Le post parano du mois
Sur nos 16 et W, la télécommande (plip) infrarouge ouvre les portières, et pour les modèles après mi-94, débloque l'anti-démarrage et désactive l'alarme.
Les modèles avant mi-95 ont un code infra-rouge fixe et ceux après ont un code infrarouge tournant.
Quelle confiance accordez-vous dans :
1- la fiabilité du plip : tombe-t-il en panne souvent, changement piles, réparation facile ou pas ?
2- la sécurité du plip et du récepteur : le code fixe se copie comme qui rigole je suppose... et le code tournant aussi ? le récepteur est-il vulnérable à un déblocage par balayage de code ?
Là où je veux en venir aussi c'est : avez-vous conservé la sécurité d'origine ou bien est-ce qu'on peut considérer que c'est complètement obsolète et qu'un investissement dans une alarme moderne est souhaitable pour ne pas :
- tomber en rade bêtement sur panne du plip, ou alors
- se faire ouvrir les portières sans effraction, ni
- se faire désactiver les sécurités et se faire embarquer la voiture ?
Je réfléchis à retirer l'alarme + antidém d'origine sur la 16V pour la remplacer par un modèle radio, sans doute cobra. Mais est-ce que ça aussi ça n'est pas vulnérable au scanner ? Je réfléchis aussi au blocvol pour l'anti car jacking.
Merci pour vos retours !