Expertise de clio williams

C'est ici qu'on parle technique
nico6993

Expertise de clio williams

Message par nico6993 » 22 janv. 2003, 01:31

Qui a deja fait faire une expertise de son vehicule ?

Comment ça ce passe ?

Combien ca coute ?

L'assurance rembourserat'elle la cote donné par l'expert?

L'expert ce fait une idée de la cote tout seul , c'est a dire connait'il vraiment le coup du marché d'une clio williams ou se reference t'il a la cote de l'argus

Car je pense que faire expertisé une clio williams c'est primordiale en cas de pépin

A vous....

je me relis jamais donc désolé pour les fautes

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 22 janv. 2003, 11:04

Ben moi j'ai fait expertisé ma 16s l'été dernier...ca t'intéresse bien que ce soit qu'une 16 ? :evil:
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

nono

Message par nono » 22 janv. 2003, 12:14

Pour moi j'ai utilisé les servicers d'un expert il y a 2 ans et demi, c'était lorsque j'ai acheté ma Willy :)

C'était donc pour une aide à l'acaht + expertise du véhicule si acheté, le tout pour environ 1000 à 1200 Fr :cry: c'est pas donné mais ça vaut le coup:
1- tu es sur de la bagnole que tu achetes
2- ta voiture est expertisée en cas de pépin.

Pour bine faire, il faut que l'expert soit agrée par ton assurance donc il faut leur demander qu'il t'envoie leur liste et ensuite il ne pourront pas contrdire la valeur de ta voiture expertisée :wink:

Si l'expert est compétent, il se renseigne un minimu sur le véhicule: cours des transaction des Williams et 16S, rareté du véhicule, état, km, entretien effectué... si c'est pour se baser sur le prix de l'argus, on peut lui dire :sors:

Ensuite le gars procede à une inspection minutieuse du véhicule: exterieur, interieur, moteur, chassis, trains roulants... exige qu'il la mette sur un pont pour voir tout ça...puis ensuite, essai routier.

Ensuite l'expert doit te remttre un rapport où esqt justifié le prix auquel il estime ton véhicule + photos de la voiture (je pourrai te montrer le mien le 17/02).

L'expertise est à renouveler tous les 1 ou 2 ans (à voir avec ton assurance).

Pour infos, ma Willy avait expertisé à 83 000 Fr :D

Switch

Message par Switch » 22 janv. 2003, 12:40

Pour infos, ma Willy avait expertisé à 83 000 Fr
vu le nombre de kilometres c'est clair ya pas photo ! :shock:

nico6993

Message par nico6993 » 22 janv. 2003, 15:17

Ensuite l'expert doit te remttre un rapport où esqt justifié le prix auquel il estime ton véhicule + photos de la voiture (je pourrai te montrer le mien le 17/02).
oui je veux bien , le probleme avec la mienne c'est que la reparation du moteur m'a couté extremement cher donc si il devait m'arriver un probleme j'aimerais que l'expertise de la voiture en prennne compte

La mienne est de 09/95 avec 84.000 kms mais surtout le moteur n'a que 13.000 kms et il m'est revenu a ...... frs :shock: donc je voudrais pas etre baisé

Nono: je touche du bois pour que cela n'arrive pas mais si on devait te voler la voiture l'assurance devrait te rembourser 83.000 frs ?

J'ai regardé sur la centrale.com et on peut faire une simulation de l'argus , la mienne est coté 50.000frs si elle etait millesimée 95 mais elle est de 96 ( enfin selon les règles ) donc je pense tirer une bonne valeur de mon expertise entre le cout réel de la voiture + le changement de moteur.

De plus je connais tres bien un expert qui est agrée par mon assureur :)
Je vais essayer de faire ça au plus vite

derniere question : mon vehicule est assuré pour une certaine valeur , si un expert rehausse cette valeur , l'assurance la prendra elle en compte et risquera d'augmenter la prime ?
Ben moi j'ai fait expertisé ma 16s l'été dernier...ca t'intéresse bien que ce soit qu'une 16 ?
Oui c'est interessant switch :wink:
je me relis jamais donc désolé pour les fautes

Switch

Message par Switch » 22 janv. 2003, 15:47

bon ok alors
mon expertise ma couté 800 francs et l'expert s'est déplacé chez mon agent renault pour examiner la voiture : et ca pour avoir regardé il a tout regardé :shock: .Il a pris des photos et il a donné la cote en fonction du marché résultat pour moi 6000€ avec 95000 km donc pas mal :) L'expert etait agréer assurance donc en cas de pépin vol ou autre suis remboursé sur cette base avec une decote progressive annuelle si l'expertise n'est pas renouvellée.

nono

Message par nono » 22 janv. 2003, 17:26

nico6993 a écrit :
oui je veux bien , le probleme avec la mienne c'est que la reparation du moteur m'a couté extremement cher donc si il devait m'arriver un probleme j'aimerais que l'expertise de la voiture en prennne compte

La mienne est de 09/95 avec 84.000 kms mais surtout le moteur n'a que 13.000 kms et il m'est revenu a ...... frs :shock: donc je voudrais pas etre baisé

Nono: je touche du bois pour que cela n'arrive pas mais si on devait te voler la voiture l'assurance devrait te rembourser 83.000 frs ?

J'ai regardé sur la centrale.com et on peut faire une simulation de l'argus , la mienne est coté 50.000frs si elle etait millesimée 95 mais elle est de 96 ( enfin selon les règles ) donc je pense tirer une bonne valeur de mon expertise entre le cout réel de la voiture + le changement de moteur.

De plus je connais tres bien un expert qui est agrée par mon assureur :)
Je vais essayer de faire ça au plus vite

derniere question : mon vehicule est assuré pour une certaine valeur , si un expert rehausse cette valeur , l'assurance la prendra elle en compte et risquera d'augmenter la prime ?
Ben moi j'ai fait expertisé ma 16s l'été dernier...ca t'intéresse bien que ce soit qu'une 16 ?
Oui c'est interessant switch :wink:
Tu dois présenter à l'expert toutes les factures attestant du bon entretien de ta Willy et en particulier si le moteur est neuf, il doit en tenir compte dans son évaluation il me semble.

Si tu choisi un expert qui est bien agrée par ton assurance et sous reserve que ton expertise soit recente (renseihne toi avec ton assureur) en cas de pépin, ils doivent te rembourser le montant prévu lorsque tu as fais l'expertise avec éventuellement une legere decote en fonction des kilometres que tu as fait depuis.

Ensuite, si le montant de ton assurance est basé sur la valeur de ta Williams (cote argus surement), le montant de ta prime augmentera surement en fonction de la valeur fixée par l'expert. Renseigne toi avec ton assureur et n'hésite pas à négocier.

pseudo

Message par pseudo » 15 nov. 2006, 12:40

J'ai une 16s moteur williams, à votre avis ça donnerai quoi par un expert?..
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

Arnaud

Message par Arnaud » 15 nov. 2006, 12:44

pseudo a écrit :J'ai une 16s moteur williams, à votre avis ça donnerai quoi par un expert?..
T'as surtout pas interet à le dire à l'expert :D sinon ton assurance va te dire :dtc2:

leclown

Message par leclown » 15 nov. 2006, 12:52

Slt

tu as
Cabinet CEAB
BP 290
34506 Beziers
Tel 04.67.31.42.28
Fax 04.67.30.76.17
Emails - evaluation.automoto@wanadoo.fr

Il a ete conseillé par AGF nimes

Tarif 29e
Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank Williams a donné son nom.

13 ans d'attente pour en avoir une Clio W N°4392

[img]http://viportuguese.skyrock.com/pics/275924767.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »