[topic] refaire ses jantes de Williams
Pas le courage de lire les 20 pages, alors hop:
Je viens de passer une bonne partie du w.e. a enlever les coups de trottoir sur jantes Williams d'origine. Ponceuse, differents grains, du plus gros au plus fin, puis dernier affinage a la main et au 1000. Le resultat est plutot chouette, meme si pas absolument parfait. Ma question. Comme je n'ai refait que les bords, car la peinture dorée etait accpetable, je suis tenté de ne pas revernir les bords. Y a-t-il un probleme a attendre si je laisse les rebords ainsi poncés? Ternissement avec le temps?? Je ne sais pas trop a quoi m'attendre, si qn a fait l'experience, merci de me faire savoir.
Ciao,
T.
Je viens de passer une bonne partie du w.e. a enlever les coups de trottoir sur jantes Williams d'origine. Ponceuse, differents grains, du plus gros au plus fin, puis dernier affinage a la main et au 1000. Le resultat est plutot chouette, meme si pas absolument parfait. Ma question. Comme je n'ai refait que les bords, car la peinture dorée etait accpetable, je suis tenté de ne pas revernir les bords. Y a-t-il un probleme a attendre si je laisse les rebords ainsi poncés? Ternissement avec le temps?? Je ne sais pas trop a quoi m'attendre, si qn a fait l'experience, merci de me faire savoir.
Ciao,
T.
...
i
bin le tour va ternir donc belgom alu ou miror par contre les vrais qui vernissent au pinceau bravo RESPECT ca dois etre bo
sinon pour l alu comme beaucoup de materieau il faus une couche
d accroche pour que ca tienne donc voila la raison qui fais que le vernis
en particulier sur le bord de la jantes ne tien pas c est comme les jante de clio 16ph1 ou c est brut de tournage
sinon pour l alu comme beaucoup de materieau il faus une couche
d accroche pour que ca tienne donc voila la raison qui fais que le vernis
en particulier sur le bord de la jantes ne tien pas c est comme les jante de clio 16ph1 ou c est brut de tournage
[img]http://img285.echo.cx/img285/533/animgif4dg.gif[/img]
gourdin du matin pipi sans les mains
gourdin du matin pipi sans les mains
Re: i
En effet tu peux vernir le bord poli de tes jantes mais il faut normalement un appret special alu ... qui une fois recouvert par le vernis a tendance a le jaunir legerement.gaby a écrit :une couche d accroche pour que ca tienne
Sinon vernis sans appret mais ca tiendra bien moins longtemps.
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....
bonjour a tous,je me suis inscrit hier et c'est mon premier message.
je n'ai pas encore eu le temps de bien decouvrir le site mais j'ai trouve ce sujet tres interessant,car mes jantes auraient bien besoin d'un relooking.
je me demandais si un professionnel pouvait me le faire mais je ne sais pas trop a qui m'addresser pour que ce soit bien fait et a un prix raisonnable.
mais je vois que le faire soit meme ca sort nickel alors je me tate.
mes jantes sont encore en assez bonne etat,mais c'est le vernis du tour qui pete ca devient noir et moche.
c'est facile a rattrapper il n'y a pas de cassures mais quelques rayures?
je vais en profiter pour vous demander si quelques a deja racheter des jantes d'origines,on les trouve que chez renault ou pas et a quel prix?
merci d'avance
je n'ai pas encore eu le temps de bien decouvrir le site mais j'ai trouve ce sujet tres interessant,car mes jantes auraient bien besoin d'un relooking.
je me demandais si un professionnel pouvait me le faire mais je ne sais pas trop a qui m'addresser pour que ce soit bien fait et a un prix raisonnable.
mes jantes sont encore en assez bonne etat,mais c'est le vernis du tour qui pete ca devient noir et moche.
je vais en profiter pour vous demander si quelques a deja racheter des jantes d'origines,on les trouve que chez renault ou pas et a quel prix?
merci d'avance
Avec un aprêt ,tu rebouches les griffes sans problémes.Pour les jantes,tu ne les trouves que chez Renault dans les 300 euros Piéceshunter a écrit :bonjour a tous,je me suis inscrit hier et c'est mon premier message.
merci d'avance

non c'est une sorte de peinture "epaisse" qui rebouchera tes griffes, apres séchage,un coup de poncage fin pour lisser tout cahunter a écrit :merci
a 300E la jante je pense que je vais voir pour refaire les miennes ou demander si autour de chez moi y'a quelqu'un qui peut.
ce que tu appelles apret,c'est un poncage fin?