support moteur coté boite cassé pour la 3e fois!

C'est ici qu'on parle technique
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renaud
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support moteur coté boite cassé pour la 3e fois!

Message par renaud » 05 août 2009, 02:10

bonjour!
voici mon soucis,ça fait 3 fois que mon support de boite(sous la batterie) casse au niveau de l'axe du silentbloc!La 1ere fois c'etait en faisant un demi tour assez vite sur la gauche,enorme clac clac clac!Donc j'ai changé le support et j'ai monté le 4e support,pensant etre tranquil!Ce weekend,j'ai fait une session circuit a chambley,et dans un gauche paf ça re casse avec l'enorme clac clac clac!!Je trouve un support que je remonte sur place et decide de rentrer doucement!Mais dans une epingle a gauche,paf ça a de nouveau peté!Donc aujourd'hui,j'ai verifié tous les autres supports,ils sont impecc'!Je les ai laché histoire de tout remonter avec le minimum de contrainte!Je suis aprti essayer la voiture et quand je braque a fond a gauche a basse vitesse ça va,mais des que je hausse un peu le ton,ça s'est mis a claquer bien fort,j'ai de suite debrayé et constaté que pour une fois le support n'avait pas cassé!Je me demande bien d'où cela peu venir? est-èce le cardan qui est foutu?Ou bien y a t il une autre piste a explorer?
d'avance,merci!


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Nico16V
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Message par Nico16V » 05 août 2009, 03:04

Bizar que meme avec le 4eme suport moteur ça pete...
SebGTX m'avait donné l'astuce de remplacer la vis qui traverse le suport sous la batterie par une vis de train arrière, plus grosse et plus resistante ;)
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renaud
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Message par renaud » 05 août 2009, 03:08

ben moi en fait,ça pete a l'extremité du support,là où il y a le silentbloc au dessus!
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Message par Ben74 » 05 août 2009, 08:39

ton moteur est bien centré ?
cardan de williams et non de 16 ? qui pourrais tetre forcer dessus
Dans le doute, pied au plancher

renaud
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Message par renaud » 05 août 2009, 11:14

comment je peux voir la difference entre de scardans de 16 ou de williams?
pour le moteur,je pens equ'il est bien centré,j'ai demonté tous les supports et quand je les ai remis,ils tombaient tous pile poil dedans!
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Message par Miaouw67 » 05 août 2009, 11:26

de toute manière, tu peux pas monter un cardan de 16 sur un train de williams, tu arrives presque pas à mettre l'écrou en bout de transmission

+1 pour la vérif selon le MR du positionnement du moteur dans le compartiment
tu as des supports RS?
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renaud
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Message par renaud » 05 août 2009, 11:36

nan j'ai des supports d'origine! En reagrdant,ça a l'air d'etre droit,mais y a t'il des cotes a respecter?comme ça je serai fixé!
Sinan en navigant sur le site,j'ai vu qu'un membre avait un soucis de claquement a l'acceleration et au freinage,et que c'etait sa tripode qui etait out,et j'avais egalement ce soucis la!
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Philou-57

Message par Philou-57 » 05 août 2009, 11:49

tu peut en faire une photo d'ou ça casse ?

renaud
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Message par renaud » 05 août 2009, 11:52

ben tu regardes le support qui est maintenu par 3 vis sur la boite de vitesses,a l'extremité de celui-ci,coté longeron,il y a une tige fileté avec le silentbloc sous al batterie,eh bien ça pete au niveau du trou où viens se loger la tige fileté avec le silentbloc!Mais le soucis ne doit pas venir du dit support,qu'il pete une fois ok;mais 3 fois le soucis viens d'ailleurs!
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Philou-57

Message par Philou-57 » 05 août 2009, 11:55

renaud a écrit :ben tu regardes le support qui est maintenu par 3 vis sur la boite de vitesses,a l'extremité de celui-ci,coté longeron,il y a une tige fileté avec le silentbloc sous al batterie,eh bien ça pete au niveau du trou où viens se loger la tige fileté avec le silentbloc!Mais le soucis ne doit pas venir du dit support,qu'il pete une fois ok;mais 3 fois le soucis viens d'ailleurs!
Moi je vois plusieurs solution, cardan HS, tu est passée au para ?

C'est quand tu braque ? :?

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