problème clio 16s
problème clio 16s
bonjour a tous j'ai parcouru ce forum pendant de longues heure sans trouver la solution a mon problème!
j'ai un clio 16s de 1992 non cata 220 000 km, payé 1800€ je l'ai achetée au moi d'avril, je suis novice en mécanique donc pour moi la voiture avait l'air saine!
je travail dans un lycée pro (avec un atelier mécanique) j'ai donc demandé en début d'année a ce que l'on regarde la voiture et que l'on me fasse un devis me doutant bien qu'a ce tarif j'aurais sans doutes certains frais a faire. je leur donne et le prof de méca me dis qu'elle tourne comme une patate... je n'ai eu aucun problème avec depuis l'acquisition et il s'entête donc à toucher le ralentit sans mon accord et depuis ce jour je n'ai plus de ralentit de ce nom!
je vous explique: en voulant le régler il a vu que les files du potentiomètre été mort malgrés une tentative de réparation j'en rachète un! il le change et la me dis que la vanne de régulation du ralenti ne fonctionne pas! il test la tension, seulement 5v arrive au lieu des 12 attendu! je lui trouve un shéma électrique (lui étatnt incapable d'en trouver un) et me dis ensuite que deux fils été coupé entre le capteur et le calculateur.
Il passe ensuite la voiture à la XR25 pour régler le potentiomètre un défaut au n°3 s'affiche il ne sait pas ce que c'est!
ça fais 5 semaine que cela dure aujourd'hui la situation est:
le potentiomètre est réglé a la valise mais le ralentit ne tien pas a froid je dois laisser chauffer la voiture environ deux minutes pour qu'il se cale a 900 t/m quand je roule tranquille le ralentit tien a l'arrêt complet dés que je suis en roue libre et que j'avance celui ci oscille entre 1200 et 1000 t/m. Par contre quand je monte dans les tours le ralentit ne tiens plus, la voiture cale sans arrêt dés que j'embraye!
vous êtes mon dernier espoir avant de finir chez renault.
j'ai un clio 16s de 1992 non cata 220 000 km, payé 1800€ je l'ai achetée au moi d'avril, je suis novice en mécanique donc pour moi la voiture avait l'air saine!
je travail dans un lycée pro (avec un atelier mécanique) j'ai donc demandé en début d'année a ce que l'on regarde la voiture et que l'on me fasse un devis me doutant bien qu'a ce tarif j'aurais sans doutes certains frais a faire. je leur donne et le prof de méca me dis qu'elle tourne comme une patate... je n'ai eu aucun problème avec depuis l'acquisition et il s'entête donc à toucher le ralentit sans mon accord et depuis ce jour je n'ai plus de ralentit de ce nom!
je vous explique: en voulant le régler il a vu que les files du potentiomètre été mort malgrés une tentative de réparation j'en rachète un! il le change et la me dis que la vanne de régulation du ralenti ne fonctionne pas! il test la tension, seulement 5v arrive au lieu des 12 attendu! je lui trouve un shéma électrique (lui étatnt incapable d'en trouver un) et me dis ensuite que deux fils été coupé entre le capteur et le calculateur.
Il passe ensuite la voiture à la XR25 pour régler le potentiomètre un défaut au n°3 s'affiche il ne sait pas ce que c'est!
ça fais 5 semaine que cela dure aujourd'hui la situation est:
le potentiomètre est réglé a la valise mais le ralentit ne tien pas a froid je dois laisser chauffer la voiture environ deux minutes pour qu'il se cale a 900 t/m quand je roule tranquille le ralentit tien a l'arrêt complet dés que je suis en roue libre et que j'avance celui ci oscille entre 1200 et 1000 t/m. Par contre quand je monte dans les tours le ralentit ne tiens plus, la voiture cale sans arrêt dés que j'embraye!
vous êtes mon dernier espoir avant de finir chez renault.
- Mickael050
Re: problème clio 16s
moi c'était mon calculateur qui été hs mais par contre, elle ne calais plus une fois chaude.
quelqu'un dans ton entourage pourrais pas te prêter un calculateur pour voir ?
malheureusement non mais j'ai vu qu'il y en avait des pas trop cher sur le bon coin...Mickael050 a écrit :moi c'était mon calculateur qui été hs mais par contre, elle ne calais plus une fois chaude.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
sinon on ne peut pas tester le calculateur?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
faut attendre les pros de la gestion mais bon peut etre des sondes de temp d'air
apres faudrait savoir ce que ton prof a touché et peut ete commencer par la 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
il m'a juste changé disque plaquette et vase et il a touché au potentiomètre. Il me dis avoir du mal à le régler car il ne connais pas l'angle d'origine.... Mais selon la valise le réglage est bon.clio powa a écrit : apres faudrait savoir ce que ton prof a touché et peut ete commencer par la
Il m'a dis que la voiture a été bidouillé.
- clio powa

bidoullée c'est mince qu'est e que çà veut dire?
de memoire a la valise tu peux voir l'oscillation de regime moteur

plutot oui c'est mince je regrette de l'avoir laissée entre ses mains! Selon lui il y a eu modifications dans le faisceau pour faire en sorte que la voiture tienne le ralentit sans la vanne.clio powa a écrit :![]()
bidoullée c'est mince qu'est e que çà veut dire?
j'ai juste vu le moment ou il réglé le potentiomètre je ne l'ai pas vu faire d'autre chose (je sais même pas si il a fais autre chose) Je pense qu'il est vraiment perdu avec cette voiture, j'aimerais me débrouiller dessus avec de l'aide mais je ne connais pas de mécanicien calé en clio 16s dans mon département!clio powa a écrit : de memoire a la valise tu peux voir l'oscillation de regime moteur
c'est vraiment casse bonbon je sens que je vais finir chez renault avec une facture équivalente au prix d'achat de cette dernière...
- Mickael050
est ce que ton prof a regarder dans les paramètres moteur si les sondes marchent ? je ne sais plus si on peux le faire avec le xr25
mais avec un multi-marque classique, je m'en sort à chaque fois.

bonne question je lui demande demain ou sinon je le ferai moi même. je sais juste qu'il y avait un défaut au n°3. je vais chercher sur le forum les sujets correspondant et me trouver un multimètre.Mickael050 a écrit :est ce que ton prof a regarder dans les paramètres moteur si les sondes marchent ? je ne sais plus si on peux le faire avec le xr25![]()
- clio powa
doit bien y avoir qq1 qui sait interpréter les codes défauts par chez toi