Ca se produit surtout à chaud, le démarreur claque mais ne tourne pas, et si moteur très chaud (entre sessions circuit par exple) il arrive que le demarreur ne claque même plus ! Je dois donc recommencer plusieurs fois pour arriver à ce que le démarreur se lance et que la voiture démarre... parfois même attendre 20min voir pousser !
Donc il y a qq mois j'ai changé le demarreur pour un neuf, ça allait bien pendant un mois puis de nouveau ce problème, qui s'est empiré avec de plus en plus de mal à démarrer.
Du coup samedi j'ai enlever la cosse d'exitation du demarreur puis nettoyant contact et je l'ai applati pour être sur que le contact soit bon, j'ai eu l'impression d'avoir moins de mal à démarrer, mais hier soir, en tournant la clef le démarreur s'est lancé qq seconde puis a coupé, depuis impossible de redemarrer, j'entend juste un relais claquer quant je tourne la clef mais rien coté démarreur.
J'ai relié un 12V à l'excitation demarreur mais rien ne se passe a part des mini étincelles (c'est p-e une mise à la masse l'excitation ??)
=> Si vous avez une idée de ce que ça peut-être ?! l'alim et la masse de demarreur sont branchés nickel, la batterie est bonne, mon neiman a un peu de jeu je sais pas si ça peut venir de là.
=> Il y a quoi entre le fait de tourner la clef et que le demarreur se lance ? fusible, relais ??
=> Une sonde, capteur ou autre peut empécher le démarreur de tourner ? Il me semble qu'en cas de défaillanc c'est plutôt l'injection ou l'allumage qui sont coupé mais pas le demarreur
Bref, j'ai besoin de vous