Relais de demarrage?????
-
flam31
Relais de demarrage?????
Salut tout le monde voila j ai 1 gros probleme j ai mon demarreur qui ne reagit + du tout au tour de cle meme pas le tac du solenoide rien juste la pompe qui se reamorce , alors ma question est ou se trouve le relais de demarrage decrit dans la rta et portant le numero 232 merci d avance et si ca ne venait pas de ca serait il possible que mon alarme bloque l arrivee de courant vue qu elle est equipee d 1 coupure moteur voila j aimerais bien partager plusieurs opinions sur le sujet parce que j ai deja change 1 demarreur sur 1 autre 16s et c est du boulot alors merci de m apporter vos lumieres les gars 
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
tes charbons seraient collés, ça arrive souvent. essaie de taper dessus à grands coups de clé. si ça demarre, c'est que tes charbons sont collés et qu'il faut changer ton demarreur.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
flam31
humm mouais pour les charbons je doute j ai deja connu les symptomes sur d autres voitures mais bon j ai meme pas le clac du solenoides au tour de cle donc je doute que l electricite arrive au demarreur ou alors il est claque ensuite pour l alarme elle est montee depuis + de 4 ans et jamais eu de soucis jusqu a dernierement pour ce qui est du fil blanc je vais tester j avais pense aussi mettre le contact et faire tourner le demarreur en mettant les bornes en contact avec 1 tournevis comme on fait pour tester 1 demarreur bon en tout cas je vous remercie d avoir repondu 
Depuis un changement d'embrayage (au garage), il arrive que mon démarreur ne réagisse pas lorsque je tourne la clé.
Je me suis aperçu qu'en touchant un peu les fils qui vont au démarreur, ça repart.
L'autre fois j'ai resseré la petite cosse du fil blanc, mis un p'tit coup de bombe mais ça n'a pas règlé le problème.
Maintenant ça ne marche plus du tout, même en touchant les fils. Ça a coïncidé avec le soir ou je suis allé récupéré la voiture au garage pour une vidange du circuit de refroidissement. Comme ils en avaient mis un peu partout et nettoyé avec de l'eau, je me disais que c'était peut être lié...
Je n'entends même pas un quelconque clic de relais !
Qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai un peu du mal à incriminer le démarreur car comment expliquer qu'en touchant simplement un peu les fils ça repartait ?
Je pensais plutôt à un p'tit défaut dans le faisceau mais je ne sais pas où.
Merci pour vos suggestions.
Je me suis aperçu qu'en touchant un peu les fils qui vont au démarreur, ça repart.
L'autre fois j'ai resseré la petite cosse du fil blanc, mis un p'tit coup de bombe mais ça n'a pas règlé le problème.
Maintenant ça ne marche plus du tout, même en touchant les fils. Ça a coïncidé avec le soir ou je suis allé récupéré la voiture au garage pour une vidange du circuit de refroidissement. Comme ils en avaient mis un peu partout et nettoyé avec de l'eau, je me disais que c'était peut être lié...
Je n'entends même pas un quelconque clic de relais !
Qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai un peu du mal à incriminer le démarreur car comment expliquer qu'en touchant simplement un peu les fils ça repartait ?
Je pensais plutôt à un p'tit défaut dans le faisceau mais je ne sais pas où.
Merci pour vos suggestions.
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout !
je précise que lorsque je tourne la clef de contact pour actionner le démarreur, les voyants ne s'éteignent pas, seul l'afficheur de température s'éteint.
si j'allume le plafonier, la lumière ne faiblit pas lorsque je tourne la clef de contact pour actionner le démarreur.
si j'allume le plafonier, la lumière ne faiblit pas lorsque je tourne la clef de contact pour actionner le démarreur.
- Franckymania
il s'adressait à moi !MR a écrit :J'epère pour lui aussi car depuis fevrier 2004 si il n'a pas trouvé la panne et que a chaque fois il démarre en poussant , va avoir mal au rein le messieur
pour le fil blanc, comme je l'ai écris, j'ai mis de la bombe sur la cosse et resserré celle-ci
le fil blanc passe dans une gaine et ne semble pas abimé
verifier si le jus arrive n'est pas une mauvaise idée mais bonjour l'accessibilité ! (surtout sans outil dans un garage non éclairé !)
c'était pour Ambroise,Franckymania a écrit :J'espere que depuis le temps, il a corrige son problemeJérôme a écrit : @flam31
Regardes si le fils du solénoïde, blanc il me semble, n'est pas oxidé ou coupé.
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]