problèmes electriques sur une clio [ REPAREE]

C'est ici qu'on parle technique
jacques

problèmes electriques sur une clio [ REPAREE]

Message par jacques » 04 oct. 2006, 19:29

Salut à tous !!

J'aime ma clio mais elle me le rend mal.... :cry:

Voila voila , je suis l'heureux possesseur d'une clio de 98 que j'adore mais ces derniers temps, elle me laisse comprendre que je ne m'occupe pas assez d'elle.
Un jour que je me promenais du coté de Lorient , elle a décidée que son radiateur coulerai de partout et que ca me couterai 350€ :shock: , bon c'est vrai j'avais fait 2 heures de route et je ne l'avais pas remercié :boulet:
Mais ce matin , alors que j'etais a la bourre de chez labourre , j'ai voulu enclencher le bouton de desembuage de la vitre arriere et là , c'est le drame , tout s'eteint , les lumieres, le moteur, l'autoradio et certainement le desembuage de la vitre arriere :lol:

Je ne sais plus comment m'y prendre avec elle , ne serais-je pas suffisement attentif ?

Je t'aime clio.... :cry: reviens a la vie :cry: :cry:

ps : en plus clair, j'ai appuyé sur le bouton de desembuage de la vitre arriere et plus rien ne marche , j'ai vérifié les disjoncteurs ( les trucs a 2 pates) et ils sont tous nikel, faut il la menacer de la quiter pour une toyota ??? ;)
Modifié en dernier par jacques le 14 oct. 2006, 17:49, modifié 1 fois.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 04 oct. 2006, 19:30

vérifie déjà ta tension batterie et si ton alternateur charge
Image

jacques

Message par jacques » 04 oct. 2006, 19:38

en fait ca ma fait ca en roulant..... 8)
tout allait bien jusqu'a ce que....
ca fait drole quand meme , surtout a 250 sur l'autoroute :P 8) enfin 5km/h devant chez moi
donc a mon avis , ca vient pas de la batterie mais de autre part !, sinon avant la panne , la batterie etait nickel et n'a jamais fait de signe de fatigue..... :?:

labert86clio16sph2

Message par labert86clio16sph2 » 04 oct. 2006, 19:40

controle si ton systeme de désembueage n'est pas en court circuit.
Controle bien tes fusibles.

vef445

Message par vef445 » 04 oct. 2006, 19:41

Je ne peux pas t'aider Jacques, mais j'adore ton écriture ;)
T16, avec un grand T :D

Nico16V

Message par Nico16V » 04 oct. 2006, 19:59

ça serait pas une cosse batterie ou alternateur mal branché tout simplement?
Image

jacques

Message par jacques » 04 oct. 2006, 20:00

vef445 a écrit :Je ne peux pas t'aider Jacques, mais j'adore ton écriture ;)
:oops: :oops: :oops: merci , quand on est une "burne" en mécanique ( je crois que c'est le terme le plus aproprié !), on cherche ses talents ailleurs... :)
Mais surfant beaucoup sur la toile , j'ai pu voir de nombreux post ( en informatique ou autre) qui etait organisé de cette manière :

[pas de bonjour]
ca marche pas :x :x :x
ca me fait chier :x :x :x
magnez vous pour la réponse, ca urge :boxe:
[pas de aurevoir] ( limite meme " je repasse dans 1 min , ca a interet d'etre résolu")

je ne vous ai pas mis le langage sms ( je ne pratique pas cette discipline et pourtant j'ai 21 ans !) , bref , je préfère être un peu créatif pour détendre les neurones de nos mecaniciens chevronés :D , le problème passe toujours mieux :lol:

pour labert86clio16sph2 ( pseudo qui pique les yeux :D )
j'ai bien vérifié les fusibles : ils sont nikel
pour le cour-circuitage du systeme de desembuage, tu controles ca comment ?j'ai surement un multimetre qui traine par là mais je la sonde où, faut il que je démonte le bouton ( je sens que je ne pourrais le remettre après !!! )

jacques

Message par jacques » 04 oct. 2006, 20:07

Nico16V a écrit :ça serait pas une cosse batterie ou alternateur mal branché tout simplement?
ca yest , ca commence a me parler bizarrement :cry:
quand j'ai appuyé sur le bouton de desembuage , ca a fait l'effet d'un interrupteur on/of sur le circuit electriques de la tuture, ca c'est vraiment arrété en meme temps .a un détail près , c'est qu'en rappuyant sur "on" , ca ne s'est pas rallumé :boxe:
donc je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de débranché , je verrai plutot un truc de grillé voire calciné, en tous cas , j'ai bien entendu un "schlaak"
puré , heureusement que j'avais pas une bagnole electrique, j'aurai grillé avec le reste :D :D

Nico16s

Message par Nico16s » 04 oct. 2006, 20:37

+1 pour Labert... il a raison verifie tes fusibles, je pense que ca vient de là, et moi aussi j'aime beaucoup comment tu racontes ton histoire :lol:
[url=http://imageshack.us][img]http://img244.imageshack.us/img244/9523/logoraz1.gif[/img][/url]

jacques

Message par jacques » 05 oct. 2006, 15:33

Nico16s a écrit :+1 pour Labert... il a raison verifie tes fusibles, je pense que ca vient de là, et moi aussi j'aime beaucoup comment tu racontes ton histoire :lol:
merci pour le compliement :oops: , mais je devrai pas les raconter aussi bien car je me suis fait déplacer dans "la buvette" :boulet: :boulet:
bon bé sinon , j'ai bien regardé les fusibles, et ils sont tous en bon etat , par contre y en a , des gros fusibles carrés et je ne sais pas comment faire pour vérifier leur etat !!
ceux là Image sont en bon etat , les autres chai pas !
une autre piste :?:

merci a tous :D :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »