Expérience ligne GrN sur route ouverte?
- leomiga
bonjour,
- la fonte de part son épaisseur et son type matière raisonne moins
- l' acier brut il raisonne donc il transmet un son métallique
- l' acier inoxydable il raisonne et souvent plus fin que les aciers brut on un son métallique plus aigüe
les catalyseurs en état vont aussi diminuer les db a détriment de la vitesse de sortie des gaz
les tubes "Afrique" par nature laisse le passage libre et sa matière et épaisseur fera sa sonorité
les marmites intermédiaires vont protégé la vie de l'isolant acoustique de la marmite arrière
les tubes intermédiaires par nature laisse le passage libre et sa matière et épaisseur fera sa sonorité
les marmites arrières c'est vraiment elle qui donnera le ton final mais toujours par rapport a la sortie des gaz du bloc
mes config:
collecteur williams acier (RENAULT)
cata vidé (RENAULT)
intermédiaire (RENAULT)
marmite AR (RENAULT)
conclusion bruit aseptisé mais déjà plus sportif que la 1800 16S
tube "AFRIQUE" (DEVIL)
tube intermédiaire (DEVIL) 100000 km venant de mon RSI
marmite AR DEVIL CUP (DEVIL) 100000 km venant de mon RSI
conclusion le bruit d'une Gr N
collecteur fonte 1800 16s (RENAULT)
tube "AFRIQUE" (DEVIL)
tube intermédiaire (DEVIL) 180000 km
marmite AR DEVIL CUP (DEVIL) 180000 km
conclusion le fonte a diminué un peu volume sonore extérieur et très fort l'intérieur
tube "AFRIQUE" (DEVIL) c'est mon 2eme les tubes en inox sont plus cassant que l'acier brut
tube intermédiaire (DEVIL) 220000 km
marmite AR (RENAULT) 1500 km
conclusion la marmite AR a encore diminué le bruit mais j'ai perdu 8CV et j'avais l'impression que la voiture avait dure (un peu quand on espace trop les entretiens)
tube "AFRIQUE" (DEVIL)
tube intermédiaire (DEVIL) 270000 km
marmite AR DEVIL CUP (DEVIL) 230000 km
conclusion la marmite AR (RENAULT) avait augmenté en sonnorité donc je suppose que ma ligne libre a brulé la laine j'ai remonté la Devil Cup car c'est le son que je préfère
je pense que le système le plus simple est lors d'un rasso d'aller voir les voitures et les écouter car c'est tellement subjectif .
bonne chance
- la fonte de part son épaisseur et son type matière raisonne moins
- l' acier brut il raisonne donc il transmet un son métallique
- l' acier inoxydable il raisonne et souvent plus fin que les aciers brut on un son métallique plus aigüe
les catalyseurs en état vont aussi diminuer les db a détriment de la vitesse de sortie des gaz
les tubes "Afrique" par nature laisse le passage libre et sa matière et épaisseur fera sa sonorité
les marmites intermédiaires vont protégé la vie de l'isolant acoustique de la marmite arrière
les tubes intermédiaires par nature laisse le passage libre et sa matière et épaisseur fera sa sonorité
les marmites arrières c'est vraiment elle qui donnera le ton final mais toujours par rapport a la sortie des gaz du bloc
mes config:
cata vidé (RENAULT)
intermédiaire (RENAULT)
marmite AR (RENAULT)
conclusion bruit aseptisé mais déjà plus sportif que la 1800 16S
tube "AFRIQUE" (DEVIL)
tube intermédiaire (DEVIL) 100000 km venant de mon RSI
marmite AR DEVIL CUP (DEVIL) 100000 km venant de mon RSI
conclusion le bruit d'une Gr N
tube "AFRIQUE" (DEVIL)
tube intermédiaire (DEVIL) 180000 km
marmite AR DEVIL CUP (DEVIL) 180000 km
conclusion le fonte a diminué un peu volume sonore extérieur et très fort l'intérieur
tube "AFRIQUE" (DEVIL) c'est mon 2eme les tubes en inox sont plus cassant que l'acier brut
tube intermédiaire (DEVIL) 220000 km
marmite AR (RENAULT) 1500 km
conclusion la marmite AR a encore diminué le bruit mais j'ai perdu 8CV et j'avais l'impression que la voiture avait dure (un peu quand on espace trop les entretiens)
tube "AFRIQUE" (DEVIL)
tube intermédiaire (DEVIL) 270000 km
marmite AR DEVIL CUP (DEVIL) 230000 km
conclusion la marmite AR (RENAULT) avait augmenté en sonnorité donc je suppose que ma ligne libre a brulé la laine j'ai remonté la Devil Cup car c'est le son que je préfère
je pense que le système le plus simple est lors d'un rasso d'aller voir les voitures et les écouter car c'est tellement subjectif .
bonne chance

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
- Franckymania
Merci pour les précisions choco16schoco16s a écrit :petite précision : j'ai un inter inox sans pare flamme et non un intermédiaire d'originemiaouw67 a écrit :Vidéo de choco16s:
Config:
Clio Williams
Collecteur Iresa 4 en 1 Inox
Tube afrique
Intermédiaire origine
Silencieux rodé OMP Acier en 80mm

...et arrêtes de fumer toi, ca ne t'arrange pasFranckymania a écrit :Bonjour Leo !!!!leomiga a écrit :bonjour,

- Franckymania
salut j ai une ligne gr N complet acier et ca fait beaucoup de bruit et l inconvégnant c que sur les petites route de montagne les flic t entende arriver de loin mais quand il font le tour de la voiture et qu il voit la sortie du pot il ne te dise rien, et en ville j ai eu aucun souci pour l instant.
pour le controle technique ca doit etre une autre histoire
pour le controle technique ca doit etre une autre histoire

sans maitrisse la puissance n est rien
tu prends une barre de fer et tu le dépucelleLe-Steph a écrit :Salut !
Comment vous faites pour défoncer la pastille dans l'inoxcar ?

[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!