rodage moteur clio 16s
rodage moteur clio 16s
bonjour je suis entrain de roder mon moteur ke je vien de refaire il est dorigine, et jaimerai savoir si c'est normal que sa fume un peu et quel consomme de l'huile?
Re: rodage moteur clio 16s
En effet, il est possible qu'un moteur refait à neuf consomme légèrement plus d'huile lors de sa phase de rodage, elle se stabiliserat aux alentours des 5000kms.
ok merci et pour ski est de lutilisation de la voiture quel regime (tr/min)ne faut il pas depasser? a partir de combien de kilometre je pourrais mamuser un peu?
en gros comment bien se servir d'un moteur refait?
MP répondu à ce sujet.gui1601 a écrit :ok merci et pour ski est de lutilisation de la voiture quel regime (tr/min)ne faut il pas depasser? a partir de combien de kilometre je pourrais mamuser un peu?
- Franckymania
Tu as un topic sur le sujet. ne pas dépasser 1/2 regime maxi pendant 1 à 2 pleins. faire une vidange à 500 kms.
Le moteur se libère au fur et à mesure et sort tous ses CVs au bout de kk milliers de kms.
Le moteur se libère au fur et à mesure et sort tous ses CVs au bout de kk milliers de kms.
- Pedro Lito
Tu as bien vérifié que tes segments correspondent bien au jeu ?gui1601 a écrit :bonjour je suis entrain de roder mon moteur ke je vien de refaire il est dorigine, et jaimerai savoir si c'est normal que sa fume un peu et quel consomme de l'huile?
Tu as bien changé les joints de queue de soupage ?

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- keke rosso
Il se peut que le moteur consomme un peu d'huile au debut le temps que les segments se remettent en place. et prenne la forme de ton cylindre
Après a tu vérifier la cylindricité de te tes cylindres et leurs usures.
Après a tu vérifier la cylindricité de te tes cylindres et leurs usures.
A mon tour 
Voila, je voulais savoir, j'ai refait chemises, segment, coussinet de bielles.
Je voulais savoir si c'était normal, que l'auto fume un petit peu lors des premiers démarrage (de l'huile à été mis autour du pistons lors du remontage ...) et si quelques bruits peuvent apparaitre à froid? .
Pour le rodage, je comptais ne pas faire charger le turbo de trop, rouler au couple sans dépasser 3500/4000tr pendant environ 1000/1500km qu'en pensez vous? merci
Voila, je voulais savoir, j'ai refait chemises, segment, coussinet de bielles.
Je voulais savoir si c'était normal, que l'auto fume un petit peu lors des premiers démarrage (de l'huile à été mis autour du pistons lors du remontage ...) et si quelques bruits peuvent apparaitre à froid? .
Pour le rodage, je comptais ne pas faire charger le turbo de trop, rouler au couple sans dépasser 3500/4000tr pendant environ 1000/1500km qu'en pensez vous? merci
re: oui les segments etaient bien pour clio 1.8l 16s et les joints de queue de soupapes sont neufs.