Resultat avec le ressort de pompe à huile Renault Sport

C'est ici qu'on parle technique
MR
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Message par MR » 30 déc. 2007, 21:05

Sylvain_L a écrit :
MR a écrit :L'interet de ce ressort plus fort en tarage donc en résultat de pression d'huile a chaud evites qu'avec le vieillissement du moteur (fuite interne) la pression d'huile ne descende trop vers le 0 au ralenti et aussi en charge comme annoncé par psychose
Au ralenti avec l'huile chaude, ton clapet est fermé, tu as beau mettre tous les ressorts et cales que tu voudras, la pression sera toujours la même.

;)


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Saveur_Masculine
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Message par Saveur_Masculine » 12 janv. 2008, 18:05

Personnellement je ne vois pas le rapport entre une ressort plus dur le RS ou le ressort d'origine avec une rondelle... (f=kx)
Par contre en ce qui concerne l'huile je voudrais cloisonner mon cartére d'huile en alu sur ma clio 16S de 91 mais je ne trouve pas de photo de cartére cloisonné ou de plan croki des idée et qq1 mais beaucoup de question me viennent a l'esprit...

QQ1 pour me donnais des lien ou autre?

Merci d'avance

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Message par ludocliowillims » 12 janv. 2008, 18:09

le ressort d origine avec une rondelle sa le tend il devient plus dur vu que tule compresse en mettant la rondelle
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

Saveur_Masculine
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Message par Saveur_Masculine » 12 janv. 2008, 20:22

oui merci ca j'avais compri et donc il n'y a pas de diférence en fonctionnement entre une pompe avec le ressort RS et une pompe avec le ressort d'origine + rondelle

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Message par ludocliowillims » 12 janv. 2008, 20:24

ben si tu trouve la bonne epaisseur de rondelle qui te permet d avoir la meme pression d huile qu avec le ressort rs il n y a aucune difference mais pour trouver la bonne epaisseur bon courage :o
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
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Saveur_Masculine
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Message par Saveur_Masculine » 12 janv. 2008, 21:13

Et donc j'en viens à poser la question ultime qui peu me donné le tarage du ressort car ca doit pas étre trop difficile!(s'est que du calcul)
QQ1 pourait m'écléré sur la modif a faire sur la pompe a huile (l'usinage)

Merci d'avance

TOM
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Message par TOM » 12 janv. 2008, 22:02

Vous faites erreur les gars... tu as beau mettre une rondelle tu changeras le point d'ouverture de ton clapet mais en aucun cas la raideur du ressort... c'est différent et attention avec les épaisseurs de rondelle, je connais pas le déplacement du clapet mais si rondelle trop epaisse risque de spires jointives et donc risque dans le temps de casse du ressort...
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Saveur_Masculine
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Message par Saveur_Masculine » 13 janv. 2008, 20:36

En gros personne ne sais rien de ce ressort RS... mdr
Comment voulez vous que je calcul le mécanisme et dimmentionne soit la rondelle soit trouver un ressort équivalent

Au faite rien a voir mais je recherche des AAC pour mon Clio 16S préparer donc minimum AAC de WIWI

MERCI

TOM
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Message par TOM » 13 janv. 2008, 22:37

Longueur libre: 73 0/+1 mm
raideur: 5 Kgs/cm
Diamètre inter: 7.4 +-0.1 mm
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

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Message par Saveur_Masculine » 14 janv. 2008, 13:46

je supose que s'est pour le ressort RS mais pour le ressort d'origine?

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