Doute sur ma boite
Doute sur ma boite
Salut a tous, jai une question
2 3 fois ca m'a fait un truc bizarre au niveau de la boite, sur les rapport 3 et 5, en enclenchant le rapport, je n'avais pas le cran net habituel mais c'etait tout mou et ca a craqué... vous savez comme si j'avais pris de la vitesse au point mort et que j'avais renclenché une vitesse un peu brusque en general ca fait un petit craquement, ou alors comme si je mettais la marche arriere en etant pas completement arreté. Voila ca me la fait quelques fois, ca ne forcait pas du tout, pas de cran mais un craquement, ca me fait un peu flipper..
C'est une JC5 de C2RS1, avec pont 14x63, plaque circlips, quickshift, huile redline 75w90ns, achetée chez franckymania il y a 30000km
2 3 fois ca m'a fait un truc bizarre au niveau de la boite, sur les rapport 3 et 5, en enclenchant le rapport, je n'avais pas le cran net habituel mais c'etait tout mou et ca a craqué... vous savez comme si j'avais pris de la vitesse au point mort et que j'avais renclenché une vitesse un peu brusque en general ca fait un petit craquement, ou alors comme si je mettais la marche arriere en etant pas completement arreté. Voila ca me la fait quelques fois, ca ne forcait pas du tout, pas de cran mais un craquement, ca me fait un peu flipper..
C'est une JC5 de C2RS1, avec pont 14x63, plaque circlips, quickshift, huile redline 75w90ns, achetée chez franckymania il y a 30000km
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Doute sur ma boite
embrayage , cable, conduite...peut etre la boite, ya bcp de parametres possibles
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Embrayage neuf cable neuf, conduite beh ca m est arrive apres une attaque sur un col
Mon doute c est est ce que c est un signe de fatigue de la boite ?
Mon doute c est est ce que c est un signe de fatigue de la boite ?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Pour moi non car sur 2 rapports différents
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Perso on m'a déjà dit que le quickshift c'était pas top pour la longévité du système de boîte.
Après c'est un on dit, mais sur ce forum je pense qu'il doit il y avoir des retours plus ou moin positif.
Après c'est un on dit, mais sur ce forum je pense qu'il doit il y avoir des retours plus ou moin positif.
a part ces petits accrochages que j'ai eu a un moment ca passe bien net et sans accrocs
juste 1 fois depuis, sinon ca passe bien net, et en conduite normal pas de soucis
Le mieux pour en avoir le coeur net c'est tout simplement de vidanger ta boite.
Ce n'est pas très chère et tu vois si il y a des morceaux.
Ce n'est pas très chère et tu vois si il y a des morceaux.