Améliorer son chassi pour faire de la piste
Améliorer son chassi pour faire de la piste
Bonjour à tous,
Je compte utiliser ma Clio 16s pour quelque sorti piste entre pote, je voudrais savoir quesque que je pourrais acheter petit à petit pour améliorer mon chassi qui est dorigine, ma Clio et completement vidée.
Je pence deja acheter 4 bon amortisseur bilstein ou viarouge d'ocasion si possible si quelqun a sa ?
Apres qui est il préférable de changer ?
Je ne veut pas entrer dans de la grosse prepa/modif mes juste le plus important (banal) pour pouvoir s'amuser un peut
Si vous avez des pièces docas a me proposer ou meme des information sur quoi changer, qel marque prendre, site...
Se serais sympa de votre part.
Merci à vous.
Je compte utiliser ma Clio 16s pour quelque sorti piste entre pote, je voudrais savoir quesque que je pourrais acheter petit à petit pour améliorer mon chassi qui est dorigine, ma Clio et completement vidée.
Je pence deja acheter 4 bon amortisseur bilstein ou viarouge d'ocasion si possible si quelqun a sa ?
Apres qui est il préférable de changer ?
Je ne veut pas entrer dans de la grosse prepa/modif mes juste le plus important (banal) pour pouvoir s'amuser un peut
Si vous avez des pièces docas a me proposer ou meme des information sur quoi changer, qel marque prendre, site...
Se serais sympa de votre part.
Merci à vous.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste
je commencerai par un arceau, pour la sécurité et ca influe aussi beaucoup sur le chassis, ensuite une bonne paire d'amorto et une bonne géo .
alors l'arceau ca fit des frais, c'est "compliqué" a installer, mais pour moi faire de la piste sans arceau c'est de l'inconscience.
alors l'arceau ca fit des frais, c'est "compliqué" a installer, mais pour moi faire de la piste sans arceau c'est de l'inconscience.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste
perso moi g commencé juste avec des ressorts court et des bon pneu
ensuite je suis passe a des koni pour un an plus tard passe aus b6 avec un arceau pour nouveau changer un an apres pour des combiné
mais comme bruno dit l arceau es quand meme securisant surtout si tu commence a bien prendre confiance en toi et attaqué
apres faut faire aussi suivant ton budget
ensuite je suis passe a des koni pour un an plus tard passe aus b6 avec un arceau pour nouveau changer un an apres pour des combiné
mais comme bruno dit l arceau es quand meme securisant surtout si tu commence a bien prendre confiance en toi et attaqué
apres faut faire aussi suivant ton budget
Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste
sinon prend 4 viarouge taré circuit de bon pneus semi slick type toyo et une bonne géo tu verra tu t ammusera deja tres bien
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste
Dans une optique piste sur une 16S même à pas chère il faut quand même investir dans des indispensables.
Chassie :
Je partirais sur des B14 à l'avant et des rotulés à l'arrière.
Triangles et silent blocs de barre stab neuf
Si possible passer le train avant en wiwi.
Freins :
Des Brembo de 406, disques cup, des bonnes plaquettes, flexibles avia et un bon liquide.
Ecopes d'air
Intérieur :
Deux baquets + arnais
Batterie dans le coffre
Moteur :
Un collecteur 4/1 et une reprog
Je pars du principe que mettre du pas chère tu le payes un jour ou l'autre, en casse ou en perf.
ex : Des plaquettes EBC ou des suspensions d'occas ca vaut pas le coup.
Des pièces de qualités si on à pas l'argent pour, on attend et on fait les evo au fur et à mesure.
Chassie :
Je partirais sur des B14 à l'avant et des rotulés à l'arrière.
Triangles et silent blocs de barre stab neuf
Si possible passer le train avant en wiwi.
Freins :
Des Brembo de 406, disques cup, des bonnes plaquettes, flexibles avia et un bon liquide.
Ecopes d'air
Intérieur :
Deux baquets + arnais
Batterie dans le coffre
Moteur :
Un collecteur 4/1 et une reprog
Je pars du principe que mettre du pas chère tu le payes un jour ou l'autre, en casse ou en perf.
ex : Des plaquettes EBC ou des suspensions d'occas ca vaut pas le coup.
Des pièces de qualités si on à pas l'argent pour, on attend et on fait les evo au fur et à mesure.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste
Pour le freinage franchement avec une auto d'origine, je vois vraiment pas l’intérêt de mettre du Brembo.
