cullasse 16s /willy

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Avatar du membre
crachou 27
Messages : 272
Enregistré le : 09 avr. 2010, 16:36
Localisation : eure (27)

cullasse 16s /willy

Message par crachou 27 » 31 juil. 2010, 18:24

bonjour je fait pas mal de recherche sur le forum mais ca n'abouti pas a ma reponse .

Alors quel difference y a t il entre la cullasse d une clio 16s et une willy mise a par les acc ?

ensuite sur un block f7r si on y met une cullasse de clio 16s avec acc de willy , es ce que ca marchera ? y en ont ils qui on deja fait ce montage ?

Si possible pour les personnes qui connaisse bien , pouvez vous m expliquez si ce montage et possible car j ai tout recuperé a la maison pour le faire

merci



zuflux
Messages : 39
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:19

Re: cullasse 16s /willy

Message par zuflux » 31 juil. 2010, 20:16

les soupapes et les siege sont plus grand.

Avatar du membre
crachou 27
Messages : 272
Enregistré le : 09 avr. 2010, 16:36
Localisation : eure (27)

Re: cullasse 16s /willy

Message par crachou 27 » 31 juil. 2010, 20:19

ca marchera comme instalation ? ou ca vaudra rien du tout ?

PhilOu-54
Messages : 2529
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:14

Re: cullasse 16s /willy

Message par PhilOu-54 » 31 juil. 2010, 20:21

Logiquement ça se monte, mais je suis pas sur que tu auras un gain conséquent ... :|

Avatar du membre
crachou 27
Messages : 272
Enregistré le : 09 avr. 2010, 16:36
Localisation : eure (27)

Re: cullasse 16s /willy

Message par crachou 27 » 31 juil. 2010, 22:33

je vais attendre d avoir des reponses concrete avant de monté ce moteur

Avatar du membre
crachou 27
Messages : 272
Enregistré le : 09 avr. 2010, 16:36
Localisation : eure (27)

Re: cullasse 16s /willy

Message par crachou 27 » 01 août 2010, 11:42

alors personne peu me dire ? personne a fait ce montage ?

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: cullasse 16s /willy

Message par Fred73 » 01 août 2010, 19:11

Salut

la culasse de williams est la même sauf qu'elle est monté avec des soupapes d'admissions de plus gros diamètre (les échappements sont identiques)
les culasses de williams sont mieux finies pour les conduits (équivalent aux culasses 16V ) que les premières culasse de clio 16S ph1. Cela se rattrape facilement en préparant un peu les conduits à la mano.
Pour ton montage ca ne pose aucun soucis, tu prends un joint de cucu williams et tu montes tel quel.

Pour les perfs tu seras un tout petit peu moins bien qu'un williams et beaucoup mieux qu'un F7P car ce qui compte avant tout c'est le litrage du bloc (2L contre 1,8L)
a noté que tu peux changer les sieges de soupapes et mettre des soupapes de megane (encore plus grosse que williams) sur ta culasse de 1800. Ca se fait bien avec un professionnel de l'usinage.

voila donc maintenant tu sais tout

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Avatar du membre
crachou 27
Messages : 272
Enregistré le : 09 avr. 2010, 16:36
Localisation : eure (27)

Re: cullasse 16s /willy

Message par crachou 27 » 01 août 2010, 19:26

ok merci fred je vais tenté ca en parallele de mon megane j ai le materiel autant tenté :) ca me fera toujour un 2 eme 2 l d avance

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »