukine59

Message par interleukine59 » 29 août 2005, 12:48

au fait un truc me viens là gouen16 :D

tu as quoi comme course ? c'est en 83,5 ou 93

si c'est du 83,5 (d'origine 16 )c'est un 1l9

dans ce cas tu n'as pas peur pour le rapport R/L :?

Dan 16s

Message par Dan 16s » 05 sept. 2005, 13:12

interleukine59 a écrit :au fait un truc me viens là gouen16 :D

tu as quoi comme course ? c'est en 83,5 ou 93

si c'est du 83,5 (d'origine 16 )c'est un 1l9

dans ce cas tu n'as pas peur pour le rapport R/L :?
83.5 c'est 1764cc!

Répondre

Retourner vers « Divers »