Disque neuf d'origine ou pas et du CL RC6 suffit largement.
Faut vraiment voir ce qu'il veux faire avec sont auto.
Si juste quelque sortie piste ou vraiment une pistarde.
Disque neuf d'origine ou pas et du CL RC6 suffit largement.
Faut vraiment voir ce qu'il veux faire avec sont auto.
Si juste quelque sortie piste ou vraiment une pistarde.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste
Avant de mettre à défaut le freinage d'origine avec du RC6, sur une auto d'origine (Clio bien sur).
Si bonne ventilation du système de freinage, durite avia et surtout le liquide qui va bien.
Bha franchement appel moi.
Pour moi, c'est un investissement qui en vaux pas le coût. Vaux mieux privilégier de bonne suspension et de très bonne plaquette, que du Brembo 4 piston.
Faudrait que l'ami nous dise exactement ce qu'il veux faire de sont auto.
Si bonne ventilation du système de freinage, durite avia et surtout le liquide qui va bien.
Bha franchement appel moi.
Pour moi, c'est un investissement qui en vaux pas le coût. Vaux mieux privilégier de bonne suspension et de très bonne plaquette, que du Brembo 4 piston.
Faudrait que l'ami nous dise exactement ce qu'il veux faire de sont auto.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7944
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste
Sans trop investir :
- vider => c est fait
- chassis => 4 viarouge circuit (de l amortos de qualité taillé pour ca et pas besoin de reglage) ou 4 bilstein B6 d occas suivant ton budget là aussi + 4 semi slick
- freinage => un peu de meme avis que Tot69 , avec de bonne plaquette y a de quoi faire deja
- moteur meme avis que swiss : une bonne puce , une admission qui choppe de l air frais et un collecteur type 4en1 pour le circuit (style Iresa , c est un collecteur qui marche bien a haut regime et qui se trouve a pas cher)
Pour moi c est un bon compromis budget/efficacité
- vider => c est fait
- chassis => 4 viarouge circuit (de l amortos de qualité taillé pour ca et pas besoin de reglage) ou 4 bilstein B6 d occas suivant ton budget là aussi + 4 semi slick
- freinage => un peu de meme avis que Tot69 , avec de bonne plaquette y a de quoi faire deja
- moteur meme avis que swiss : une bonne puce , une admission qui choppe de l air frais et un collecteur type 4en1 pour le circuit (style Iresa , c est un collecteur qui marche bien a haut regime et qui se trouve a pas cher)
Pour moi c est un bon compromis budget/efficacité
Re: Améliorer son chassi pour faire de la piste
Bonjour tous le monde Merci pour vos reponce,
Donc oui c'est juste pour quelque sortie piste (6/7 dans l'année )
Sinon je pocede deja 2 bacquet sparco avec harnais, jai une admission dynamique avec boa en pc ( antibrouilard), ligne inox complete avec collecteur inox de marque CSC enrouler de gaine thermique titanium, une pompe à essence neuve, niveau frein à l'avant jai monter de brembo max avec pkaquette ferodo ds2500, et l'arrière disque origine pkaquette ebc red,
Niveau amirtisseur elke et rabaisser mes je ne c'est pas se que c'est mes pad de la marque en tous cas donc je voudrais passer à des b6 minimum voir viarouge ou fileter suivant les prix.
Pour les triangle je pence ne pas les avoir trop chere car je travail chee un revendeur de piece d'origine
donc je vais me renseigner, sinon jai un powerflex jaune à l'os de boite.
Pour l'arceau je préfère d'abord faire un chassi correct.
Metci à vous.
Donc oui c'est juste pour quelque sortie piste (6/7 dans l'année )
Sinon je pocede deja 2 bacquet sparco avec harnais, jai une admission dynamique avec boa en pc ( antibrouilard), ligne inox complete avec collecteur inox de marque CSC enrouler de gaine thermique titanium, une pompe à essence neuve, niveau frein à l'avant jai monter de brembo max avec pkaquette ferodo ds2500, et l'arrière disque origine pkaquette ebc red,
Niveau amirtisseur elke et rabaisser mes je ne c'est pas se que c'est mes pad de la marque en tous cas donc je voudrais passer à des b6 minimum voir viarouge ou fileter suivant les prix.
Pour les triangle je pence ne pas les avoir trop chere car je travail chee un revendeur de piece d'origine
Pour l'arceau je préfère d'abord faire un chassi correct.
Metci à vous.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min

