fuite Echappement joint
-
teamamenore
fuite Echappement joint
Salut a tous, j'ai une 16 catalysée decatalysé,
Le probleme c'est que je n'arrive pas a etancheifié le raccord entre mon substitut cata et ma ligne. Je pense que ce n'est pas les joints metaliqques qui font 1/10 eme de mm qui m'aideront.
Existe t'il un joint un peu plus gros et plus mou que du fer qui m'aiderait.
L'autre probleme est qu' avec cette fuite, car je pense que c'est lié, à la decelleration, mes gazs ne sortent pas donc des que je remets le pied dedans, j'ai des petards avec flamme à la sortie de ma ligne, que puis je faire pour regler le probleme ou le diminuer surtout pour le joint
Le probleme c'est que je n'arrive pas a etancheifié le raccord entre mon substitut cata et ma ligne. Je pense que ce n'est pas les joints metaliqques qui font 1/10 eme de mm qui m'aideront.
L'autre probleme est qu' avec cette fuite, car je pense que c'est lié, à la decelleration, mes gazs ne sortent pas donc des que je remets le pied dedans, j'ai des petards avec flamme à la sortie de ma ligne, que puis je faire pour regler le probleme ou le diminuer surtout pour le joint
- Miaouw67
Re: Probleme Echappement
donc,teamamenore a écrit :Salut a tous, j'ai une 16 catalysée decatalysé,
commencons par le commencement
lapremière chose est de nettoyer au papier de verre les plans de joints de raccord.
ensuite met un joint métallique et petit truc que j'ai appris, mettre un peu de pate d'étanchéité échappement sur tout le joint métallique. En effet, au serrage, tu vas écraser le joint et en même temps, répartir la pate partout.
Au niveau des flammes, c'est normal, la combustion a besoin d'oxygène pour se faire. Donc si tu as une fuite dans la ligne, l'air s'infiltre par la, et à la réaccélération, un peu d'essence passe dans l'échappement, avec la température de la ligne et l'oxygène, tu as une post combustion dans ton échappement

-
teamamenore
-
teamamenore
- Franckymania
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Il existe des joint bien plus epais chez les revendeur piece auto, j'en est acheté pour ma clio et plus de probleme.
Moi j'ai acheté chez Deguillien à Lyon, maintenent voir avec ATA et les autre ce qu'il propose.
Moi j'ai acheté chez Deguillien à Lyon, maintenent voir avec ATA et les autre ce qu'il propose.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
teamamenore
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Bha que dire de plus c'est un joint en carton recouvert d'alu. (Un peut comme un joint de cucu.)teamamenore a écrit :tu m'interesse avec ton joint bien plus epais, tu peux pas m'en dire plus
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