ralenti qui déconne + acoups...
- Spender MKII
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ralenti qui déconne + acoups...
Salut à tous.
Ma très chère Clio fait des siennes (a 213 000 km fallait bien que ça arrive un jour).
Je m'explique mon ralenti à froid est à 1500 tr/min un peu plus haut qu'en temps normal mais bon c'est pas le soucis. A chaud il monte à 2500 tr/min que je sois en prise ou pas. En résulte un acoup violent quand je lève le pieds jusque 1500 tr à peu près puis réaccélération genre starter jusque 2500 tr. La conso a explosé je dois être à 20L/100 en roulant comme un papi et perte de perfs.
J'ai tenté différentes solutions, remplacement du calculateur, de la vanne de régulation du ralenti, du capteur de température du collecteur d'admission, et enfin capteur de pression.
La voiture fait des ratés à chaud, genre petits retours de flamme... je pensais à l'injecteur de départ à froid qui se coupe pas à chaud. Mais pourquoi?
Merci à tous pour votre aide
Ma très chère Clio fait des siennes (a 213 000 km fallait bien que ça arrive un jour).
Je m'explique mon ralenti à froid est à 1500 tr/min un peu plus haut qu'en temps normal mais bon c'est pas le soucis. A chaud il monte à 2500 tr/min que je sois en prise ou pas. En résulte un acoup violent quand je lève le pieds jusque 1500 tr à peu près puis réaccélération genre starter jusque 2500 tr. La conso a explosé je dois être à 20L/100 en roulant comme un papi et perte de perfs.
J'ai tenté différentes solutions, remplacement du calculateur, de la vanne de régulation du ralenti, du capteur de température du collecteur d'admission, et enfin capteur de pression.
La voiture fait des ratés à chaud, genre petits retours de flamme... je pensais à l'injecteur de départ à froid qui se coupe pas à chaud. Mais pourquoi?
Merci à tous pour votre aide
Modifié en dernier par Spender MKII le 13 févr. 2009, 00:08, modifié 1 fois.
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bah pour le potar j'ai directement incriminé la vanne de régul... j'ai essayé de démonter le potar mais les vis se foirent... capteur de pression testé aussi pardonTazmaniac a écrit :Ca ressemble plus a un problème de capteur de pression ou de potar papillon. T'as essayé de faire quelques vérifs de ce coté ?
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regarder le MP c'est fait... te la donner... t'as d'l'argent?MR a écrit :Sonde de T° d'eau
Tuyau du capteur de pression
Potar papillon
Debranches l'injecteur de depart à froid
fais enlever le sort que Senseï a jeté a ta caisse
Brule là
Donnes moi la
Regardes mon MP


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alors j'ai maintenant une jolie masse de cable compteur... ça n'a rien changé
le petit boitier rouge est démonté nettoyé remonté toujours rien changé. J'ai dégrippé le régulateur de ralenti, toujours rien et pas de prise d'air
reste ce petit con de cinquième injecteur. Est-ce qu'il faut que je me crève le cul pour réussir à le chopper ou y a-t-il un moyen de le désactiver de manière "simple"?
Je sèche un peu beaucoup et je vais péter un plomb

le petit boitier rouge est démonté nettoyé remonté toujours rien changé. J'ai dégrippé le régulateur de ralenti, toujours rien et pas de prise d'air

reste ce petit con de cinquième injecteur. Est-ce qu'il faut que je me crève le cul pour réussir à le chopper ou y a-t-il un moyen de le désactiver de manière "simple"?
Je sèche un peu beaucoup et je vais péter un plomb

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Euh moi je suis à la succursale et en intérim maintenant, donc comme je vous ai dit à toi et ton frère, je peux plus rien faire... à peine si j'ai les remises sur les pièces de ma voiture.
Pour le potentiomètre, moi j'avais essayé de chercher à le règler mais finalement, j'ai trouvé un papillon avec potentiomètre sur le forum qui marchait nikel et pas trop cher!
J'ai pas vu ton post plus tôt sinon je t'aurais dit de passer aujourd'hui, t'aurais essayé avec mon papillon.
Pour le potentiomètre, moi j'avais essayé de chercher à le règler mais finalement, j'ai trouvé un papillon avec potentiomètre sur le forum qui marchait nikel et pas trop cher!
J'ai pas vu ton post plus tôt sinon je t'aurais dit de passer aujourd'hui, t'aurais essayé avec mon papillon.