Temperature d'huile trop élévée, fumée???help !!
Temperature d'huile trop élévée, fumée???help !!
Bonjour!
Hier j'ai tourné sur circuit, pour la première fois avec ma 16s
Ma femme a tourné 3/4 tours tranquille, pas de soucis
Je l'ai prise ensuite, j'y ai mis plus le pied dedans
et la temperature d'huile est grave montée au bout de 3 tours!
(dernier trait au mano avant la zone critique)
donc hop je sors direct.
Garé, je me rends compte que la voiture fume au niveau du cache culbuteurs et echapement
On a donc arreté de tourné, on a attendu que la voiture refroidisse bien et on est rentré tranquillou à la maison et le problème ne s'est pas remanifesté, temeprature d'huile normale, la voiture etait comme tous les jours.
Je tiens à vous dire que les niveaux avaient été faits juste avant, je tourne en 10W40, la temperature d'eau etait niquel, et le ventilo etait en marche forcé pour tourné sur le circuit.
Ce matin j'ai refait les niveaux, rien n'a bougé, pas d'huile dans le vase d'expansion, ni d'eau dans l'huile (pas de mayo)
Qu'est ce qui lui est arrivé?
Est ce normale que ce soit monté aussi haut?
Est ce que la culasse en a pris un coup?
Merci de vos réponses
donc hop je sors direct.
Garé, je me rends compte que la voiture fume au niveau du cache culbuteurs et echapement
On a donc arreté de tourné, on a attendu que la voiture refroidisse bien et on est rentré tranquillou à la maison et le problème ne s'est pas remanifesté, temeprature d'huile normale, la voiture etait comme tous les jours.
Je tiens à vous dire que les niveaux avaient été faits juste avant, je tourne en 10W40, la temperature d'eau etait niquel, et le ventilo etait en marche forcé pour tourné sur le circuit.
Ce matin j'ai refait les niveaux, rien n'a bougé, pas d'huile dans le vase d'expansion, ni d'eau dans l'huile (pas de mayo)
Merci de vos réponses
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Re: Temperature d'huile trop élévée, fumée???help !!
sebouno83 a écrit :Bonjour!
donc hop je sors direct.
Merci de vos réponses
Le mano est une indication rien de précis.
Beaucoup de véhicule sportif n'en sont pas équipe.
Si ta température d'eau était normale, alors je pense qu'il n'y avais pas de souci.
Edit :
Pour exemple à la Châtre après 30 minute non stop, je regarde enfin mon TDB et la Température d'huile très chaud et l'eau était au dessus du débranchement. Je ralentie, deux petit tour pour faire refroidir et puis re gaz, c'est repartie pour un tour.
Modifié en dernier par Tot69 le 11 mai 2009, 13:24, modifié 1 fois.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Tu a même pas fait de tour pour refroidir ????sebouno83 a écrit :La température d'eau été un peu + élévé que la moitié, je n'ai eu aucun voyant qui c'est allumé, juste que je me suis arreté quand j'ai vu l'aiguille arrivé en haut et en arrétant la voiture que ca fumé au niveau du cache culbuteur, et du collecteur d'échappement

Pas étonnant que ça fume, quand tu t'arrête.

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
moi j'ai fait ma vidange en septembre dernier pour de la Motul 300v en 15w50...bonne pression mieux quand 10w40..
J'ai passer l'hiver sans soucis (pas de claquement à froid...) et la c'est nickel...j'ai fait 3 sorties circuit et sa chauffe pas tant que ça.. et j'ai toujour une bonne pression...
j'habite dans l'Ain... alors dans le sud ça gèle même pas en hiver...
J'ai passer l'hiver sans soucis (pas de claquement à froid...) et la c'est nickel...j'ai fait 3 sorties circuit et sa chauffe pas tant que ça.. et j'ai toujour une bonne pression...
j'habite dans l'Ain... alors dans le sud ça gèle même pas en hiver...