Montage BMC: La galére continue... Ca rentre pas, p.11! :(

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
TOM

Message par TOM » 19 mai 2006, 08:39

Yep, pour celui qui veut j'ai la fameuse durite diamètre 70 coude à 90° qui vient de chez BMC 70€ :shock: , car j'avais entreprit d'en monter une il y a deux ans, mais celle que j'avais, était trop grosse et nécessitait de virer la batterie. Comme aujourd'hui j'ai abandonné cette idée, le manchon est à vendre...

Bonne continuation les gars, ça peut que marcher carbone poweerrr! ;)

[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Fred73

Message par Fred73 » 11 juil. 2006, 17:00

Salut

voila j'ai (enfin) recu ma BMC :)
C'est une CDA SP08 prevue pour les clio. elle est plus courte que les autres.
C'est vraiment de la top qualité. carbon veritable.
elle pese assez lourd et ca degage une impression de solidité.

outre l'effet venturi j'ai choisi la BMC car elle protege vraiment de la chaleur compartiment moteur.
elle est prévu pour fonctioné en dynamque contrairement a la boite d'origine qui a l'arrivé d'air sur un seul coté.

voila de quoi est composé le kit :

une grosse durite boa en metale qui ne me servira pas je pense car trop courte et peu flexible
un reducteur qui ne me servira pas non plus je pense :D
les fameux collier pour racordé la boite.
et une tige que je vais utilisé pour fixé la boite surrement au support batterie.
Image

Image

Image

voila montage prevu pour cet été en même temps qu'une petite prepa.
y'aura un topic detaillé ;)

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Arnaud

Message par Arnaud » 11 juil. 2006, 17:02

Fred73 a écrit :
voila montage prevu pour cet été en même temps qu'une petite prepa.
y'aura un topic detaillé ;)

a pluche
fred
Grrrrrrr :D

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 11 juil. 2006, 17:06

Pas mal Fred :) ca m'interesse fortement vu que je compté justement y mettre une boite genre BMC (car BMC coute cher :roll: ) d'ailleur, combien ta telle coutée ?

Et aussi, ce qui m'intrige :| , c'est ou tu va prendre l'arrivé d'air, via l'écope ds la baie ? ou tu va te contenter de l'entré au PC avant ? :? :?

Et encore plus intrigant, comment va tu la raccorder au débit-mètre ? tu as la piece alu tan recherché ou tu té fabriquer une pièce maison ? :? :?

++

Fred73

Message par Fred73 » 11 juil. 2006, 17:18

NokiaDanceX a écrit :Pas mal Fred :) ca m'interesse fortement vu que je compté justement y mettre une boite genre BMC (car BMC coute cher :roll: ) d'ailleur, combien ta telle coutée ?

Et aussi, ce qui m'intrige :| , c'est ou tu va prendre l'arrivé d'air, via l'écope ds la baie ? ou tu va te contenter de l'entré au PC avant ? :? :?

Et encore plus intrigant, comment va tu la raccorder au débit-mètre ? tu as la piece alu tan recherché ou tu té fabriquer une pièce maison ? :? :?

++
Salut

je vais prendre l'air dans le parchoc car j'ai pas envie de decoupé le tablier de ma williams phase 1 numeroté :D
elle me saoul parfois mais de la a la decoupé faut pas poussé :lol:

je l'ai payer 250 euro port compris chez un gars qui fait de l'import de piece tuning en france ;)
le prix normale est de 350 euro je croie en france
sinon on peut aussi la commander en italie pour 220 euro ilme semble mais avec les frais de port ca reviens quazi au même. Donc j'ai pas voulue me faire chier :D

pour le racord au papillon ce n'est pas un pb pour moi.
j'expliquerais plus tard :D

a pluche
fred
Image

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 11 juil. 2006, 17:47

Bon, c'est cool :) en MP tu me donnera l'adresse du vendeur de piece import :D

Pour le raccord ce serai bien que tu me donne ta solution pour que je puisse l'étudier car visiblement on aurai trouvé (grace à MR) un fabriquant pour l'écope pour 25 € (découpe la baie c'est pas trop grave, ca ce rebouche facilement avec une ch'tite couche de peinture ;)).

Donc tu comprend que le système de fixation m'interesse, c'est l'une des choses qui reste encore la galère pour moi et beaucoup d'autre ...., donc si j'ai la BMC + l'écope bah euuuuuuuu ...... :roll: me reste plus que ce foutu raccord au debit-metre ;)

Merci ++

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 11 juil. 2006, 19:41

Ouais c'est clair dit nous pour le raccord. On est plein a galérer avec nos admis GrA ...

Moi aussi cela me fait dela peine de la découper, je vais perdre l'effet collector ..... :lol:

Merci d'avance pour l'explication.
Image In JB3 053 we trust.

Fred73

Message par Fred73 » 11 juil. 2006, 19:55

NokiaDanceX a écrit :Bon, c'est cool :) en MP tu me donnera l'adresse du vendeur de piece import :D

Pour le raccord ce serai bien que tu me donne ta solution pour que je puisse l'étudier car visiblement on aurai trouvé (grace à MR) un fabriquant pour l'écope pour 25 € (découpe la baie c'est pas trop grave, ca ce rebouche facilement avec une ch'tite couche de peinture ;)).

Donc tu comprend que le système de fixation m'interesse, c'est l'une des choses qui reste encore la galère pour moi et beaucoup d'autre ...., donc si j'ai la BMC + l'écope bah euuuuuuuu ...... :roll: me reste plus que ce foutu raccord au debit-metre ;)

Merci ++
pas besoin de MP
l'adresse du gars c'est : powerdesign@wanadoo.Fr
il n'a pas de site web, je l'ai connue par hasard sur un forum.
j'ai son phone aussi mais ca c'est par pm pour ceux qui le veulent.
par contre attention au delais j'ai entendu 1 mois et demi :D

si tu met une bmc en virrant la batterie je te conseil alors de prendre le grand modele vu que tu aura plus de place.

sinon pour la boite a air de 21 ca doit quand même bien fonctioné etant donné que c'est une boite faite pour moteur turbo, et que la boite est bien ronde et bien dimensionée.
une boite de 21 c'est 40 euro en occase ...
je veux pas viré la batterie donc elle ne passe pas sinon j'aurais pris ca.

sinon juste pour info c'est un papillon et non pas un debimetre comme tu l'appel lol ;)
pour l'adaptation au papillon je ne peux pas vous aidez mais si j'etais vous j'acheterais un kit d'admission green et dedans il y a la piece pour adpater il me semble.
a voir

a pluche
fred
Image

Sensei

Message par Sensei » 11 juil. 2006, 20:11

http://cgi.ebay.fr/BOITES-A-AIR-BMC-CAR ... dZViewItem

Ca m'interesse aussi ce kit admi donc je me renseigne :)

Les references :

Clio Williams : CDASP-07
Clio 16s et 16V : CDASP-08 289€

Cet été je me l'offre :)

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 11 juil. 2006, 20:52

Oui Fred je suis d'accord avec toi sur la boite de 21T, maintenant reste plus qu'a en trouver une :) et c'est pas chose facile :)

Donc si je trouve pas, je prend une BMC, et je sais pas si le grand modele passerai ..... faut voir, il me faut trouver les côtes, je fabriquerai un gabaris de la taille et je présenterai, mais d'abord il me faut l'écope :)

++

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »