[AAC] 10.5 de levée sur F7P en OEM : possible ?

C'est ici qu'on parle technique
mouradd
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[AAC] 10.5 de levée sur F7P en OEM : possible ?

Message par mouradd » 26 janv. 2008, 17:22

Salut à tous.
j'ai lu quelque part que la limite de levée de soupapes avant spires jointives sur F7P, était de 10.5mm.
J'aimerais avoir confirmation des spécialistes du fofo.
Est ce que on peut monter des AAC qui présentent 10.5 de levée sur ressorts d'origine ? ou est-ce déja trop ?
Chez techniprofil, les levées pour clio 16s stoppent à 10.4 en hydro pour reprendre à 10.6 en méca. :hum (pas + de specs sur ressorts utilisés)
viewtopic.php?t=29385&highlight=aac


[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

vedran63
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Message par vedran63 » 21 févr. 2008, 23:16

ben oui je pense que tu peux avec des poussoirs hydraulique mais pas conseiller, mais tu aura surement un autre souci au niveau des pistons qu il faudra retailler ou mettre des forger et rabotter la culasse afin d avoir un rapport volumetrique plus elevee et afin que les soupapes ne touches pas les pistons

Reaper
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Message par Reaper » 22 févr. 2008, 05:28

Au niveau des pistons, je pense qu'il a ce qu'il faut ;)

viewtopic.php?t=25136&postdays=0&postorder=asc&start=0

mouradd
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Message par mouradd » 22 févr. 2008, 08:26

En tous cas, merci de vous interesser au sujet ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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swiss champion
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Message par swiss champion » 22 févr. 2008, 08:49

Ca va faire de belles levées pour un F7P ;)
Tu as le reste de diagrammes par pure curiosité.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

mouradd
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Message par mouradd » 22 févr. 2008, 09:11

swiss champion a écrit :Ca va faire de belles levées pour un F7P ;)
Tu as le reste de diagrammes par pure curiosité.
284° ... c'est tout ce que je sais. ^^
ce sont les CC-5502009 de chez GT2i
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par swiss champion » 22 févr. 2008, 09:35

Pour info j'ai pris les 5502213 de chez Daluz et mon ralenti est tres stable par contre les levées sont peu etre trop importante pour toi, à moins que tu passes en ressort de williams ou de megane.

Il ressemble beaucoup à ce de GT2I car ils ont la même ref CC-5502213.

Ca doit etre des Cat Cams pour les deux, je suis allé voir chez intech-competition tout à l'heure et il sont aussi à 715€ TTC.

acautosport les fait à 680€ TTC
http://www.acautosport.fr/pages/48.html

286 / 278° [0.1mm+j]
246 / 238° [1.0mm+j]
10.65 / 10.20mm [j=0]

Par contre je n'ai jamais reussi à retrouver les diagrammes des cat cams.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
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Message par mouradd » 22 févr. 2008, 13:14

Merci :)
En fait j'ai trouvé les aac à 10.5 d'occaz ça m'éviterait d'investir + dans des ressorts notamment.
Mais bon.. puisque j'en suis à déposer la culasse.. je me pose des questions et ça sera l'occasion qui fera le larron ;)
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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 20 mai 2008, 13:43

si les AAC ont des levée de + de 10.5 on ne peut pas garder nos ressort origine sur f7p? :?
alors je suis dans la merde :cry:
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

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Message par Epok » 20 mai 2008, 13:47

non vu qu'à 10.5 ils sont à spires jointives, tu peux pas avoir plus de levée. De plus, un ressort est mécaniquement "mort" lorsqu'il a été amené à spires jointives...
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

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