boue dans circuit de refroidissement

C'est ici qu'on parle technique
vcm16
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boue dans circuit de refroidissement

Message par vcm16 » 12 avr. 2012, 18:56

Bonjour,

aujourd'hui j'ai reçu mon kit durite silicone et en démontant les durites sur la clio j'ai trouvé au niveau des deux durites qui arrivent au niveau de la pompe auxiliaire un genre de boue (voir photos)

je comptais deja passer un coup de jet d'eau dans le radiateur car il faut que je le démonte pour brancher la durite qui passe derrière et va sous le collecteur d'admission, ça devrait suffir pour le nettoyer non ?
est ce qu'il faut que je démonte la pompe ou elle doit être morte ?

comment la testé après ?

je vais également remplacer le thermostat, il est derrière qu'elle partie sur les photos que j'ai mise ?

merci à tous pour vos réponses

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Miaouw67
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Re: boue dans circuit de refroidissement

Message par Miaouw67 » 12 avr. 2012, 19:02

ben ta pompe tu la branches en direct sur le 12v et tu verras bien si elle tourne encore
Utilisers peut etre un produit nettoyant pour circuit Ldr
je l'avais fait avec un produit ecotech :)
ca marche pas mal et le circuit est tout propre après
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vcm16
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Re: boue dans circuit de refroidissement

Message par vcm16 » 12 avr. 2012, 19:06

tu penses qu'il faut que je mette un coup de jet dans les tuyaux qui passent au niveau du moteur ou juste dans le radiateur et la pompe ça suffit ?

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Re: boue dans circuit de refroidissement

Message par Miaouw67 » 12 avr. 2012, 19:08

nettoie déjà ton radiateur et vois si y'a plein de merde dedans
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Re: boue dans circuit de refroidissement

Message par vcm16 » 12 avr. 2012, 19:09

oui ça je compte le faire, et si il y a plein de merde, il faut que je fasse quoi ?

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Re: boue dans circuit de refroidissement

Message par Miaouw67 » 12 avr. 2012, 19:10

ben... tout nettoyer :D
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Re: boue dans circuit de refroidissement

Message par vcm16 » 12 avr. 2012, 19:13

ok merci

de toute façon je vais bien voir quand je vais démonter pour changer le thermostat, , d'ailleurs il est ou, sous le carter de l'avant dernière photo ?

et la pompe auxiliaire, a part le mettre sur le 12 v comment voir si elle fonctionne en situation ?

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flo53
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Re: boue dans circuit de refroidissement

Message par flo53 » 12 avr. 2012, 19:54

C'est pas anormal si le circuit n'a pas été vidangé depuis longtemps.


perso, coup de jet d'eau partout dans le circuit, 3 litres de vinaigre blanc, de l'eau, une centaine de km, vidange et là on met du Liquide neuf.

Sinon produit exprès pour nettoyer, ce sera mieux pour l'alu...


Pour le thermostat, il est en effet au niveau du boitier d'eau que tu montre, en bout de culasse.



Pour la pompe auxiliaire, il n'y a pas 3000 solutions, mets là en directe, deux fils suffisent normalement.
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Re: boue dans circuit de refroidissement

Message par vcm16 » 12 avr. 2012, 20:08

ok merci pour votre aide :)

je vais regarder ce qu'il y a comme produit

je suis obliger de mettre de l'eau, rouler et revidanger ? car j'aurai aimé nettoyer nikel, remplir le circuit et go !!! :?

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flo53
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Re: boue dans circuit de refroidissement

Message par flo53 » 12 avr. 2012, 20:24

vu le temps que ça prend et vu la boue que tu as, je te conseil de revidanger...
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