probleme moteur noyer par de l'eau
probleme moteur noyer par de l'eau
bonjour a tous et toutes,
j ai ma titinie qui a bu la tasse, le moteur c est arrêté net, j ai changer les bougies plus le filtre à air mais elle ne démarre toujours pas
comment dois je faire pour sortir l eau des cylindres .
On ma dis que je pouvais faire tourner le moteur avec le démarreur sans mettre les bougies pour faire sortir l eau des cylindres et que cette manipulation ne pouvais pas endommager mon moteur.
mais un autre mécano mas dis le contraire.
alors quoi penser? que faire? pour sortir cette p....... d'eau
l urgence c'est aussi que j ai les dépanneur qui doivent passer demain pour récupérer la voiture pour que l'expert de l’assurance fasse sont diagnostic, et que je n ai pas envie d'entendre voiture économiquement irréparable rrrrrrr
du coup si vous avez des conseils et des manipulation a faire merci pour votre aide
j ai ma titinie qui a bu la tasse, le moteur c est arrêté net, j ai changer les bougies plus le filtre à air mais elle ne démarre toujours pas
comment dois je faire pour sortir l eau des cylindres .
On ma dis que je pouvais faire tourner le moteur avec le démarreur sans mettre les bougies pour faire sortir l eau des cylindres et que cette manipulation ne pouvais pas endommager mon moteur.
mais un autre mécano mas dis le contraire.
alors quoi penser? que faire? pour sortir cette p....... d'eau
l urgence c'est aussi que j ai les dépanneur qui doivent passer demain pour récupérer la voiture pour que l'expert de l’assurance fasse sont diagnostic, et que je n ai pas envie d'entendre voiture économiquement irréparable rrrrrrr
du coup si vous avez des conseils et des manipulation a faire merci pour votre aide
Modifié en dernier par phane83 le 22 nov. 2011, 21:08, modifié 1 fois.
sans maitrisse la puissance n est rien
Re: probleme moteur noyer par de l'au

l'eau est incompréssible, donc les bielles ont du prendre une sacrée claque

[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!
Re: probleme moteur noyer par de l'eau
ok mais il existe t il une solution pour sortir l eau du cylindre?
et sinon que faut t il démonter en premier? et si possible comment faire aussi
merci encore
et sinon que faut t il démonter en premier? et si possible comment faire aussi
merci encore
- fabien cup
Slt phane83 la solution consiste a enlevé tes bougies, est de deja tourné ton moteur a la mains pour voir si il bloque si non ,tu peut y allez au demarreur sans soucis.
Pour voir si tes bielles on recu prendre les compressions .
Pense aussi a verifier si ta distrib c'est pas decallée lors de l'arret brusque.
salutation a toi et bon courage.
Pour voir si tes bielles on recu prendre les compressions .
Pense aussi a verifier si ta distrib c'est pas decallée lors de l'arret brusque.
salutation a toi et bon courage.

non le moteur n est pas bloquer puisque j ai lever la voiture pour faire tourner les roue en 5eme. et les roue tourne sans effort et le moteur tourne aussi
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Et aspiré l'eau !! Tu y a pensé ???
Avec un Aspirateur, une poire, une seringue.
Avec un Aspirateur, une poire, une seringue.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
oui j y ai penser mais je ne sais pas si l'aspirateur sera assez puissant car il y a la cheminer des bougies (environ 10 cm) et ensuite la profondeur du cylindre que je ne connait pas?
je n'ai pas de poire, et la seringue j'en ai pas d'assez longue.
mais avec le démarreur vous penser que cela est une mauvaise idée? parce que sa sent l'essence assez fort quand même!
je n'ai pas de poire, et la seringue j'en ai pas d'assez longue.
mais avec le démarreur vous penser que cela est une mauvaise idée? parce que sa sent l'essence assez fort quand même!
- \\W//illiams1217
- Membre Club Clio Williams & 16s
Sa sent l'essence car tu n'as plus tes bougies pour démarrer ton moteur, mais le calculo t'injecte quand meme de l'essence.
Pour vidanger ton eau sans risque tu peut faire tourner ton moteur et quand l'un des piston est au PMH, entre ta phase d'admission et d'echappement (donc les 4 soupapes fermées) tu prend une souflette et tu nettoye tes chambres une par une. L'eau dervrai sortir par le puis de bougie.
... ou alors il reste la bonne vieille methode du siffonage, mais c'est un peut crade
avec un tuyau qui passe dans les puis de bougies tu aspire l'eau.
Pour vidanger ton eau sans risque tu peut faire tourner ton moteur et quand l'un des piston est au PMH, entre ta phase d'admission et d'echappement (donc les 4 soupapes fermées) tu prend une souflette et tu nettoye tes chambres une par une. L'eau dervrai sortir par le puis de bougie.
... ou alors il reste la bonne vieille methode du siffonage, mais c'est un peut crade

avec un tuyau qui passe dans les puis de bougies tu aspire l'eau.
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46
bon après moulte essaye elle broute comme si elle voulais démarche mais rien a faire,
j ai enlever le filtre a air et mis du star pilot mais quand je tourne la clef pour démarrer le papillon d'admission d'air qui est visible sans le filtre ne bouge pas est-ce normal?????
ensuite j'ai sorti toute les bougies et mis de l'essuie tout dans les conduits des bougies pour récupérer l'eau qu'il pouvais y rester.
j ai même mis l'aspirateur au dessus pour aspirer l'eau
et enfin j'ai tout passer au sèche cheveux pour tout séché conduits des bougies, bougie
j'ai essaye de démarrer il y a un peu de compression qui se produits mais c'est assez rare.
quand penser vous? que me reste t-il a faire?
j ai enlever le filtre a air et mis du star pilot mais quand je tourne la clef pour démarrer le papillon d'admission d'air qui est visible sans le filtre ne bouge pas est-ce normal?????
ensuite j'ai sorti toute les bougies et mis de l'essuie tout dans les conduits des bougies pour récupérer l'eau qu'il pouvais y rester.
j ai même mis l'aspirateur au dessus pour aspirer l'eau
et enfin j'ai tout passer au sèche cheveux pour tout séché conduits des bougies, bougie
j'ai essaye de démarrer il y a un peu de compression qui se produits mais c'est assez rare.
quand penser vous? que me reste t-il a faire?
- gtt-forever
Ba si elle tousse de temps en temps, essaye peut-être en la poussant. Pour le start pilot, tu l'as bien mis à l’intérieur du collecteur d'admission ? (en ouvrant le papillon manuellement)