Confiance et fiabilité plip télécommande infrarouge

C'est ici qu'on parle technique
zebarbu

Confiance et fiabilité plip télécommande infrarouge

Message par zebarbu » 22 mars 2014, 16:58

Salut à tous,

Le post parano du mois ;)

Sur nos 16 et W, la télécommande (plip) infrarouge ouvre les portières, et pour les modèles après mi-94, débloque l'anti-démarrage et désactive l'alarme.
Les modèles avant mi-95 ont un code infra-rouge fixe et ceux après ont un code infrarouge tournant.

Quelle confiance accordez-vous dans :
1- la fiabilité du plip : tombe-t-il en panne souvent, changement piles, réparation facile ou pas ?
2- la sécurité du plip et du récepteur : le code fixe se copie comme qui rigole je suppose... et le code tournant aussi ? le récepteur est-il vulnérable à un déblocage par balayage de code ?

Là où je veux en venir aussi c'est : avez-vous conservé la sécurité d'origine ou bien est-ce qu'on peut considérer que c'est complètement obsolète et qu'un investissement dans une alarme moderne est souhaitable pour ne pas :
- tomber en rade bêtement sur panne du plip, ou alors
- se faire ouvrir les portières sans effraction, ni
- se faire désactiver les sécurités et se faire embarquer la voiture ?

Je réfléchis à retirer l'alarme + antidém d'origine sur la 16V pour la remplacer par un modèle radio, sans doute cobra. Mais est-ce que ça aussi ça n'est pas vulnérable au scanner ? Je réfléchis aussi au blocvol pour l'anti car jacking.

Merci pour vos retours !

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Re: Confiance et fiabilité plip télécommande infrarouge

Message par Coyote » 22 mars 2014, 19:37

Salut

Si tu le peux je te conseille blocvol testé et approuvé sur mon ancienne MRS. :D
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

zebarbu

Message par zebarbu » 23 mars 2014, 23:33

ca a l'air pas mal. Apparemment assez utilisé sur les renault à carte main libre qui se font reflasher un peu trop facilement.

Pour les IR de première génération, je me demande si ça peut se faire ouvrir avec une télécommande programmable de télé après avoir copié le code de l'émetteur. Si oui, c'est vraiment la loose, on peut pas garder ça pour fermer une wiwi...

coyote16

Message par coyote16 » 27 mars 2014, 10:25

bonjour
ma Williams est du 10/94
question
est il possible de désactiver l'anti démarrage proprement sans mettre la voiture en panne ?

j'ai pas une confiance absolu , plus les voitures vont prendre de l'age, plus ca risque de nous foutre la pagaille
Merci

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 27 mars 2014, 10:31

sinon il y a la solution de mister been, simple efficace et pas cher :D

Image
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

coyote16

Message par coyote16 » 27 mars 2014, 11:06

salut Bruno idt+
pas sur que ta solution soit bien d'origine chez Renault :non: :non:

mais c'est un montage qui a un certain !! comment dire ??? :lol: :lol: :lol:

je ne trouve pas les mots :lol: :lol: :lol:

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 27 mars 2014, 13:00

Y'a pas d'antidémarrage d'origine sur les Williams :hum: :), c'est seulement sur les 16v ça ;)

C'est un antidémarrage de seconde monte ?

coyote16

Message par coyote16 » 27 mars 2014, 14:56

Pas antidemarage sur wiwi, ca ca me convient parfaitement
Merci pour l'info :yes:

Jérôme

Message par Jérôme » 28 mars 2014, 05:39

Il faut partir du principe que rien n'est "inviolable".

Une fois que l'on c'est fait à cette idée, les réponses aux questions deviennent évidentes.

Le meilleurs système de protection est celui que personne d'autre n'a, fait maison! et même là ce n'est qu'une question de temps avant de trouver le moyen de contourner la protection.

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle! à part peut être les mines antipersonnelles :lol: et encore ça fait des taches ;)
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

zebarbu

Message par zebarbu » 28 avr. 2014, 22:28

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas d'antidem de série sur les W phase 2 ? j'ai un faisceau sectionné derrière le HP gauche du tableau, ça pourrait y ressembler.

Concernant les antidem de 16V, la doc indique qu'il est désactivable en entrant le code en mode manuel, mais il se remet en route au verrouillage d'après, et de ce que j'ai compris, c'est le même boitier qui décode le plip et qui fait antidém.
On peut donc désactiver l'antidém, conserver le calculo, puis retirer toute la partie antidém, plip et alarme d'origine et monter un plip et alarme radio en seconde monte. Mais pas conserver le plip d'origine en se passant d'antidem.

Dans les docs, j'ai surtout vu que les clio avant avril 95 ont un plip à code fixe, autrement dit une passoire, à ne pas garder à mon avis.

L'infrarouge à code tournant c'est déjà plus sûr, avec par rapport à la télécommande radio les avantages qu'on peut pas la copier à distance ou brouiller la communication.
Mais encore faut-il trouver un plip, un boitier antidem et un calculo post avril 95...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »