Temperature d'huile trop élévée, fumée???help !!

C'est ici qu'on parle technique
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sebouno83
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Temperature d'huile trop élévée, fumée???help !!

Message par sebouno83 » 11 mai 2009, 13:15

Bonjour!

Hier j'ai tourné sur circuit, pour la première fois avec ma 16s

Ma femme a tourné 3/4 tours tranquille, pas de soucis

Je l'ai prise ensuite, j'y ai mis plus le pied dedans

et la temperature d'huile est grave montée au bout de 3 tours!
(dernier trait au mano avant la zone critique)

donc hop je sors direct.

Garé, je me rends compte que la voiture fume au niveau du cache culbuteurs et echapement

On a donc arreté de tourné, on a attendu que la voiture refroidisse bien et on est rentré tranquillou à la maison et le problème ne s'est pas remanifesté, temeprature d'huile normale, la voiture etait comme tous les jours.


Je tiens à vous dire que les niveaux avaient été faits juste avant, je tourne en 10W40, la temperature d'eau etait niquel, et le ventilo etait en marche forcé pour tourné sur le circuit.

Ce matin j'ai refait les niveaux, rien n'a bougé, pas d'huile dans le vase d'expansion, ni d'eau dans l'huile (pas de mayo)

Qu'est ce qui lui est arrivé?
Est ce normale que ce soit monté aussi haut?
Est ce que la culasse en a pris un coup?

Merci de vos réponses



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Tot69
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Re: Temperature d'huile trop élévée, fumée???help !!

Message par Tot69 » 11 mai 2009, 13:19

sebouno83 a écrit :Bonjour!

Hier j'ai tourné sur circuit, pour la première fois avec ma 16s

Ma femme a tourné 3/4 tours tranquille, pas de soucis

Je l'ai prise ensuite, j'y ai mis plus le pied dedans

et la temperature d'huile est grave montée au bout de 3 tours!
(dernier trait au mano avant la zone critique)

donc hop je sors direct.

Garé, je me rends compte que la voiture fume au niveau du cache culbuteurs et echapement

On a donc arreté de tourné, on a attendu que la voiture refroidisse bien et on est rentré tranquillou à la maison et le problème ne s'est pas remanifesté, temeprature d'huile normale, la voiture etait comme tous les jours.


Je tiens à vous dire que les niveaux avaient été faits juste avant, je tourne en 10W40, la temperature d'eau etait niquel, et le ventilo etait en marche forcé pour tourné sur le circuit.

Ce matin j'ai refait les niveaux, rien n'a bougé, pas d'huile dans le vase d'expansion, ni d'eau dans l'huile (pas de mayo)

Qu'est ce qui lui est arrivé?
Est ce normale que ce soit monté aussi haut?
Est ce que la culasse en a pris un coup?

Merci de vos réponses

Le mano est une indication rien de précis.
Beaucoup de véhicule sportif n'en sont pas équipe.
Si ta température d'eau était normale, alors je pense qu'il n'y avais pas de souci.

Edit :

Pour exemple à la Châtre après 30 minute non stop, je regarde enfin mon TDB et la Température d'huile très chaud et l'eau était au dessus du débranchement. Je ralentie, deux petit tour pour faire refroidir et puis re gaz, c'est repartie pour un tour.
Modifié en dernier par Tot69 le 11 mai 2009, 13:24, modifié 1 fois.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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sebouno83
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Message par sebouno83 » 11 mai 2009, 13:22

La température d'eau été un peu + élévé que la moitié, je n'ai eu aucun voyant qui c'est allumé, juste que je me suis arreté quand j'ai vu l'aiguille arrivé en haut et en arrétant la voiture que ca fumé au niveau du cache culbuteur, et du collecteur d'échappement :?

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Tot69
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Message par Tot69 » 11 mai 2009, 13:24

sebouno83 a écrit :La température d'eau été un peu + élévé que la moitié, je n'ai eu aucun voyant qui c'est allumé, juste que je me suis arreté quand j'ai vu l'aiguille arrivé en haut et en arrétant la voiture que ca fumé au niveau du cache culbuteur, et du collecteur d'échappement :?
Tu a même pas fait de tour pour refroidir ???? :shock:

Pas étonnant que ça fume, quand tu t'arrête. :|
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par sebouno83 » 11 mai 2009, 13:54

quand j'ai vu le niveau haut j'été presque a mis tour donc j'ai continué molo jusqu'à la fin du tour pour sortir donc on peu dire que si il a eu son tour de refroidissement

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Message par zozor25 » 11 mai 2009, 18:14

ben moi je suis aller sur circuit hier, la température d eau étais à la moitié tous les temps et l huile à 130 degré avec de la 15w50 j ai tourné 7x30min comme ca et aucun soucis sauf mon ralentit qui déconne

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Message par sebouno83 » 11 mai 2009, 18:17

alors de quoi peu venir la chauffe élevé qui m'est arrivé hier :?:

zozor25
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Message par zozor25 » 11 mai 2009, 18:26

ton huile étais à combien de degré?
moi déje je pense que si je me trompe pas tu es dans le sud de la france avec les températures extérieur elevé je tournerais en 15w50
apres la fumé c est peux etre le joint de cache culbu qui fuit

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sebouno83
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Message par sebouno83 » 11 mai 2009, 19:26

l'huile été au trait en dessous de la zone 160

et oui je suis dans le sud et il fait chaud :lol:

donc ca voudrai dire que je dois passer l'hiver a une huile 10W40 et l'été en 15w40?

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Message par cliox42 » 11 mai 2009, 19:35

moi j'ai fait ma vidange en septembre dernier pour de la Motul 300v en 15w50...bonne pression mieux quand 10w40..

J'ai passer l'hiver sans soucis (pas de claquement à froid...) et la c'est nickel...j'ai fait 3 sorties circuit et sa chauffe pas tant que ça.. et j'ai toujour une bonne pression...

j'habite dans l'Ain... alors dans le sud ça gèle même pas en hiver...
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
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