puce RS 1800

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Starbuck

Message par Starbuck » 13 oct. 2008, 12:33

skirms_fr a écrit :bah j vois pas l interet de la garder.

mais effectivement , je vais au plus simple , pourquoi faire "simple" quand on peut faire "compliqué" :o
L'interet c'est de ne pas utiliser une Eprom pour une carto origine que tu as deja sur eprom initial.
:lol:

Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

swiss champion

Message par swiss champion » 13 oct. 2008, 13:29

skirms_fr a écrit :bah j vois pas l interet de la garder.

mais effectivement , je vais au plus simple , pourquoi faire "simple" quand on peut faire "compliqué" :o
[/quote]

C'est clair :D surtout quand on a deja la carto en memoire sur le pc.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 13 oct. 2008, 13:54

swiss champion a écrit :
skirms_fr a écrit :bah j vois pas l'intérêt de la garder.

C'est clair :D surtout quand on a déjà la carto en mémoire sur le pc.
C'est pas tous le monde qui à les compétence pour faire cela et encore moins le matériel et surtout les carto en mémoire.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

swiss champion

Message par swiss champion » 13 oct. 2008, 13:59

Je fais pas une generalité mais quand on l'a, pourquoi ce faire chier.
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Tot69

Message par Tot69 » 13 oct. 2008, 14:11

swiss champion a écrit :Je fais pas une generalité mais quand on l'a, pourquoi ce faire chier.
Ok donc le plus intelligent est de ne pas dire une telle chose, imagine la personne qui veut ce poser sont éprom et qui tombe sur ce poste et comme 80 % des gens voir plus non rien de tous ça. Bha il l'on dlc.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

swiss champion

Message par swiss champion » 13 oct. 2008, 14:21

Le plus intelligent est que quand on a pas d'original on ne coupe pas l'origine, ca tombe sous le sens. :roll:
Et puis comme je l'ai dit l'autre page je deconseille au gens de le faire par eux même, dans le discours de skirms_fr ca concerne plus des gens confirmé. ;)

Tot69

Message par Tot69 » 13 oct. 2008, 14:26

skirms_fr a écrit :+1 pour le decapage du vernis

sinon tres bon tuto.

par contre pour ceux qui mettent une autre eprom que celle d origine , coupez tout les pates de l eprom , c est bien plus facile a virer apres.

perso je voulais recuperer l eprom d origine , bah grosse galere
swiss champion a écrit :Le plus intelligent est que quand on a pas d'original on ne coupe pas l'origine, ca tombe sous le sens. :roll:
Et puis comme je l'ai dit l'autre page je deconseille au gens de le faire par eux même, dans le discours de skirms_fr ca concerne plus des gens confirmé. ;)
Je vois pas ou ça concerne plus des gens confirmé, mais ta raison ainsi que skirms_fr.

Puis au passage quelqu'un de confirmer c'est dessouder proprement une éprom. Sans coupé !!!
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

swiss champion

Message par swiss champion » 13 oct. 2008, 14:48

Ouais ok :lol:

skirms_fr

Message par skirms_fr » 13 oct. 2008, 17:09

un programmeur c est allé , 25 € sur le net

ensuite l eprom je l ai retirée sans couper les pates.

enfin y en a une ou deux de petter mais je peux te faire une photo si il faut :)

je suis pas un injé en elect , mais je me débrtouille assez pour faire des Vmods sur des cartes meres etc...

apres pour avoir une carto d origine en .bin , suffit de demander a droite ou a gauche , y aura tjrs quelqu un pour dépanner.

y a pas que des cons sur le net.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Tot69

Message par Tot69 » 13 oct. 2008, 17:51

Je suis tous à fais d'accord avec toi, mais moi je ne conçois pas de coupé les pattes d'une éprom d'origine juste pas simplicité, surtout que celle-ci peut resservir et voir même à la revente de ton auto, peut être que le nouveau acquéreur serais ravie d'avoir l'éprom d'origine. Maintenant ci des débutants ce lance dans la modification bah ils seront averti et auront plusieurs avis sur la chose, après chacun fais comme il le veux.

Puis, je mais pas en doute tes compétences en élect, j’ai juste mis une note sur ce qu’avais mis swiss champion plus haut.

Maintenant pourquoi conseil de coupé les pattes alors que toi-même tu le fais pas !!!
Ça aurais été plus judicieux de dire, tu c’est pas faire, fais le faire. Comme swiss champion la suggérer plus haut.
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »