conseil jantes 16 - amorto - rabaissement
conseil jantes 16 - amorto - rabaissement
Bonjour a tous
je voudrais m'acheter des jantes en 16 clio Gr A chez renault sport
j'ai deja les cale en 20 + la boulonnerie longue sur mon williams.
Cependant rien qu'avec les jantes de la williams d'origine en 15
je trouche sur les ailes a la moindre bosse importante c'est abominable !
dans les épingle ca frotte "dans la sortie du col du turini"
monte de pneu (185/55/15)
si ca frotte toujour en 16 je reste en monte d'origine et je vend les cales !
Ce que je me dit c'est que je suis monté avec des amortisseur d'origine
je vais mettre des bilstein ou des koni
(vos conceils son le bienvenue pour la différence, on m'a toujour dit que bilstein on payé la marque et qu'il y avait pas tellement de différence)
- Peut on apres montage des jantes rabaisser sa voiture (AV/AR)?
- Faut il elargir les ailes a l'avant au cause du 16" ?
je ne voudrais pas changer les ailes tts les 4 matin !
- Peut on faire mettre du carrossage ? conseiller, déconseiller ou pas besoin ?
- La monte 195/45/16 est elle homologué pour le CT ?
Je voudrais avoir ces infos car je voudrais acheter les jantes Gr A d'ici 3 semaines ..
biensur y'auras le montage amorto avant !
Si en 16 ca frotte je reste en 15 et je met du carrossage !
Les personne ki été monter en 16 et qui son revenue a leur monte d'origine j'aimerais avoir leurs avis.
je voudrais m'acheter des jantes en 16 clio Gr A chez renault sport
j'ai deja les cale en 20 + la boulonnerie longue sur mon williams.
Cependant rien qu'avec les jantes de la williams d'origine en 15
je trouche sur les ailes a la moindre bosse importante c'est abominable !
dans les épingle ca frotte "dans la sortie du col du turini"
monte de pneu (185/55/15)
si ca frotte toujour en 16 je reste en monte d'origine et je vend les cales !
Ce que je me dit c'est que je suis monté avec des amortisseur d'origine
je vais mettre des bilstein ou des koni
(vos conceils son le bienvenue pour la différence, on m'a toujour dit que bilstein on payé la marque et qu'il y avait pas tellement de différence)
- Peut on apres montage des jantes rabaisser sa voiture (AV/AR)?
- Faut il elargir les ailes a l'avant au cause du 16" ?
je ne voudrais pas changer les ailes tts les 4 matin !
- Peut on faire mettre du carrossage ? conseiller, déconseiller ou pas besoin ?
- La monte 195/45/16 est elle homologué pour le CT ?
Je voudrais avoir ces infos car je voudrais acheter les jantes Gr A d'ici 3 semaines ..
biensur y'auras le montage amorto avant !
Si en 16 ca frotte je reste en 15 et je met du carrossage !
Les personne ki été monter en 16 et qui son revenue a leur monte d'origine j'aimerais avoir leurs avis.
[img]http://clioteam.free.fr/upload/baniere-skyners.200610132306.jpg[/img]
©
©
Salut, ce n'est juste qu'une remarque de ma part et je pense que beaucoup de personnes pensent comme moi
:
Qd tu as des jantes groupe A, tu les gardes 1 mois, comme tous ceux qui en ont eu
===>
-Ta voiture se transforment en bébé veau: equivalent à la perte de 2 à 3 voitures sur les memes conditions de tests alors si tu veux faire le turini, prevois la journée pour y monter
-Tu as 5 kg de plus par roue soit 20 kg de plus au total
-Tu vas degager tes ailes avant quoique tu fasses
-Tu vas degager tes roulements de roues
-Le confort j'en parle ++++
Je te dis ca en connaissance de cause car j'en ai eu, je les ai gardé 1 mois
. Il est clair que c'est magnifique mais cela s'arrete la 

Qd tu as des jantes groupe A, tu les gardes 1 mois, comme tous ceux qui en ont eu

-Ta voiture se transforment en bébé veau: equivalent à la perte de 2 à 3 voitures sur les memes conditions de tests alors si tu veux faire le turini, prevois la journée pour y monter

-Tu as 5 kg de plus par roue soit 20 kg de plus au total
-Tu vas degager tes ailes avant quoique tu fasses

-Tu vas degager tes roulements de roues
-Le confort j'en parle ++++
Je te dis ca en connaissance de cause car j'en ai eu, je les ai gardé 1 mois

- Franckymania
pour moi d'aspect je prefere les Jantes de Gr A question d'esthétique...
et je trouve que tte les autres jantes ne vont pas sur la clio.. mais ce n'est que mon avis et c'est affaire de gout...
moi j'avais mis des OZ superturismo en magnesium sur ma subaru..
les OZ pour moi sont esthétiquement efficasse sur ce type de voiture..
mais encore c'est histoire de gout...
ce qu'il y a c'est que mon wiwi a un boitier preparer, un regulateur de pression d'essence, une boite courte, admission direct (pense mettre une admission dynamique) ... je ne pense pas trop etre largué question performance...
mais c'est surtout le fait que ca touche les ailes et les passage de roue qui m'inquiete, pour ne pas les peter a chaque foi que je veux rouler un peu.... comme a la sortie du turini ou dans les epingle quand je braquer a fond j'entender les pneux frotter... ou dans les parties de route un peu abimer ou bosseler, ou j'entendais des gros frottement sur les bosse un peut creuser..
et je trouve que tte les autres jantes ne vont pas sur la clio.. mais ce n'est que mon avis et c'est affaire de gout...
moi j'avais mis des OZ superturismo en magnesium sur ma subaru..
les OZ pour moi sont esthétiquement efficasse sur ce type de voiture..
mais encore c'est histoire de gout...
ce qu'il y a c'est que mon wiwi a un boitier preparer, un regulateur de pression d'essence, une boite courte, admission direct (pense mettre une admission dynamique) ... je ne pense pas trop etre largué question performance...
mais c'est surtout le fait que ca touche les ailes et les passage de roue qui m'inquiete, pour ne pas les peter a chaque foi que je veux rouler un peu.... comme a la sortie du turini ou dans les epingle quand je braquer a fond j'entender les pneux frotter... ou dans les parties de route un peu abimer ou bosseler, ou j'entendais des gros frottement sur les bosse un peut creuser..
©
©
- Miaouw67
je suis l'avis d'Arnaud,
j'ai aussi eu des jantes groupe A, et j'ai gardé un peu plus de 3 mois ces jantes.
Personellement, ca frottait nul part, à part dans les bavettes de protection de bas de caisse.
config à l'époque:
jantes groupe A montés en 195/45/16
cales de 16mm devant et derrière
amortisseurs bilstein avec ressorts eibach
j'ai aussi eu des jantes groupe A, et j'ai gardé un peu plus de 3 mois ces jantes.
Personellement, ca frottait nul part, à part dans les bavettes de protection de bas de caisse.
config à l'époque:
jantes groupe A montés en 195/45/16
cales de 16mm devant et derrière
amortisseurs bilstein avec ressorts eibach

le probleme c'est que j'ai eu beaucoup d'avis qui me disait qu'avec des cale et les jantes gr A j'allais toucher les ailes voir les cassé
rien qu'avec les cale en 20 je touche a la moindre bosse.... j'entend un crac !!!! un bon frottement... j'ai peur de bien pété mes ailes...
par contre apres precision c un peu mieux avec des cales y'a un meilleur empattement c vrai ! on le sent
mais si on met du carrossage sur des monte origne on garde la meme sensation.
je vais mettre des bilstein B6, car le gars qui m'a vendu la voiture m'a dit que c'etais des biltein ... mais bon il sont noir se sont peut etre des B4 je regarderais je n'ai pas eu le temps de les regarder... je v deja voir avec la config B6.
pour le prix des 4 GrA chez Renault Sport c'est vraiment interessant car la jante fait 178,60 HT pas cher vu les prix des jantes !! sur le marché !
Pas cher les Jantes Renault Sport Gr A en 16 je m'attendais a beaucoup plus !!! car j'ai vu dans un livre spécial tuning une imitation Gr A :
Jante Prima Racing Type Gr A :
7x16 Argent..... 260 euros Pieces !!!
7x16 Or..... 265 euros Pieces !!!
Allucinant non ?!!! presque 100 euros de Plus que Renault Sport
rien qu'avec les cale en 20 je touche a la moindre bosse.... j'entend un crac !!!! un bon frottement... j'ai peur de bien pété mes ailes...
par contre apres precision c un peu mieux avec des cales y'a un meilleur empattement c vrai ! on le sent
mais si on met du carrossage sur des monte origne on garde la meme sensation.
je vais mettre des bilstein B6, car le gars qui m'a vendu la voiture m'a dit que c'etais des biltein ... mais bon il sont noir se sont peut etre des B4 je regarderais je n'ai pas eu le temps de les regarder... je v deja voir avec la config B6.
pour le prix des 4 GrA chez Renault Sport c'est vraiment interessant car la jante fait 178,60 HT pas cher vu les prix des jantes !! sur le marché !

Pas cher les Jantes Renault Sport Gr A en 16 je m'attendais a beaucoup plus !!! car j'ai vu dans un livre spécial tuning une imitation Gr A :
Jante Prima Racing Type Gr A :
7x16 Argent..... 260 euros Pieces !!!

7x16 Or..... 265 euros Pieces !!!

Allucinant non ?!!! presque 100 euros de Plus que Renault Sport
©
©