plus de demarrage du tout ... ou 15 " maxi....

C'est ici qu'on parle technique
clio16gg

plus de demarrage du tout ... ou 15 " maxi....

Message par clio16gg » 17 juil. 2007, 22:39

Je suis dans la m.... ma clio tourne comme un patate pendant 10" puis cale. J'arrive à monter dans les tours puis cale net.( a foird)
Elle m'a fait le coups aprés un forte chaleur exterieure, aprés un demarrage rude ( 10 tour de lanceur du demarreur envrion ) j 'ai fait 3 Km puis plus rien.
J' arrive à la demmarer à froid comme une patate, et aprés une dizaine de tentative aprés les " calages ".le moteur l"gerement chaud, ne compter même plus le démarrer ....

SI quelqu'un trouve, je suis preneur :cry:

Je n'ai pas envie de m'en separer, alors aider moi, car je ne suis pas un grand mécano et puis Rino ..... €€€ $$$$$ !!!!!!

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 17 juil. 2007, 22:41

1) frais faits récemment dessus?
2) as t'elle consommer bcp d'un coup?
3) vérifie la connectique du capteur PMH au dessus de la boite
Image

clio16gg

Message par clio16gg » 17 juil. 2007, 22:53

pas de frais sauf la boite l année derniere, boite de williams,.
Pas de conso particuliere, au contraire, j arrive a faire presque 450 bornes . en roulant " normale ".
par contre, j 'etais persuadé que le voyant orange diagnostique s'allumait a chaque fois au demarrage et la, plus rien.
D apres un copain, ce voyant ne s"allume pas a la mise sous contact ... :?
MAintenant, je ne sais plus, otut a lheure, un pote a mon cousin est venu avec sa clio, et on fait les tests suivant :
remplace e calculo : RAS
la tete d allumage : RAS
le bloc allumage en haut a droite ... : RAS
le fils de bougie : RAS
Le petit boitier avec une durite en haut a gauche : RAS

Fais chier, même un mec qui cours sur clio n"a pas trouvé ... :(
Merci en attendant

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 17 juil. 2007, 22:54

essayez d'intervertir les capteurs PMH
Image

clio16gg

Message par clio16gg » 17 juil. 2007, 23:03

trod tard, il est parti, je lui en ai parlé de ce capteur, j'avais vu des pannes similaires sur le forum , donc ce capteur, mais on a pas essayé, .
Il m a juste dis qu il est sous le filtre a aire ?? non ?.
au pire, je l ammene chez rino pour un coups de valise ou alors, comment faire pour tester ce capteur ????

En tout cas merci de ton aide ...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 17 juil. 2007, 23:06

tu emmènes ta voiture chez renault, un sympa c'est mieux :D
et tu lui demandes si c'est possible de passer un coup de diag avec la valise sur la voiture.
tu lui expliques un peu le problème

tu verras si ta gestion a detecté des pannes ou des incohérences venant de certains capteurs.
Image

clio16gg

Message par clio16gg » 17 juil. 2007, 23:10

D'apres le pote de mon cousin, il penserait a des soupapes, ou un decalage de la distrib...?? :?
Je trouve ca incoherant car si ca serait ca, elle tournerait comme une patate tout le temps comme une patate , a froid comme a chaud ?? non ?
la apres une dizaine de tentative, plus rien quoi. Comme si une sonde qui monte en T° me foutrait le souk !!!!

Et pour toi, le voyant diagnostic ? allumé ou non ? pour moi oui

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 17 juil. 2007, 23:15

clio16gg a écrit :D'apres le pote de mon cousin, il penserait a des soupapes, ou un decalage de la distrib...?? :?
Je trouve ca incoherant car si ca serait ca, elle tournerait comme une patate tout le temps comme une patate , a froid comme a chaud ?? non ?
la apres une dizaine de tentative, plus rien quoi. Comme si une sonde qui monte en T° me foutrait le souk !!!!

Et pour toi, le voyant diagnostic ? allumé ou non ? pour moi oui
tout dépend si c'est une 16s non cata, cata, avec anti dém ou non, ou une williams
Image

clio16gg

Message par clio16gg » 17 juil. 2007, 23:26

une 16 de 93 venat apparement de suisse en passant par besancon ( c est là que je l ai recuperer.)
Suisse car elle a l' ABS, et cata dès 93 ...
donc ,
Cata, pas d'anti demmarrage , filtre KN, calcu d'origine je pense..

hier encore c etait une horloge :cry:
tu me diras, avant de mourir, on vit .. no comment !
Galere !

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 18 juil. 2007, 09:53

Essai de vérifier la pression d'essence si elle ne chutte pas à chaud... car ta pompe à essence peut faiblir quand elle est chaude (ca reste un moteur electrique lol)

Si tu as de la perte de pression, voit ton relais de commande de la pompe si il merde ou non en branchant un voltmetre au borne de la pompe à essence.

J'espere que ca t'aidera.... (le mois dernier mon beauf ne démarrait plus sa safrnae, le relais de commande de pompe à essence etait cramé... trouver apres 2 soirée dessus lol)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »