fuite Echappement joint

C'est ici qu'on parle technique
teamamenore

fuite Echappement joint

Message par teamamenore » 02 oct. 2006, 09:20

Salut a tous, j'ai une 16 catalysée decatalysé,
Le probleme c'est que je n'arrive pas a etancheifié le raccord entre mon substitut cata et ma ligne. Je pense que ce n'est pas les joints metaliqques qui font 1/10 eme de mm qui m'aideront.
Existe t'il un joint un peu plus gros et plus mou que du fer qui m'aiderait.
L'autre probleme est qu' avec cette fuite, car je pense que c'est lié, à la decelleration, mes gazs ne sortent pas donc des que je remets le pied dedans, j'ai des petards avec flamme à la sortie de ma ligne, que puis je faire pour regler le probleme ou le diminuer surtout pour le joint

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 02 oct. 2006, 09:21

Mets de la pate à joint de chaque côté du joint métalique et hop plus de fuite :)

pate dispo chez norauto / feu vert etc

Miaouw67

Re: Probleme Echappement

Message par Miaouw67 » 02 oct. 2006, 09:24

teamamenore a écrit :Salut a tous, j'ai une 16 catalysée decatalysé,
Le probleme c'est que je n'arrive pas a etancheifié le raccord entre mon substitut cata et ma ligne. Je pense que ce n'est pas les joints metaliqques qui font 1/10 eme de mm qui m'aideront.
Existe t'il un joint un peu plus gros et plus mou que du fer qui m'aiderait.
L'autre probleme est qu' avec cette fuite, car je pense que c'est lié, à la decelleration, mes gazs ne sortent pas donc des que je remets le pied dedans, j'ai des petards avec flamme à la sortie de ma ligne, que puis je faire pour regler le probleme ou le diminuer surtout pour le joint
donc,
commencons par le commencement
lapremière chose est de nettoyer au papier de verre les plans de joints de raccord.
ensuite met un joint métallique et petit truc que j'ai appris, mettre un peu de pate d'étanchéité échappement sur tout le joint métallique. En effet, au serrage, tu vas écraser le joint et en même temps, répartir la pate partout.

Au niveau des flammes, c'est normal, la combustion a besoin d'oxygène pour se faire. Donc si tu as une fuite dans la ligne, l'air s'infiltre par la, et à la réaccélération, un peu d'essence passe dans l'échappement, avec la température de la ligne et l'oxygène, tu as une post combustion dans ton échappement
Image

teamamenore

Message par teamamenore » 02 oct. 2006, 09:34

juste ce petit joint peut donc m'aider car on s'apercoit que si la ligne bouge un peu les 2 surfaces peuvent ne pas etre parfaitement planes, mais je vais tester et chercher si tout de meme un joitn plus epais n'existe pas

rics42

Message par rics42 » 02 oct. 2006, 11:13

pas de mystere, pate a joint avec les joints metalique neuf, et plus de fuite..
Par contre ca fera toujours un bruit de casserolle :D

teamamenore

Message par teamamenore » 02 oct. 2006, 13:45

Me conseillez vous uen marque de preference pour la pate
Par contre pour la laison je trouve tout de meme que les 2 visses ca fait juste pour relier la ligne au substitut cata

Franckymania

Message par Franckymania » 02 oct. 2006, 14:25

Bah non ca suffit pourquoi pas ?J'ai utilise de la pate holtz, ca tient tres bien

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 02 oct. 2006, 14:40

Il existe des joint bien plus epais chez les revendeur piece auto, j'en est acheté pour ma clio et plus de probleme.

Moi j'ai acheté chez Deguillien à Lyon, maintenent voir avec ATA et les autre ce qu'il propose.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

teamamenore

Message par teamamenore » 02 oct. 2006, 14:58

tu m'interesse avec ton joint bien plus epais, tu peux pas m'en dire plus

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 02 oct. 2006, 15:27

teamamenore a écrit :tu m'interesse avec ton joint bien plus epais, tu peux pas m'en dire plus
Bha que dire de plus c'est un joint en carton recouvert d'alu. (Un peut comme un joint de cucu.)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »