Franchement ca n'a rien à voir. Sur la video ci dessus, on entends clairement des clac clac qui sont bel et bien des poussoirs alors que quand la soupape tape le piston, tu entends plutot 2 pieces metalliques qui se cognent tres brievement.Omomo a écrit :Comment reconnait on le bruit de poussoirs désamorcer et le bruit de soupapes qui touchent les pistons ?
Merci
Bruit de poussoirs
- Franckymania
Merci miaouw, ta pas maintenant un bruit de soupapes qui touchent ?
Mon problème : j'ai refais le calage de mes aac retaillés, sa fait un bruit de poussoirs ou soupapes, aujourd'hui j'ai remonté les aac d'origines avec calage d'origine, sa fait le même bruit !!!
Ayant tournée au villebrequin 2 tours, sa ne touchait pas dans les deux config.
Le moteur n'a pas tourné depuis 2 mois !
Je pencherais pour le désamorçage des poussoirs !
Je ferais une vidéo comme toi demain et tu me diras ce que tu en penses.
Mon problème : j'ai refais le calage de mes aac retaillés, sa fait un bruit de poussoirs ou soupapes, aujourd'hui j'ai remonté les aac d'origines avec calage d'origine, sa fait le même bruit !!!
Ayant tournée au villebrequin 2 tours, sa ne touchait pas dans les deux config.
Le moteur n'a pas tourné depuis 2 mois !
Je pencherais pour le désamorçage des poussoirs !
Je ferais une vidéo comme toi demain et tu me diras ce que tu en penses.
Pour moi, ce n'est pas les poussoirs, de plus on dirait qu'il y a du cliquetis ?!
Après avoir arrété le moteur, j'ai fis 2 tours de villebrequin et aucun blocage !
http://fr.youtube.com/watch?v=zF2VR5dE7Sc
Après avoir arrété le moteur, j'ai fis 2 tours de villebrequin et aucun blocage !
http://fr.youtube.com/watch?v=zF2VR5dE7Sc
nan j'ai pas essayé de débrayer.
J'ai redémonté les aac d'origine cette aprem, et je remonterais les aac retaillé avec le calage que j'avais avant des les envoyer à techniprofil.
Et si le bruit persiste, sa ne peut que venir des poussoirs car avant de démonté, je n'avais pas ce bruit métalique !
On en reparle dans 2 semaines, je pars en vacance...
J'ai redémonté les aac d'origine cette aprem, et je remonterais les aac retaillé avec le calage que j'avais avant des les envoyer à techniprofil.
Et si le bruit persiste, sa ne peut que venir des poussoirs car avant de démonté, je n'avais pas ce bruit métalique !
On en reparle dans 2 semaines, je pars en vacance...