Changement pompe a essence

C'est ici qu'on parle technique
Parazite

Changement pompe a essence

Message par Parazite » 17 janv. 2008, 10:19

Bonjour a tous,alors apres avoir fais examiné ma clio par un electricien auto le verdict est tombé la pompea essence est bloquée.
Apres avoir fais le tour des topics j'ai retenue deux choses:
Il est possible de decouper la tole pour y acceder sous la banquette a coté de la jauge et la deuxieme tomber le reservoir.
Petites questions:
Decouper la tole n'est pas risqué a coté du reservoir??
Faut t'il tomber le reservoir pour decouper la taule??
Dans ce cas a demonter le reservoir,est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment le demonter car je n'ai pas trouvé d'explications precises afin de m'y plonger dedans.
Je suis dans le 84 si il y a des gens pas trop loin qui veulent bien venir me filer un coup de main sa serait sympa :) sinon vais me debrouiller seule :cry:

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de lire et ceux qui m'aideront :)

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 17 janv. 2008, 10:53

C'est la misère sur les ph1... Surtout que tu as les durites d'essence qui passent sous la tôle.

Soit tu te lances et tu prie pas pour les trouer, soit faut tomber le réservoir :(

Arnaud

Message par Arnaud » 17 janv. 2008, 11:02

J'eviterai surtout de percer quoique ce soit, travail de manouche ca :) . Tombe le reservoir ca va pas si mal :) . Tu as 2 sangles metallique qui portent le reservoir et 4 vis au total :) sans oublier de debrancher la goulotte de remplissage d'essence, et si tu peux vide en parti le reservoir, ca fera moins mal à ta ganache quand il tombera :D

Epok

Message par Epok » 17 janv. 2008, 11:11

C'est clair, j'ai du changer la mienne, laisse tomber.
Au final, j'ai opter pour une autre solution.
J'ai en levé la pompe mais j'ai gardé la chausette.
J'ai j'ai monté une pompe extérieur, juste avant le filtre à essence et je l'ai protégé.
COmme ça, le jour où il y a soucis de pompe à essence, ça évite d'avoir à tomber le réservoir (car hors de question de percer !!!)
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 17 janv. 2008, 11:11

Si tu es blonde à forte poitrine, on peut faire un effort pour ce déplacer histoire de t'aider aussi :lol:

Parazite

Message par Parazite » 17 janv. 2008, 11:26

Lol cupra

Merci pour tout vos conseil,pour ce qui est de decouper sa ne m'enchantée pas non plus,je vais opter pour le reservoir.
Il ne reste pas beaucoup d'essence dans la voiture je la siffonerais completement comme sa sa sera mieu.
Arnaud tu m'as parlé de 4 vis deux sangles et une goulotte,il n'y a que sa pour tomber le reservoir?? Vous pensez que je vais galerer car la voiture sera sur chandelle mais je n'ai pas d'autre choix que de le faire moi meme.
Merci de vos conseils a tous,pas beaucoup de motivés hein lol :p :p
clio 16s moteur williams preparé a vendre!!

lioony

Message par lioony » 17 janv. 2008, 11:42

perso je l'ai fait sur chandelle c'est un peu galere surtt que j'avai fait le plein avant que ma pompe me lache :boulet:

aurelson

Message par aurelson » 17 janv. 2008, 11:47

vous etes sur que le reservoir tombe avec le train arriere :reflechi
moi perso j ai pas mis un reservoir de 16 pour la courses car le 2 m ne sert a rien pour la piste a part t alourdir :D
et sur le reservoir de clio ( c est un de 1L2 ) j avait ete obligé de desserer le train arriere voir de le faire tomber pour pouvoir le mettre en place :D

lioony

Message par lioony » 17 janv. 2008, 11:56

pas de depose du train ar pour deposé le reservoir

Parazite

Message par Parazite » 17 janv. 2008, 12:17

J'ai commencée a avoir un coup de flip lol
lioony ya pas beaucoup d'essence et je compte la siffoner pour pas avoir de soucis et je compte faire le filtre a essence par la meme occasion.Des conseils sont les bienvenus svp :) :)
clio 16s moteur williams preparé a vendre!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »