Bruit deceleration et M-A RESOLU
Bruit deceleration et M-A RESOLU
Salut a tous ! Alors voici mon probleme : Quand j'enclanche la marche arriere , arrivé a certain endroit de la pedale , je sent une vibration et une sorte de claquement au niveau du moteur .. ceci le fait aussi en deceleration a chaque rapport , au debut je pensais au pot qui claquerais quelque part mais non .. Plus le regime moteur est haut plus cela le fait .. Et aussi mon point de patinage est vachement bas .. Je relache a peine la pedale d'1cm et elle part , ce qui fait que a chaud , casi impossible de passé mes rapports , j'ai déjà changer le cable qui fait 10mm de moins et pareil ..
Je precise que je viens de remonté la voiture , changement embrayage , celui ci était comme l'ancien , mise a part le diametre des lamelle du plateau presseur .. Je ne pense pas que cela peux y jouer ??
Merci
Je precise que je viens de remonté la voiture , changement embrayage , celui ci était comme l'ancien , mise a part le diametre des lamelle du plateau presseur .. Je ne pense pas que cela peux y jouer ??
Merci
Modifié en dernier par Aur3li3n le 13 sept. 2014, 18:03, modifié 1 fois.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Bruit deceleration et M-A
en gros, ça embraye pas assez ?
tu as mis un câble de longueur origine ?
le rattrapage automatique de la pédale est bon ?
La butée qui se serait mal mise en montant la boite ?
tu as mis un câble de longueur origine ?
le rattrapage automatique de la pédale est bon ?
La butée qui se serait mal mise en montant la boite ?
Alors le cable je l'ai pris 10mm plus petit que le miens , pour rattrapé se jeu ... Parce que avec l'ancien c'était encore pire .. Le rattrapage est bon , je vais quand meme le changer , mais ce serais pas a cause de lui si j'ai un bruit pareil je pense ...
La butée je ne sais pas ? Je sais qu'en deceleration le bruit est bien present , et si je debraye il n'y a plus de bruit ..
La butée je ne sais pas ? Je sais qu'en deceleration le bruit est bien present , et si je debraye il n'y a plus de bruit ..
le bruit en décélérant ce serais pas le support "os " ? ce qui ferais que le moteur en appuie en accélérant quand tu lâche il bouge, moi c'etais mon cas,
Ensuite si sa le fais que a chaud j'ai eu le même problème, j'ai changer la pédale et mis une rondelle au niveau de la butée ou viens se mettre le câble d'embrayage, parce que à chaud le plastique se dilate
Ensuite si sa le fais que a chaud j'ai eu le même problème, j'ai changer la pédale et mis une rondelle au niveau de la butée ou viens se mettre le câble d'embrayage, parce que à chaud le plastique se dilate
Le support que tu parle est celui en dessous le collecteur ?? Le bruit est present a chaud comme a froid .. Par contre le passage des vitesses deviens difficile a chaud ... J'ai galerer a commander de la NFJ en Allemagne et sa tombe c'est elle qui joue sur le passage des vitesses 
Moi a chaud et froide les vitesse rentrer pas , j'ai changer le support sous l'échappement en bas, les vitesse rentrer mieux mais a chaud impossible de rentrer les vitesse, pédale + câble + rondelle calle tous est rentrer dans l'ordre!, regarde déjà ça si sa t'aide ( regarde le tuto sur le site pour la pédale d'embrayage )
Je vais voir sa , mais ce qui m'inquiete le plus c'est le bruit ... Sa m'embete de redevoir tout deposé pour sa
J'ai remarquer un léger jeu dans le cardan côté conducteur .. Est ce normal ? Le bruit pourrait il provenir de la ?
le tripod qui rentre dans la boite fatigue ? ou le circlips qui va lacher... je laisse les autre répondre mais sinon regarde sur internet ou le forum pour demonter le cardan coté conducteur de la boite, faudra la vidanger par contre :/
Oui je sais le demonté ^^ Le jeu se fait en faisant des vas et viens dans la boite .. donc je voudrais juste savoir si c'est normal ou pas du tout