J'ouvre un sujet concernant l'aerodynamisme de notre bonne vieille clio
Je souhaiterais faire une modification aero concernant la partie arrière de la clio, pour gagner en appui à l'arrière.
A savoir monter un diffuseur arrière de clio 3 rs que je voudrais coupler à un fond plat.
Bien sur, pas un fond plat du type d'une monoplace vu la forme sous caisse de la clio, mais quelque chose qui s'en approcherait.
Il semblerait que le dit diffuseur de clio 3 rs apporte un peu d'appui à l'arrière sur clio 3, à hauteur d'une 40taine de kilo à 130 km/h.
Est-ce que vous savez si on peut étudier l'aero de la clio 16s ? (fichier 3D de la clio pour étude soufflerie par exemple)
J'ai vu dans le topic admission 4 pap' des choses concernant l'aéro des conduits d'admission, et je me demandais s'il n'était pas possible d'appliquer cela à la caisse de la clio.
Pour en déduire si une modification de ce type (fond plat + diffuseur) apporterait vraiment un + .
Extérieurement, ma clio 16s est toute d'origine, mis à part une hauteur de clio coupe (amortos coupe bilstein), donc assez proche du sol
Merci