clio avance toute seule
clio avance toute seule
salut à tous,
voila hier en voulant essayer l auto de rallye ont c est aperçu, que au point mort pied sur l embrayage, ont démarre tous va bien mais des que je relache l embrayage au point mort la voiture est en prise, elle voudrais avancer bon avec le poids je pense qu elle à pas assez de force pour le faire mais ça se ressent
ça peux venir de quoi ?
voila hier en voulant essayer l auto de rallye ont c est aperçu, que au point mort pied sur l embrayage, ont démarre tous va bien mais des que je relache l embrayage au point mort la voiture est en prise, elle voudrais avancer bon avec le poids je pense qu elle à pas assez de force pour le faire mais ça se ressent
ça peux venir de quoi ?
Re: clio avance toute seule
tu es en descente ... ok
non plus sérieusement je dirais la garde d'embrayage peut être

non plus sérieusement je dirais la garde d'embrayage peut être

- swiss champion
- Franckymania
Si au point mort la voiture veut avancer c'est que les pignons fous de l'arbre secondaire sont en prise sur leurs bagues alors que c'est censé tourner librement. Ou alors une fourchette est tordue et une vitesse est enclenchée meme au point mort. A vérifier.
alors aujourd hui j ai fais 5 kms avec l auto le phénomene à disparu je comprend plus rien
si ça reviens ça crains? je risque de casser quoi?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Tu risques de faire une salade de pignons !!!
- Franckymania
Il peut y avoir une saleté dans l'huile de boite qui s'etait coincé.zozor25 a écrit :alors aujourd hui j ai fais 5 kms avec l auto le phénomene à disparu je comprend plus rien
Ou sinon ta voiture avait pas roulé depuis longtemps et les pignons étaient secs ?
la boite viens d etre monte une jc5089 avec autobloc 12x63 et 5 eme courte d ailleurs cette derniere et la seul aussi a faire un hiiiii a la deceleration et acceleration . l huile est de la motul gear bleu et la boite a pas rouler depuis environ 4 mois
- Franckymania
Bah voilà t'as ta réponse c'etait tout sec donc frottement suffisant pour faire tourner les roues. Au bout de quelques tours de roue, l'huile lubrifie l'arbre secondaire et donc le probleme disparait.zozor25 a écrit :la boite viens d etre monte une jc5089 avec autobloc 12x63 et 5 eme courte d ailleurs cette derniere et la seul aussi a faire un hiiiii a la deceleration et acceleration . l huile est de la motul gear bleu et la boite a pas rouler depuis environ 4 mois
A mon avis, y a pas de soucis.
j espere....