Probleme de démarrage aprés swap...

C'est ici qu'on parle technique
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Nico16V
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Probleme de démarrage aprés swap...

Message par Nico16V » 04 avr. 2007, 23:54

Suite à mon topic projet F7R D710, j'ai qq soucis pour démarrer...!
Pti rapel: moteur/faisceau/gestion megane 2L16S, dans une clio16V ph2

Aprés avoir raccorder les 2 faisceau avec l'adaptateur, et raccorder la BIH, j'ai donc la pompe a essence qui s'enclenche bien en mettant le contact, et le demarreur qui tourne, mais ça démarre pas :o

Pour l'instant on ne vas pas mettre l'allumage en cause, pour se focaliser que sur la partie elec, en particulier les Anti-D


Donc quant je met le contact, le voyant en bas a droite:
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Ce voyant clignote, en temps normal ça le fait aprés avoir debranché la batterie, il suffit de fermer et ouvrir a la centralisation pour pouvoir demarrer, là ça marche pas

Pourquoi ce voyant clignote? quant je met le contact calculo megane debranché il ne clignote pas, mais dés que je branche le calculo, en mettant le contact ça clignote...
(En debranchant le fils prise marron clio en A3 "- temoin injection" qui est branché sur prise blanche megane en "Temoin defaut inj", le voyant n'apparait pas, mais ça ne résout pas le pb)


Donc j'ai une alarme d'origine avec coupe circuit (qui était intégré dans mon calculo avec un gros X) et une autre alarme plus performante :D
J'avais déja desactivé l'alarme d'origine (avec les 2 serrures) car interference capteur mouvements de mon autre alarme.

- Mais, le matin on a voulu virer la sirene + systeme clef qui se trouve dans la baie de PB, et elle a gueulée! malgré le fait qu'elle soit deconnecté à la clef => 1ere cause possible de pb - ptete qu'il faut carrément la virer, mais ça ne m'avais pas poser de pb jusqu'a là

- Quant je branche la BIH:

Image

Donc j'atend un bip en la branchant. Par contre là c'etait juste pour tester, j'ai donc branché les 2 gros fil jaune (un +APC et un +servitude) directement sur la batterie, au lieu de les relier les 2 en +APC => 2eme cause possible du pb?

- La gestion de megane a un antiD d'origine, intégré dans la clef plip/BIH/calculo, et qui transite par le recepteur InfraRouge (qui lui n'est pas codé). Donc aprés avoir tout bien branché, j'ai cablé a la BIH la Led rouge qui sert de repere (elle se trouve au millieu du compteur megane d'origine) et qui doit clignoter et s'arreter quant on met un coup de plip. Là elle ne réagit que quant on enleve la masse de la BIH en s'allumant fixe. Quant je met des coup de plip (pile ok) au recepteur IR (j'en ait testé 2) cela n'a aucune incidence... => 3eme cause possible

Voilà en gros! les habitués du 710, spider, coco, philippe... et les callés en elec, si vous avez des pistes a me recommander :D
Merci par avance ;)

PS: Ligne K et L branchées entre prise blanche et BIH rien ne change. Je n'ai pas encore cablé la prise diag mais je pense pas que cela ait une incidence :?


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spider16s
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Message par spider16s » 05 avr. 2007, 00:12

Quand tu donnes un coup de plip, entends tu un relais qui colle puis decolle dans le BIH (centralisation).

Ce qui est bizzard c'est que la led ne reagit pas au plip, tu es sur de tout avoir de la meme megane ( je ne mets en doute personne ).

Si l'anti dem reste actif, le voyant defaut injection reste allumé fixe, alors que si tous ce passe bien, il s'eteind au bout de 3 sec.

Tu as branché les 4 gros cables au plus ( noir, blanc, bleu, gris ) ?

Nico16V
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Message par Nico16V » 05 avr. 2007, 00:29

spider16s a écrit :Quand tu donnes un coup de plip, entends tu un relais qui colle puis decolle dans le BIH (centralisation).

Ce qui est bizzard c'est que la led ne reagit pas au plip, tu es sur de tout avoir de la meme megane ( je ne mets en doute personne ).

Si l'anti dem reste actif, le voyant defaut injection reste allumé fixe, alors que si tous ce passe bien, il s'eteind au bout de 3 sec.

Tu as branché les 4 gros cables au plus ( noir, blanc, bleu, gris ) ?
Nan, j'entend rien au niveau de la BIH quant je met un coup de plip! Pourtant le recepteur IR est bien branché, noir a la masse, et les 2 autres à la BIH (alim recepteur IR et retour reception IR)

Pour la led, la seul chose qu'elle a fait c'est de s'allumer fixe quant on a virer la masse de la BIH, sinon rien... Normalement tout vient de la même megane, enfin c sur même.

Pour les 4 gros cables de la BIH, oui tous branchés en direct sur le + de la batterie, j'ai pas mit les 2 cables jaunes (prises gris et bleu) en +APC étant donner que c'etait juste un test, j'ai pas pensais que c'etait pertinent

Sur la tienne, est-ce que le voyant en bas a droite s'allume aussi ou pas du tout ?
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spider16s
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Message par spider16s » 05 avr. 2007, 00:30

Oui il s'allume 3 sec puis s'eteind.

Si tu entends rien au bih qd tu donne un coup de plip, dois y avoir un souci la.

Tu peux deja mettre un controleur a la sortie du recepteur IR en 12v et controler que tu as une tension qd tu appui sur le plip.

Nico16V
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Message par Nico16V » 05 avr. 2007, 00:33

spider16s a écrit :Oui il s'allume 3 sec puis s'eteind.

Si tu entend rien au bih qd tu donne un coup de plip, dois y avoir un souci la.
c kler :(
Je regarderais dans la RTA quel relais est concerné pour le tester ou changer, mais bon c bizar! Surtout le fait que le voyant clignote alors qu'il devrait etre soit fixe soit eteint :o :?
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Message par spider16s » 05 avr. 2007, 00:36

Tu ne peux pas changer les relai il sont soudé, ceci n'est pas le probleme c'etait juste pour m'orienter.

Le fait que ca clignote, peut etre un probleme de cablage.

As tu controlé les valeurs au bornes du calculo ?
Arnaud L

Nico16V
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Message par Nico16V » 05 avr. 2007, 00:49

spider16s a écrit :Tu ne peux pas changer les relai il sont soudé, ceci n'est pas le probleme c'etait juste pour m'orienter.

Le fait que ca clignote, peut etre un probleme de cablage.

As tu controlé les valeurs au bornes du calculo ?
Nan, pas testé les valeurs, j'essaierais de le faire avec les docs que tu m'as envoyés si pas d'autres pistes ;)
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Message par Cupra » 05 avr. 2007, 07:25

Tu es sur que tes clefs sont pas tout simplement désynchros de ta BIH ? Un tit coup de valise ? :D (pas facile dans le cas de swap)

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Message par Fred73 » 05 avr. 2007, 08:31

Salut

j'atteste que le BIH + clef + calculo proviennent bien de la même megane :D
sinon aucune idée pour t'aider désolé :(

a pluche
Fred
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Message par Miaouw67 » 05 avr. 2007, 08:44

comme tu las dit Nico, la cause du probleme peut etre tres varie.

maintenant, il est peut etre vrai qu un coup de diag te tira dans quelle voie chercher, mais a mon avis ne resoudra pas le probleme, ;is a part debloquer le calculo.


Pour cela, je suis entrain de voir autour de moi pour avoir un max d infos, mais les gens qui ontbosse sur le fenix 5 sont tres dur a trouver chez renault :(
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