Quelqu'un connait: injection FENIX 55 voies ????????

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Bidouille57

Quelqu'un connait: injection FENIX 55 voies ????????

Message par Bidouille57 » 01 sept. 2005, 14:00

Ce serait apriori sur une Mégane coupé 2L 16S mais comme c'est la mécanique de la WILLIAMS je me demandait si c'était pareil.

En fait est ce qu'une puce ou un boitier seraient compatibles entre la Mégane 2L 16S et la WILLIAMS :?

Là est la question :?:

Merci :D

Y'a pas de Turbo sous l'capot mais y'a d'la colle sous les pneux alors ça m'va.....

MR

Message par MR » 01 sept. 2005, 19:40

Pour répondre a ces questions aussi confuses, il faudrait savoir sur quelle base moteur et calculateur tu souhaites travaillé?

Fred73

Message par Fred73 » 01 sept. 2005, 20:44

Salut,

le fenix 5 est une évolution du fenix 3 qui equipe les clio 16S et williams.
il ne sont pas compatible entre eux dans la mesure ou le programme interne du calculateur est different.

Le fenix 5 est equipé d'une eprom fashable par prise diagnostique et ne permet par le montage d'une eprom classique de clio16S ou williams.

les calculateur ne sont pas interchangeable sur les auto (williams et megane) etant donné que les moteurs ont des difference nottable au niveau de l'injection de l'allumage et du ralentie.

voila docki :)

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Bidouille57

Message par Bidouille57 » 01 sept. 2005, 23:58

Ok donc si j'ai bien compris fred73 je ne peux apriori pas mettre un boitier Power System prévu initialement pour une Mégane 2L 16S équipée d'un moteur F7R sur une Williams équipée du même moteur à cause du calculateur qui serait différent. :?:

:cry: C'est trop dommage car j'avais une super occase :cry:

Merci pour ta réponse fred
Y'a pas de Turbo sous l'capot mais y'a d'la colle sous les pneux alors ça m'va.....

Fred73

Message par Fred73 » 02 sept. 2005, 09:04

tu parles d'un boitier additionel power systeme ou d'un fenix 5 reprogrammer par power systeme ?

m'enfin dans dans les cas la carto n'est pas la même du tout donc ca ne fonctioneras pas :|

désolé

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

MR

Message par MR » 02 sept. 2005, 13:20

Bidouille57 a écrit :Ok donc si j'ai bien compris fred73 je ne peux apriori pas mettre un boitier Power System prévu initialement pour une Mégane 2L 16S équipée d'un moteur F7R sur une Williams équipée du même moteur à cause du calculateur qui serait différent. :?:

:cry: C'est trop dommage car j'avais une super occase :cry:

Merci pour ta réponse fred
Voila avec ces précisions , il était directement possible de te répondre impossible( aucun interet ) de mettre un système comme celui ci sur ta willi

Bidouille57

Message par Bidouille57 » 02 sept. 2005, 13:31

fred73 a écrit :tu parles d'un boitier additionel power systeme ou d'un fenix 5 reprogrammer par power systeme ?

m'enfin dans dans les cas la carto n'est pas la même du tout donc ca ne fonctioneras pas :|

désolé

a pluche
fred

Merci beaucoup fred73

Et MR peux tu m'expliquer pourquoi il n'est pas intéressant de mettre un boitier Power System sur une Willi stp ? :?:
Serait ce à cause du rupteur qui n'est pas déplacé ?

Altahi

Message par Altahi » 02 sept. 2005, 17:23

Non car sur une willi ces boitiers c'est de l'attrape NIGO!!! (Je dis pas ca pr toi lol )

Ce type de boitiers a une efficacité très très limitée sur les moteurs Atmo...
Clio CUP POWAAA!!!

MR

Message par MR » 02 sept. 2005, 18:07

Bidouille57 a écrit :
fred73 a écrit :tu parles d'un boitier additionel power systeme ou d'un fenix 5 reprogrammer par power systeme ?

désolé

a pluche
fred

Merci beaucoup fred73

Et MR peux tu m'expliquer pourquoi il n'est pas intéressant de mettre un boitier Power System sur une Willi stp ? :?:
Serait ce à cause du rupteur qui n'est pas déplacé ?
Les caractéristiques couple et puissance ne sont pas les memes entre 1 willi et 1 mégane car ce ne sont pas les memes culasses donc les cartho ne sont pas a développer de la meme façon.

De plus les boitiers additionnels sont chers par rapport a une eprom RS ou autre.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »