Améliorer son chassi pour faire de la piste

C'est ici qu'on parle technique
16s51
Messages : 434
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:39

Améliorer son chassi pour faire de la piste

Message par 16s51 » 09 mars 2015, 21:33

Bonjour à tous,

Je compte utiliser ma Clio 16s pour quelque sorti piste entre pote, je voudrais savoir quesque que je pourrais acheter petit à petit pour améliorer mon chassi qui est dorigine, ma Clio et completement vidée.
Je pence deja acheter 4 bon amortisseur bilstein ou viarouge d'ocasion si possible si quelqun a sa ?
Apres qui est il préférable de changer ?

Je ne veut pas entrer dans de la grosse prepa/modif mes juste le plus important (banal) pour pouvoir s'amuser un peut

Si vous avez des pièces docas a me proposer ou meme des information sur quoi changer, qel marque prendre, site...
Se serais sympa de votre part.

Merci à vous.


Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste

Message par Bruno idt+ » 09 mars 2015, 21:44

je commencerai par un arceau, pour la sécurité et ca influe aussi beaucoup sur le chassis, ensuite une bonne paire d'amorto et une bonne géo .

alors l'arceau ca fit des frais, c'est "compliqué" a installer, mais pour moi faire de la piste sans arceau c'est de l'inconscience.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

loulou16v
Messages : 282
Enregistré le : 08 juil. 2011, 23:29

Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste

Message par loulou16v » 09 mars 2015, 22:15

perso moi g commencé juste avec des ressorts court et des bon pneu
ensuite je suis passe a des koni pour un an plus tard passe aus b6 avec un arceau pour nouveau changer un an apres pour des combiné
mais comme bruno dit l arceau es quand meme securisant surtout si tu commence a bien prendre confiance en toi et attaqué
apres faut faire aussi suivant ton budget

loulou16v
Messages : 282
Enregistré le : 08 juil. 2011, 23:29

Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste

Message par loulou16v » 09 mars 2015, 22:19

sinon prend 4 viarouge taré circuit de bon pneus semi slick type toyo et une bonne géo tu verra tu t ammusera deja tres bien

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste

Message par swiss champion » 09 mars 2015, 22:31

Dans une optique piste sur une 16S même à pas chère il faut quand même investir dans des indispensables.

Chassie :
Je partirais sur des B14 à l'avant et des rotulés à l'arrière.
Triangles et silent blocs de barre stab neuf
Si possible passer le train avant en wiwi.

Freins :
Des Brembo de 406, disques cup, des bonnes plaquettes, flexibles avia et un bon liquide.
Ecopes d'air

Intérieur :
Deux baquets + arnais
Batterie dans le coffre

Moteur :
Un collecteur 4/1 et une reprog

Je pars du principe que mettre du pas chère tu le payes un jour ou l'autre, en casse ou en perf.
ex : Des plaquettes EBC ou des suspensions d'occas ca vaut pas le coup.
Des pièces de qualités si on à pas l'argent pour, on attend et on fait les evo au fur et à mesure.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste

Message par Tot69 » 09 mars 2015, 22:33

Pour le freinage franchement avec une auto d'origine, je vois vraiment pas l’intérêt de mettre du Brembo.
Disque neuf d'origine ou pas et du CL RC6 suffit largement.

Faut vraiment voir ce qu'il veux faire avec sont auto.
Si juste quelque sortie piste ou vraiment une pistarde.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste

Message par swiss champion » 09 mars 2015, 22:42

Endurance
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste

Message par Tot69 » 09 mars 2015, 23:05

Avant de mettre à défaut le freinage d'origine avec du RC6, sur une auto d'origine (Clio bien sur).
Si bonne ventilation du système de freinage, durite avia et surtout le liquide qui va bien.
Bha franchement appel moi.

Pour moi, c'est un investissement qui en vaux pas le coût. Vaux mieux privilégier de bonne suspension et de très bonne plaquette, que du Brembo 4 piston.

Faudrait que l'ami nous dise exactement ce qu'il veux faire de sont auto.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste

Message par JMRS63 » 09 mars 2015, 23:36

Sans trop investir :
- vider => c est fait
- chassis => 4 viarouge circuit (de l amortos de qualité taillé pour ca et pas besoin de reglage) ou 4 bilstein B6 d occas suivant ton budget là aussi + 4 semi slick
- freinage => un peu de meme avis que Tot69 , avec de bonne plaquette y a de quoi faire deja
- moteur meme avis que swiss : une bonne puce , une admission qui choppe de l air frais et un collecteur type 4en1 pour le circuit (style Iresa , c est un collecteur qui marche bien a haut regime et qui se trouve a pas cher)

Pour moi c est un bon compromis budget/efficacité
Image

16s51
Messages : 434
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:39

Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste

Message par 16s51 » 10 mars 2015, 08:15

Bonjour tous le monde Merci pour vos reponce,

Donc oui c'est juste pour quelque sortie piste (6/7 dans l'année )
Sinon je pocede deja 2 bacquet sparco avec harnais, jai une admission dynamique avec boa en pc ( antibrouilard), ligne inox complete avec collecteur inox de marque CSC enrouler de gaine thermique titanium, une pompe à essence neuve, niveau frein à l'avant jai monter de brembo max avec pkaquette ferodo ds2500, et l'arrière disque origine pkaquette ebc red,

Niveau amirtisseur elke et rabaisser mes je ne c'est pas se que c'est mes pad de la marque en tous cas donc je voudrais passer à des b6 minimum voir viarouge ou fileter suivant les prix.

Pour les triangle je pence ne pas les avoir trop chere car je travail chee un revendeur de piece d'origine ;) donc je vais me renseigner, sinon jai un powerflex jaune à l'os de boite.

Pour l'arceau je préfère d'abord faire un chassi correct.

Metci à vous.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »