ralenti qui déconne + acoups...

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Spender MKII
Messages : 2402
Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence

ralenti qui déconne + acoups...

Message par Spender MKII » 12 févr. 2009, 23:44

Salut à tous.

Ma très chère Clio fait des siennes (a 213 000 km fallait bien que ça arrive un jour).

Je m'explique mon ralenti à froid est à 1500 tr/min un peu plus haut qu'en temps normal mais bon c'est pas le soucis. A chaud il monte à 2500 tr/min que je sois en prise ou pas. En résulte un acoup violent quand je lève le pieds jusque 1500 tr à peu près puis réaccélération genre starter jusque 2500 tr. La conso a explosé je dois être à 20L/100 en roulant comme un papi et perte de perfs.

J'ai tenté différentes solutions, remplacement du calculateur, de la vanne de régulation du ralenti, du capteur de température du collecteur d'admission, et enfin capteur de pression.

La voiture fait des ratés à chaud, genre petits retours de flamme... je pensais à l'injecteur de départ à froid qui se coupe pas à chaud. Mais pourquoi?

Merci à tous pour votre aide
Modifié en dernier par Spender MKII le 13 févr. 2009, 00:08, modifié 1 fois.


Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Message par Tazmaniac » 12 févr. 2009, 23:56

Ca ressemble plus a un problème de capteur de pression ou de potar papillon. T'as essayé de faire quelques vérifs de ce coté ?

Avatar du membre
Spender MKII
Messages : 2402
Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence

Message par Spender MKII » 13 févr. 2009, 00:06

Tazmaniac a écrit :Ca ressemble plus a un problème de capteur de pression ou de potar papillon. T'as essayé de faire quelques vérifs de ce coté ?
bah pour le potar j'ai directement incriminé la vanne de régul... j'ai essayé de démonter le potar mais les vis se foirent... capteur de pression testé aussi pardon
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 13 févr. 2009, 07:40

Sonde de T° d'eau
Tuyau du capteur de pression
Potar papillon
Debranches l'injecteur de depart à froid
fais enlever le sort que Senseï a jeté a ta caisse
Brule là
Donnes moi la
Regardes mon MP
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Spender MKII
Messages : 2402
Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence

Message par Spender MKII » 13 févr. 2009, 08:44

MR a écrit :Sonde de T° d'eau
Tuyau du capteur de pression
Potar papillon
Debranches l'injecteur de depart à froid
fais enlever le sort que Senseï a jeté a ta caisse
Brule là
Donnes moi la
Regardes mon MP
regarder le MP c'est fait... te la donner... t'as d'l'argent? :D pour le reste bah merci y'a plus qu'à maintenant :)
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Avatar du membre
fred646
Messages : 1089
Enregistré le : 20 août 2006, 04:57
Localisation : Plasnes 27

Message par fred646 » 13 févr. 2009, 09:00

Ouais regarde bien ce que t as dit MR
regarde aussi si tu n'as pas de prise d'air
Image

Avatar du membre
Spender MKII
Messages : 2402
Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence

Message par Spender MKII » 15 févr. 2009, 17:40

alors j'ai maintenant une jolie masse de cable compteur... ça n'a rien changé :cry:
le petit boitier rouge est démonté nettoyé remonté toujours rien changé. J'ai dégrippé le régulateur de ralenti, toujours rien et pas de prise d'air :(

reste ce petit con de cinquième injecteur. Est-ce qu'il faut que je me crève le cul pour réussir à le chopper ou y a-t-il un moyen de le désactiver de manière "simple"?

Je sèche un peu beaucoup et je vais péter un plomb :D
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Avatar du membre
trez31
Messages : 841
Enregistré le : 07 janv. 2006, 16:58
Localisation : Toulouse 31, Auch 32

Message par trez31 » 15 févr. 2009, 19:01

Hum hum! Tu peux me dire comment t'as fait pour démonter et remonter le potentiomètre papillon et rien déréglé?????????????? :D:D

Cherche pas plus loin, sur la bleue, j'avais pareil, ralenti au minimum à 1200tr, acoups violents...
==> passage à la valise : Potard papillon en défaut.
Image

Avatar du membre
Spender MKII
Messages : 2402
Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence

Message par Spender MKII » 15 févr. 2009, 19:12

merde.... bon bah pas le choix va falloir y aller. Tu pourrais le faire toi?
je l'ai placé de manière à ce que le ralenti soit le plus bas possible mais ça a rien fait
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Avatar du membre
trez31
Messages : 841
Enregistré le : 07 janv. 2006, 16:58
Localisation : Toulouse 31, Auch 32

Message par trez31 » 15 févr. 2009, 19:23

Euh moi je suis à la succursale et en intérim maintenant, donc comme je vous ai dit à toi et ton frère, je peux plus rien faire... à peine si j'ai les remises sur les pièces de ma voiture.

Pour le potentiomètre, moi j'avais essayé de chercher à le règler mais finalement, j'ai trouvé un papillon avec potentiomètre sur le forum qui marchait nikel et pas trop cher!

J'ai pas vu ton post plus tôt sinon je t'aurais dit de passer aujourd'hui, t'aurais essayé avec mon papillon.
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »