Je viens soliciter votre savoir car j ai un souci .
Ma 16 tourne plus que sur 3 pates , je m explique :
Le probleme est apparu tres progressivement , en commencant par de rares tres rares ratés en partant en 1ere , ensuite en pleine charge a un regime X jamais identique et toujours une fraction de seconde . Et dernierement , en poussant ma 1ere , 2eme une grosse rattatouille et paf perte de puissance et callage ,....
Elle demarre tres bien mais tourne sur trois pates et impossibilitée d avancer car elle cale aussitot
Suite a cela j ai controler mon allumage changer les 4 bougies controler mes cables d allimentation , ma tete d allumeur distributeur et RAS il y a de l etincelle sur le cylindre 4.
J ai changer mon filtre a essence , j ai echanger les injecteurs du cylindre 3 au cylindre 4 vice versa , le probleme est toujours le meme. Pas de pris d air non plus , en tout cas au niveau du collecteur d admission ...j ai nettoyer les differentes connectiques et toujours rien ....
J ai un autre souci peut etre lié? Le compte tour fait le yoyo quand elle roulais. Toujours en restant dans la plage du regime moteur reel mais a 3000tours pres...
Merci a vous j espere avoir été assez clair et comprehenssible.
Bien coordialement.
Thomas
Edit : Solution pages 4
tomlescargot a écrit :Faisceau qui a cramer en dessous la boite a air en dessus le supp moteur . Il y a 4 fil a remplacer fondu ensemble . Il y a de grandes chances que mon souci vienne de la . Je vous retiens au jus
tomlescargot a écrit :Problème résolu , faisceau cramer a un endroit . En dessous de la batterie .
Source du problème certainement de l acide batterie qui a couler dessus ...