Demande conseils "remise en marche wywy"
Demande conseils "remise en marche wywy"
Bonjour a tous , je vous explique , je suis depuis septembre 2006 sur l'ile de la Réunion jusqu a la fin de l'année, je posséde une clio williams qui m'attend dans mon garage ( région Toulousaine ) , que me conseillé vous pour la remise en marche ?
ma voiture : 122000 kms, tube afrique+tube inox+silencieux remus, rabaissé+amorto d'origine ( De carbon coupe en attente de montage ... ) .
Entretien : distri+ pompe a eau fait a 90 000 kms ( mais y a 5 ans ...) , Freins ( disque+plaquettes+réfection étrier ) = 10 000 kms
A savoir que j'ai un ami qui va me faire tourner la voiture tout les 1 mois , 1 mois et demi a peu prés .
Merci d'avance pour vos réponses .
ma voiture : 122000 kms, tube afrique+tube inox+silencieux remus, rabaissé+amorto d'origine ( De carbon coupe en attente de montage ... ) .
Entretien : distri+ pompe a eau fait a 90 000 kms ( mais y a 5 ans ...) , Freins ( disque+plaquettes+réfection étrier ) = 10 000 kms
A savoir que j'ai un ami qui va me faire tourner la voiture tout les 1 mois , 1 mois et demi a peu prés .
Merci d'avance pour vos réponses .
VAS Y JEANNOT
- Spender MKII
- gtt-forever
Si elle a tourné une fois par mois, normlement t'as pas grand chose à faire. Peut-être une vidange parce que l'huile aime pas trop rester comme ça.
Et regarde si tes disques et plaquettes n'ont pas trop reçu, ça aime pas trop non plus rester collé longtemps surtout celles à l'arriére avec le frein à main.
Et vérifie aussi tes pneus si elle est restée au soleil, mais apparement elle était dans un garage donc pas de souci.
@+
Ps: tire pas trop dedans au debut car l'essence a perdu de ses caractéristiques donc ça peut cliqueter facilement (enfin c'est ce que j'ai entendu...).
Et regarde si tes disques et plaquettes n'ont pas trop reçu, ça aime pas trop non plus rester collé longtemps surtout celles à l'arriére avec le frein à main.
Et vérifie aussi tes pneus si elle est restée au soleil, mais apparement elle était dans un garage donc pas de souci.
@+
Ps: tire pas trop dedans au debut car l'essence a perdu de ses caractéristiques donc ça peut cliqueter facilement (enfin c'est ce que j'ai entendu...).
-
dacost
+1...gtt-forever a écrit :Si elle a tourné une fois par mois, normlement t'as pas grand chose à faire. Peut-être une vidange parce que l'huile aime pas trop rester comme ça.
@+
Sauf pour l'essence.
Depuis qu'on est passé au sans plomb ça vire vite.
Si elle est dans le réservoir depuis longtemps ça peut être le cas.
Perso je prendrais le soin de vidanger le circuit et de remettre de l'essence neuve (déjà vu des soupapes grippées pour ça..
Bientôt de retour en clio....
-
xavier81
J'ai un pote qui a fait la méthode Arnaud (on démarre et on se casse, puisqu'elle tourne régulièrement) avec une Talbot Horizon immobilisée (et non démarrée régulièrement) depuis 5 ans : il a juste démonté les 4 bougies, un bouchon d'huile dans chaque puit de bougie, remonté les bougies. Une batterie neuve, un coup d'air dans les pneus, et roule mimile. Il y avait pas mal de fumée dans le garage, au départ, mais ça marche.
[url=http://imageshack.us][img]http://img186.imageshack.us/img186/8806/ef15sl9.jpg[/img][/url]
-
dacost
déjà entendu parler du coup de l'huile, mais dans la pipe d'admission (ou alors du mazout), pour lubrifier le tout.xavier81 a écrit :J'ai un pote qui a fait la méthode Arnaud (on démarre et on se casse, puisqu'elle tourne régulièrement) avec une Talbot Horizon immobilisée (et non démarrée régulièrement) depuis 5 ans : il a juste démonté les 4 bougies, un bouchon d'huile dans chaque puit de bougie, remonté les bougies. Une batterie neuve, un coup d'air dans les pneus, et roule mimile. Il y avait pas mal de fumée dans le garage, au départ, mais ça marche.
Sur une horizon ou une 4L, pas de pb. à mon avis, mais sur une wiwi
Dans tous les cas je serais plutôt partisan d'une bonne vidange + quelques tours de démarreur à vide pour lubrifier, plutôt que de balancer de l'huile dans le moteur...
Bientôt de retour en clio....