filet rapporté helicoil pour puit de bougie

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
nilon974
Messages : 232
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:14
Localisation : REUNION
Contact :

filet rapporté helicoil pour puit de bougie

Message par nilon974 » 14 août 2008, 10:21

hier je me suis decidé de changer mes bougies , et bien sur je me tape une une bougie lors du remontage qui visse dans le vide :x :x , c'est pas grave ,c'est comme ca qu'on apprend !!! lol!
j'appel un rectifieur qui me demande de ramener ma culasse , bien sur ma culasse vient juste d'etre refaite donc je ne vais pas m'amuser a le redémonter !!!!
j'ai pu regarder un peu sur les fofos que le plus gros probléme c'est les debris lors du taraudage , mais apriori de la graisse pendant pourait eviter trop de debris ,
j'ai vue le topic où l'on donnait ce lien http://guzzitek.org/documents/divers/He ... nMAJ01.pdf ,qui explique comment utiliser l'helicoil , pour l'instant tout va bien !

maintenant je voudrais connaitre le diametre du filet rapporté que l'on doit prendre pour nos culasses , j'ai cru voir " 14*125 " le 14 correspond au diametre?
J'ai regardé un peu sur ebay pour acheter un kit de reparation mais je n'arrive pas a trouver ce diametre

un petit lien où je pourrais choper ce kit?

a force je vais finir par devenir mécano :lol:


http://www.cagiva-team.fr une wiliams: mon réve de gosse

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Message par Bruno idt+ » 14 août 2008, 10:37

de toute maniere il faut perce et tu risque de mettre de la limaille a l'interieur, donc demontage de culasse t'a pas trop le choix.

jaguar
Messages : 1358
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:50
Localisation : 49

Message par jaguar » 14 août 2008, 10:38

Je croit que j'ai une boite avec cette pince au boulot ( je m'en suis jamais servit) , quand ont lis la doc il dise bien qu'il faut repercé et retaraudé, donc du copeaux :? meme avec de la graisse je vois pas comment tu va evité dans foutre plein le cylindre :?
Image

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Message par Bruno idt+ » 14 août 2008, 10:44

deja utilisé au taf pour refaire le filetage d'un carte d'espace 3.0l v6 dci en alu il faut demonter donc pour un filetage de bougie pareil faut demonter.

Alesc 60
Messages : 490
Enregistré le : 06 juin 2008, 17:56
Localisation : Picardie

Message par Alesc 60 » 14 août 2008, 10:48

Désolé pour toi, mais il faut redemonter ta culasse pour faire ce type de
réparation :(
perçage + taraudage = limaille :|

Avatar du membre
nilon974
Messages : 232
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:14
Localisation : REUNION
Contact :

Message par nilon974 » 14 août 2008, 10:54

donc le probléme viendrait plutot de la limaille laissé , si on fait passer un tube aspirant le tout avec un aspirateur?
personne ne l'a jamais tenté? ca m'étonnerait!
http://www.cagiva-team.fr une wiliams: mon réve de gosse

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Message par Bruno idt+ » 14 août 2008, 10:57

ca va servir a rien l'aspirateur, ntu aura des petits bouts de limaille qui se mettron entre le piston et le cylindre demonte sinon attention au degats de la limaille quand ton moteur va tourner.

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8727
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 14 août 2008, 11:15

C'est ton moteur hein, si tu veux jouer au loto c'est ton problème.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 14 août 2008, 11:36

clair !
économiser 3 heures de temps et un joint de culasse, au risque de flinguer le moteur.........

personellement, j'ai vite fait le choix
Image

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3628
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 14 août 2008, 11:58

_________




==>A Voir . . Si pas déja vu . . .






:D


_______
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »