[Résolu] clio 16s qui tourne sur 3 cylindres

C'est ici qu'on parle technique
tomlescargot

[Résolu] clio 16s qui tourne sur 3 cylindres

Message par tomlescargot » 13 mars 2014, 16:08

Bonjour a tous , tout est dans le titre .
Je viens soliciter votre savoir car j ai un souci .
Ma 16 tourne plus que sur 3 pates , je m explique :
Le probleme est apparu tres progressivement , en commencant par de rares tres rares ratés en partant en 1ere , ensuite en pleine charge a un regime X jamais identique et toujours une fraction de seconde . Et dernierement , en poussant ma 1ere , 2eme une grosse rattatouille et paf perte de puissance et callage ,....
Elle demarre tres bien mais tourne sur trois pates et impossibilitée d avancer car elle cale aussitot

Suite a cela j ai controler mon allumage changer les 4 bougies controler mes cables d allimentation , ma tete d allumeur distributeur et RAS il y a de l etincelle sur le cylindre 4.
J ai changer mon filtre a essence , j ai echanger les injecteurs du cylindre 3 au cylindre 4 vice versa , le probleme est toujours le meme. Pas de pris d air non plus , en tout cas au niveau du collecteur d admission ...j ai nettoyer les differentes connectiques et toujours rien ....
J ai un autre souci peut etre lié? Le compte tour fait le yoyo quand elle roulais. Toujours en restant dans la plage du regime moteur reel mais a 3000tours pres...

Merci a vous j espere avoir été assez clair et comprehenssible.

Bien coordialement.
Thomas

Edit : Solution pages 4
tomlescargot a écrit :Faisceau qui a cramer en dessous la boite a air en dessus le supp moteur . Il y a 4 fil a remplacer fondu ensemble . Il y a de grandes chances que mon souci vienne de la . Je vous retiens au jus
tomlescargot a écrit :Problème résolu , faisceau cramer a un endroit . En dessous de la batterie .
Source du problème certainement de l acide batterie qui a couler dessus ...

boris.RST

Re: clio 16s qui tourne sur 3 cylindres

Message par boris.RST » 13 mars 2014, 16:21

si ton allumage est ok...
Essayes de vérifier ceci:
- connecteur juste avant la pompe à essence, sous la banquette arrière. tu peux avoir un faux contact à ce niveau là.
- sinon ta pompe à essence qui merde... pression essence au ralenti ok mais dés que tu montes dans les tours pression essence à la rue..
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 13 mars 2014, 16:48

Boris, tu crois qu'un problème de pompe, ferais merdé qu'un seul injecteur ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

boris.RST

Message par boris.RST » 13 mars 2014, 17:07

à ce qui est dit dans le premier post, échange d'injecteurs et pas de différence = le problème ne vient pas des injecteurs...
comment sais tu que un des cylindres ne donne pas?? si un injecteur est bouché ou pas alimenté la bougie du cylindre incriminé doit être plus blanche que les 3 autres..
Dans ce cas là vérifier également la connectique des injos...

Pour moi ca ressemble à ca:

- pompe sur le point de décéder (un jour ta caisse ne démarrera même plus) --> pour vérifier ta pompe débranches les durites essence sur la rampe et mets le contact et regardes le débit: si ca sort à peine de la durite et que tu arrives à la boucher aisément au doigt sans t'en foutre partout ta pompe en a marre....

- défaut connectique pompe: faux contact possible au connecteur juste à côté de la pompe (jeu mécanique entre les 2 broches du connecteur: sisi ca m'est arrivé et quand une personne s'asseyais à l'arrière ca appuyait sur le connecteur et faux contact...)

- défaut alarme (alarmes montées sur le véhicule), alarme sur le point de décéder. Je m'explique: dérivation du fil d'alimentation de la pompe (le neutre de mémoire), et si alarme sur le point de décéder pb d'alimentation électrique de la pompe

- défaut connectique injecteurs: vérifier un éventuel faux contact sur un connecteur injecteur...

- sinon ca peut être le régul essence qui en a marre (hyper rare).

- ah oui j'en oublie un très important: calculateur humide: je m'explique: ouvres ton calculo et vérifies si tu n'as pas de l'eau infiltrée dedans. si eau infiltrée ton calculo se met en cours jus... (inspiré de faits réels également)

Sinon défaut allumage mais si tout a été changé...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 13 mars 2014, 17:29

tu a une barre anti rapprochement ou pas? si oui vérifie que les fils ne la touche pas en accélération (silentblocs fatigués), pour tester tu isole avec un truc non conducteur (une bouteille coupée scotchée sur les fils par exemple).
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

tomlescargot

Message par tomlescargot » 13 mars 2014, 17:59

merci a tous pour vos réactions et vos conseils .

je voit que vous me parlez beaucoup de pompe a essence mais pourquoi sur 1 cylindre ??
mon ralentit est stable malgré qu il manque une patte , je peut fait une rupture sans un seul trou dans la monter dans les tours .
je n ai plus de ratés du tout , le cylindre 4 est off.

je le voit pour repondre a un commentaire en debranchant mes fils de bougies les uns apres les autres le moteur reagi aux 3 premiers et le 4 niet et identique avec les connectiques des injos ...

prochaine etape effectivement je vais verifier si j ai bien du 12 a l arriver de l 'injecteur sur la connectique , si ce n 'ai pas le cas je remonterais le faisceau ...
je tiens a preciser un point important qui a été evoquer sortit mon calculateur et effectivement c 'est rempli de vert de gris la dedans et d humiditée . j ai balancer du nettoyant contact partout mais probleme identique ....peut etre que si je le laisse au soleil pendant une aprem avec le beau temps que nous avons en ce moment pourrais aider....pourquoi pas .
admettons que je n 'ai pas de jus a ma cosse , le point en amont a controler est lequel ormi le faisceau ?

merci a tous

tomlescargot

Message par tomlescargot » 13 mars 2014, 18:00

et aufaite non je n ai pas de barre anti raprochement . merci pour l info

kis2a

Message par kis2a » 13 mars 2014, 22:55

Suite a cela j ai controler mon allumage changer les 4 bougies controler mes cables d allimentation , ma tete d allumeur distributeur et RAS il y a de l etincelle sur le cylindre 4.
e le voit pour repondre a un commentaire en debranchant mes fils de bougies les uns apres les autres le moteur reagi aux 3 premiers et le 4 niet et identique avec les connectiques des injos ...
donc tu n'a mis que les bougie neuf ?

test d'intervertir les fil , tu prend celui du 3 tu le fou sur la bougie 4 ( et sur allumeur aussi ) et la fil 4 sur bougie 3 ( et allumeur aussi )

et tu restest

debranchant mes fils de bougies les uns apres les autres le moteur reagi aux 3 premiers et le 4 niet

Si ces le 3 qui déconne se coup si , c'est ton fil de bougie qui deconne

aussi non tu peut déjà mettre doigt et allumeur neuf , ça coute pas une fortune sur oscaro ( voir aussi kit fil de bougie ) tu sera sur que ces pas cela , et en même temps ça ne lui ferra pas du mal ;)

tomlescargot

Message par tomlescargot » 14 mars 2014, 07:15

Oui c est vrai ça ne fera pas de mal . Mais j ai de l etincelle sur mes 4 bougies donc ce ne sint ni les bougies ni les cables ... J aurais preferer que ce soit ça ! :roll:

lili944T

Message par lili944T » 14 mars 2014, 07:50

essaie des fils de bougie tout simplement
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »