Collecteurs (partie 2)
Re: collecteur le quel choisir??????
et que pensez vous du collecteur devil 4/2/1?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
il ne fonctionne pas avec un 2L stock (ligne - admission - repro).boris.RST a écrit :et que pensez vous du collecteur devil 4/2/1?
Maintenant je l'ai vu sur un 2L prepa ca marchait a peu pret bien mais bon je pense qu'un orbi aurait été mieux ...
Sur un 1800 je n'ai pas de retour d'expérience.
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
un pote l'avait sur son 1800....comme à l'origine.
- jher f2000
Pour revenir au sujet du poids du collecteur fonte, c'est carrement un faux problème !!!
Car le poids minimum que ce soit en A7 ou en F2/14 c'est 960 Kg
Et j'ai l'habitude de dire étant un ancien de la classe F2/12, que la clio est l'Ax comparer à la 205 !!!
En gros, en groupe N l'année dernière j'ai été pesé à 947 Kg !!! (groupe N forcement il n'y avait rien en fibre ou makrolon !!)
Pour passer en F2/14 j'ai déja du reprendre donc 13 Kg !!! Donc bien au contraire 10kg de fonte je prend !!! lol !!! Comme ça je peux réduire ailleur et équilibré !!
Pour comparer une bonne 306 ou 206 tourne allégé au max par la fibre, carbone, makrolon et j'en passe !!! entre 1030 et 1060 Kg !!!
Puis vous savez vu que le collecteur est bien derrière le compartiment moteur ça recentre pas mal les masses !!!
Bref j'arrête j'arrête tous ça pour vous dire, que ce collecteur à que des avantages !!
les voici :
Déja se trouve facilement partout et pas cher !!!
Permet d'avoir un 4/2/1 plus adapté au rallye (couple)
Conforme groupe A (pour les petites F2000 facilement réadaptable en groupe A, mieux pour la revente)
Et puis surtout c'était le choix de Renault Sport (même sur le 2 litres) j'ai toutes les référence RS et truc délirant à côté de celle du collecteur, il est marqué, modèle de la 1800 16s plus performant
les défauts : (qui sont franchement des ridicules)
Le poids effectivement mais j'ai déja expliquer au dessus que façon ce n'est vraiment pas un problème pour les clios !!!
2e défaut lui aussi pas trés grave car des solutions existent, c'est que ce collecteur chauffe beaucoup, mais bon pour protéger le démarreur il y a déja une protection thermique il suffit juste de la garder (vous savez les 16s sur l'autoroute pendant 1000 bornes ça chaufferait tant que ça on l'aurais vite su !! lol) et pour l'air frais du moteur la solution façon était déja trouvé avec la boite à air groupe A
Vous avez vu c'est bizzarre non Renault Sport n'avait rien fait par hazard !!!
Car le poids minimum que ce soit en A7 ou en F2/14 c'est 960 Kg
Et j'ai l'habitude de dire étant un ancien de la classe F2/12, que la clio est l'Ax comparer à la 205 !!!
En gros, en groupe N l'année dernière j'ai été pesé à 947 Kg !!! (groupe N forcement il n'y avait rien en fibre ou makrolon !!)
Pour passer en F2/14 j'ai déja du reprendre donc 13 Kg !!! Donc bien au contraire 10kg de fonte je prend !!! lol !!! Comme ça je peux réduire ailleur et équilibré !!
Pour comparer une bonne 306 ou 206 tourne allégé au max par la fibre, carbone, makrolon et j'en passe !!! entre 1030 et 1060 Kg !!!
Puis vous savez vu que le collecteur est bien derrière le compartiment moteur ça recentre pas mal les masses !!!
Bref j'arrête j'arrête tous ça pour vous dire, que ce collecteur à que des avantages !!
les voici :
Déja se trouve facilement partout et pas cher !!!
Permet d'avoir un 4/2/1 plus adapté au rallye (couple)
Conforme groupe A (pour les petites F2000 facilement réadaptable en groupe A, mieux pour la revente)
Et puis surtout c'était le choix de Renault Sport (même sur le 2 litres) j'ai toutes les référence RS et truc délirant à côté de celle du collecteur, il est marqué, modèle de la 1800 16s plus performant
les défauts : (qui sont franchement des ridicules)
Le poids effectivement mais j'ai déja expliquer au dessus que façon ce n'est vraiment pas un problème pour les clios !!!
2e défaut lui aussi pas trés grave car des solutions existent, c'est que ce collecteur chauffe beaucoup, mais bon pour protéger le démarreur il y a déja une protection thermique il suffit juste de la garder (vous savez les 16s sur l'autoroute pendant 1000 bornes ça chaufferait tant que ça on l'aurais vite su !! lol) et pour l'air frais du moteur la solution façon était déja trouvé avec la boite à air groupe A
Vous avez vu c'est bizzarre non Renault Sport n'avait rien fait par hazard !!!
- Bruno idt+
ce que tu oublie de dire c'est que le collecteur est peut etre celui de serie sur 1800 mais oas la dscente 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- jher f2000
si, si relis mes messages précédent !!
c'est d'ailleurs ce qui joue le plus !!
Je donne même les dimensions !!
c'est d'ailleurs ce qui joue le plus !!
Je donne même les dimensions !!
La descente renault sport n'est plus vendu, elle est quazi introuvable sur le marche de l'occase et pour la faire refaire ca coute une blinde (500 euro chez daluz par ex)
donc ton argument "Déja se trouve facilement partout et pas cher !!!" tombe a l'eau
ensuite le choix de renault sport il a été dicté par la réglementation non ?
et au final pour avoir tester ce collecteur sur un 2L (avec la descente d'origine de clio 16S) c'est une catastrophe. Mon moteur n'a jamais eut d'aussi mauvaise perf qu'avec ce collecteur (gestion revu bien sur)
Et sans compter que sur une auto pour faire de la route, 10 kilo en plus haut perché, c'est un handicape. Quitte a prendre 10 kilo je préfère remettre la roue de secoure qui sera en position très basse et qui stabilisera un peu le train arrière
A pluche
Fred
donc ton argument "Déja se trouve facilement partout et pas cher !!!" tombe a l'eau
ensuite le choix de renault sport il a été dicté par la réglementation non ?
et au final pour avoir tester ce collecteur sur un 2L (avec la descente d'origine de clio 16S) c'est une catastrophe. Mon moteur n'a jamais eut d'aussi mauvaise perf qu'avec ce collecteur (gestion revu bien sur)
Et sans compter que sur une auto pour faire de la route, 10 kilo en plus haut perché, c'est un handicape. Quitte a prendre 10 kilo je préfère remettre la roue de secoure qui sera en position très basse et qui stabilisera un peu le train arrière
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
j ai mis un 4.2.1 devil et j peu dire que sa change carrement