Bonsoir, on a un souci sur une clio 16s non cata. Aprés avoir fait un swap moteur de mégane f7r avec l'allumage complet de la clio 16 (calculo , faisceau etc....) et avoir fait la mise en route la voiture tourne mais avec un ralentie de 4000 tr .
On a testé plusieurs choses pour essayé de résoudre le problème mais ça séche dur.
tous ce qui a était testé : Vanne de ralentie, pincer la durite , la boucher même rien toujours à 4000 , le potentiomètre testé plus un autre, avec le calculo origine voyant injecteur allumé, avec un autre avec porte éprom et puce pareil mais sans voyant allumé.
Je sais que sais un calculo 1800 et moteur 2l mais c'est déjà vu non.
Une prise d'air peut être mais en sachant que le moteur à était légèrement remis en état avec nettoyage soupape partie mobile avec remplacement de tous les joints moteur haut et bas.
Une petite idée svp, merci pour vos future conseil.
benoit
swap f7r calé à 4000 tr/mn au ralentie
Re: swap f7r calé à 4000 tr/mn au ralentie
Salut
A tous les coup tu as gardé la vanne de ralenti de megane, sauf que le calculateur de 16S ne sait pas la gérer.
Donc commence par mettre la vanne de ralenti de 16S (sans oublier de boucher tous les trous) et ensuite si ca continue tu as une prise d'air quelques par c'est sur.
Il y a beaucoup de trou a boucher ou à faire pour adapter
A pluche
Fred
A tous les coup tu as gardé la vanne de ralenti de megane, sauf que le calculateur de 16S ne sait pas la gérer.
Donc commence par mettre la vanne de ralenti de 16S (sans oublier de boucher tous les trous) et ensuite si ca continue tu as une prise d'air quelques par c'est sur.
Il y a beaucoup de trou a boucher ou à faire pour adapter

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
J'avais eu un jour ce problème sur mon f7r700, c'était la vanne ralenti que j'avais ouverte (faut pas lol) et qui avait grillé le calculo !

Merci
Re: swap f7r calé à 4000 tr/mn au ralentie (résolu)
ça y est elle tourne nickel, c'était bien une prise d'air au nivreau du collecteur d'admi.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils