Avez-vous une bonne technique de lavage ???

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Fred73

Re: Avez-vous une bonne technique de lavage ???

Message par Fred73 » 24 févr. 2010, 14:17

gg a écrit :salut
j'ai moi aussi passer commande sur shinearama et ce site et top :)
pour la clay je suis du même avis que MJ-GraFFik et de plus tu a juste la clay a racheter comme tu a déjà le quik detailer
(dommage que tu habite pas plus prêt de chez moi sinon on aurai pu tester le passage de la clay et j'ai divers polish et compound , et cire ca t'aurai permis de de faire une idée )

j'ai essayer la dodo purple haze pour ma wiwi et l'effet et top

oublie pas les photo quant tu aura bien frotter ton evo

a+
gg
J'ai testé le quik detailer hier soir. C'est nickel ce truc :)
ca va vite a passer et l'auto ressort avec un peu plus de brillant.

je vais voir pour une clay puisqu'il fait en passer par la et une bonne cire.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Dommage qu'on ne puisse pas se voir car regarder la façon de faire c'est aussi enrichissant.

A pluche
Fred

EDIT : Je suis allé faire un tour sur le site. J'imagine que la purple c'est plutot pour les peinture de couleur foncé ou bleu
moi j'ai une peinture grise donc me fait plutot celle ci non ?

Image

Image
Du Losange au Diamant ...

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 24 févr. 2010, 15:03

En même temps on s en fiche un peu du nom du produit ! Le principal c est qu il soit efficace !

Pour te répondre , la cite que tu désire est bien pour une peinture grise comme son nom l indique ! Et oui c est vrai que la première fois qu on se lance , ça fait peur mais il suffit de bien suivre les explications de cosmetique auto ou alors tu demandes sur ce post et je me ferais un plaisir de te repondre

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 24 févr. 2010, 16:43

MJ-GraFFiK a écrit :En même temps on s en fiche un peu du nom du produit ! Le principal c est qu il soit efficace !
Je te l'accorde, mais il n'empêche que lorsque tu lis le récit d'une rénovation peinture ou d'un gros lavage avec tous les noms de produits cités, t'as vite envie de juste regarder le résultat :lol:

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 25 févr. 2010, 18:54

Stitch63 a écrit :
MJ-GraFFiK a écrit :En même temps on s en fiche un peu du nom du produit ! Le principal c est qu il soit efficace !
Je te l'accorde, mais il n'empêche que lorsque tu lis le récit d'une rénovation peinture ou d'un gros lavage avec tous les noms de produits cités, t'as vite envie de juste regarder le résultat :lol:

Je ne te le fais pas dire :lol:

Sinon ca va fred, tu t'en sort avec les inombrables produits ???

Fred73

Message par Fred73 » 25 févr. 2010, 19:52

MJ-GraFFiK a écrit :
Stitch63 a écrit : Je te l'accorde, mais il n'empêche que lorsque tu lis le récit d'une rénovation peinture ou d'un gros lavage avec tous les noms de produits cités, t'as vite envie de juste regarder le résultat :lol:

Je ne te le fais pas dire :lol:

Sinon ca va fred, tu t'en sort avec les inombrables produits ???
ouiiiii
j'ai encore étudié ca hier soir :)
Alors en fait, je vais prendre une cire liquide , un sealant, c'est ce qui me convient mieux pour ce que je veux faire. Mon choix va se porter sur un produit Autoglyme extra gloss
Pour la clay par contre c'est plus galere. La clay dodo juice les gens en disent pas forcement du bien ...
Y'a la meguiar's qui me semble pas trop mal et je pourrais eventuellement utiliser mon cleaner pour lubrifier.

Je suis en phase de reflexion :D

A pluche
Fred
Image

gg

Message par gg » 25 févr. 2010, 20:50

je trouve la clay de chez meg très bien
j'ai lu des truc sur la sonus mais je n'est pas essayer et Autoglym a sortit un pack quik clay je ne sais pas ce qu'il vaut
MJ-GraFFiK tu utilise qu'elle clay toi ?

a+
gg
[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc05375bo4.jpg][img]http://img166.imageshack.us/img166/7985/dsc05375bo4.th.jpg[/img][/url]

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 25 févr. 2010, 21:35

Alors moi j'utilise une clay Sönus, qui est très bien ! Je l'ai testé sur la voiture de ma copine! L'avantage de la meguiars, je crois qu'il y en a des plus ou moins abrasives, mais à confirmer ! Sinon la meguiars est tout aussi bien ;)

overburning

Message par overburning » 26 févr. 2010, 14:37

Le pack meguiar'squick clay est parfait. Facile d'utilisation et bon marché.

Fred73 avant de passer ton AG extra gloss tu devrai utilisé un polish cleaner pour d'une part enlever les petites micro rayures que pourrait avoir ta belle lancer et de deux pour nourrir la peinture et faire en sorte que le sealant extra gloss accroche au vernis. ça brillera plus, ta peinture aura plus d'éclat et fera un reflet plus net. En plus c'est assez bon marché.
Je te conseillerais le Autoglym Polish super résine http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-SRP-500 qui est relativement facile à appliquer (pas abrasif donc pas besoin de frotter comme un fou) juste t'appliquer et tu essuie.
D'ailleurs sur ce point pense aussi a prendre quelque micro fibre épaisse pour essuyer le polish et la cite après l'avoir passé. et un tampom mousse pour la passer!
Avec une couche de polish suivit d'une couche de sealant ta lancer va éblouir cette été!!

Fred73

Message par Fred73 » 26 févr. 2010, 15:00

overburning a écrit :Le pack meguiar'squick clay est parfait. Facile d'utilisation et bon marché.

Fred73 avant de passer ton AG extra gloss tu devrai utilisé un polish cleaner pour d'une part enlever les petites micro rayures que pourrait avoir ta belle lancer et de deux pour nourrir la peinture et faire en sorte que le sealant extra gloss accroche au vernis. ça brillera plus, ta peinture aura plus d'éclat et fera un reflet plus net. En plus c'est assez bon marché.
Je te conseillerais le Autoglym Polish super résine http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-SRP-500 qui est relativement facile à appliquer (pas abrasif donc pas besoin de frotter comme un fou) juste t'appliquer et tu essuie.
D'ailleurs sur ce point pense aussi a prendre quelque micro fibre épaisse pour essuyer le polish et la cite après l'avoir passé. et un tampom mousse pour la passer!
Avec une couche de polish suivit d'une couche de sealant ta lancer va éblouir cette été!!
Merci

Apparemment le AG Polish super résine est un produit trois en un qui fait a la fois cleaner et Sealant.
Alors la question c'est, si j'utilise ce produit est ce que j'ai besoin de passer la clay avant ? et est ce que j'ai besoin du sealant AG ensuite ?
Sachant que la carrosserie est vraiment en bon état.

A pluche
Fred
Image

overburning

Message par overburning » 26 févr. 2010, 15:19

Oui et oui.

La clay et le PSR n'ont pas les même action.

La clay sert à finir le lavage, elle décrasse ce qui part pas au lavage traditionnel.(Si la peinture est bien lisse partout tu peux peut-être t'en passer seulement si tu veux faire des économis. Cependant ta lancer à certenement plus de 2 ans alors il vaudrait quand même mieux la passer.

La PSR va nettoyer et nourrir ton vermis (chimiquement) et il va en plus reboucher une partie des micro rayure (regarde bien au soleil ou sous un spot tu en verra forcement tout plein nottement sur le coffre ou à coté des poignets de portes, s'il n'y en a pas c'est que ta voiture à subit une rénov avant de la vendre).
Cela donnera plus d'éclat et un reflet régulier et net, sans tous les trait qui apparaissent ne général au soleil, ce fait aussi pas mal ressortir les paillettes de la peinture.
Le PSR lustre mais n'est pas une cire. Dans ton cas c'est parfait car comme il n'est pas abrasif il est facile à appliquer et donne de très bon résultat sur une carrosserie en bon état avant traitement.

Le extra gloss servira a donner plus de brillant et protéger ta peinture plusieurs mois.

Avec tout ça ta lancer sera plus belle que neuve! Mais crois moi pour les 10 euros que coute le PSR tu ne sera pas déçut.

Pense à traiter petites zones par petites zones.
Utiliser de bon tampons et de bonnes microfibres pour un résultat super.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »