Pti rapel: moteur/faisceau/gestion megane 2L16S, dans une clio16V ph2
Aprés avoir raccorder les 2 faisceau avec l'adaptateur, et raccorder la BIH, j'ai donc la pompe a essence qui s'enclenche bien en mettant le contact, et le demarreur qui tourne, mais ça démarre pas

Pour l'instant on ne vas pas mettre l'allumage en cause, pour se focaliser que sur la partie elec, en particulier les Anti-D
Donc quant je met le contact, le voyant en bas a droite:

Ce voyant clignote, en temps normal ça le fait aprés avoir debranché la batterie, il suffit de fermer et ouvrir a la centralisation pour pouvoir demarrer, là ça marche pas
Pourquoi ce voyant clignote? quant je met le contact calculo megane debranché il ne clignote pas, mais dés que je branche le calculo, en mettant le contact ça clignote...
(En debranchant le fils prise marron clio en A3 "- temoin injection" qui est branché sur prise blanche megane en "Temoin defaut inj", le voyant n'apparait pas, mais ça ne résout pas le pb)
Donc j'ai une alarme d'origine avec coupe circuit (qui était intégré dans mon calculo avec un gros X) et une autre alarme plus performante

J'avais déja desactivé l'alarme d'origine (avec les 2 serrures) car interference capteur mouvements de mon autre alarme.
- Mais, le matin on a voulu virer la sirene + systeme clef qui se trouve dans la baie de PB, et elle a gueulée! malgré le fait qu'elle soit deconnecté à la clef => 1ere cause possible de pb - ptete qu'il faut carrément la virer, mais ça ne m'avais pas poser de pb jusqu'a là
- Quant je branche la BIH:

Donc j'atend un bip en la branchant. Par contre là c'etait juste pour tester, j'ai donc branché les 2 gros fil jaune (un +APC et un +servitude) directement sur la batterie, au lieu de les relier les 2 en +APC => 2eme cause possible du pb?
- La gestion de megane a un antiD d'origine, intégré dans la clef plip/BIH/calculo, et qui transite par le recepteur InfraRouge (qui lui n'est pas codé). Donc aprés avoir tout bien branché, j'ai cablé a la BIH la Led rouge qui sert de repere (elle se trouve au millieu du compteur megane d'origine) et qui doit clignoter et s'arreter quant on met un coup de plip. Là elle ne réagit que quant on enleve la masse de la BIH en s'allumant fixe. Quant je met des coup de plip (pile ok) au recepteur IR (j'en ait testé 2) cela n'a aucune incidence... => 3eme cause possible
Voilà en gros! les habitués du 710, spider, coco, philippe... et les callés en elec, si vous avez des pistes a me recommander

Merci par avance

PS: Ligne K et L branchées entre prise blanche et BIH rien ne change. Je n'ai pas encore cablé la prise diag mais je pense pas que cela ait une incidence