Moteur qui broute au démarrage à froid

C'est ici qu'on parle technique
Omomo

Message par Omomo » 30 déc. 2007, 14:06

Merci de la courbe, donc R basse et R haute sont les deux extrémités des valeurs que l'on doit trouver !? si la valeur mesurer sort de ces deux limites la sonde considérer comme HS !?

Tu n'as pas la même chose pour la sonde lambda ?
Quel réaction doit avoir la sonde lambda si on la débranche ?

Pour ma part, la vanne de régulation ralenti à été démonté et nettoyer, le problème n'a pas bouger.

Une résistance se controle en débranchant la connectique qui arrive dessus et en metant les pointes du multimêtre sur les fiche de la sonde ?!

:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 30 déc. 2007, 15:52

Omomo a écrit :Merci de la courbe, donc R basse et R haute sont les deux extrémités des valeurs que l'on doit trouver !? si la valeur mesurer sort de ces deux limites la sonde considérer comme HS !?

Pour ma part, la vanne de régulation ralenti à été démonté et nettoyer, le problème n'a pas bouger.

Une résistance se controle en débranchant la connectique qui arrive dessus et en metant les pointes du multimêtre sur les fiche de la sonde ?!
Aleurs oui il faut être entre les deux valeurs max et min. Sinon ta sonde est morte. Pour la sonde lambda demande à Fred73, c'est lui le dieu, je ne suis que son apôtre. :D

Si on retire la sonde lambda je ne sais pas du tout le comportement. Je m'étais posé la même question, j'en ai une en rab j'essaierai de la remplacer à l'occaze...

Pour le contrôle de la résistance tu as tout bon fais juste gaffe à mettre le calibre sur 1 KOhms. ;)

Ha oui et pour l'histoire de la soupape ça ne marche pas dans mon cas, j'ai changé le moteur et j'ai toujours ce broutage donc phénomène à part du bloc moteur. ;)

Autre point j'ai nettoyé mon boitier pap' ainsi que le collecteur d'admission au montage du moteur. ;)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

MR

Message par MR » 30 déc. 2007, 16:09

Omomo a écrit :Merci de la courbe, donc R basse et R haute sont les deux extrémités des valeurs que l'on doit trouver !? si la valeur mesurer sort de ces deux limites la sonde considérer comme HS !?

Oui sinon tu rajoutes la valeur inconnue du calculateur ou autre organe
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 09 janv. 2008, 18:56

Alors tes sondes? :?

J'avais pensé sinon à peut etre de l'humidité dans l'allumage vu que ça ne se produit qu'à froid, par exemple sur la bobine? :?
Image Image

jp

Message par jp » 09 janv. 2008, 21:49

salut ces juste pour savoir si tu as viré ton cata ou pas ? ca y joue sur ta sonde lamda si tu as plus de cata .En faite si ta pas de cata le calculateur a de mauvaise infos

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 09 janv. 2008, 21:50

n'importe quoi
la sonde lambda est en amont cata et non en aval
donc aucune influence

essaie encore :D
Image

Pedro Lito

non

Message par Pedro Lito » 11 janv. 2008, 18:24

jp a écrit :salut ces juste pour savoir si tu as viré ton cata ou pas ? ca y joue sur ta sonde lamda si tu as plus de cata .En faite si ta pas de cata le calculateur a de mauvaise infos
Vraie que pour les sondes différentielles il me semble, c'est à dire avec une sonde en aval et une en amont du cata. ;)
Image Image

Omomo

Re: non

Message par Omomo » 26 janv. 2008, 10:03

Bop um ...

J'ai changé la sonde lambda qui avait comme un petit bout de fer coincer dans un petit orifice de la sonde. :? chez pas d'ou il sort ! :lol:

Donc la voiture le fait beaucoup moins, je l'est prise 8 fois. elle me la fait une fois qui a pas durer longtemps.

Il doit encore y avoir quelque chose !

Je regarderais la résistance des sondes de t°.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Pedro Lito

Re: non

Message par Pedro Lito » 26 janv. 2008, 13:26

Omomo a écrit :Bop um ...

J'ai changé la sonde lambda qui avait comme un petit bout de fer coincer dans un petit orifice de la sonde. :? chez pas d'ou il sort ! :lol:

Donc la voiture le fait beaucoup moins, je l'est prise 8 fois. elle me la fait une fois qui a pas durer longtemps.

Il doit encore y avoir quelque chose !

Je regarderais la résistance des sondes de t°.
Ok merci j'essaierai ça d'ici un mois et demi le temps que je rentre chez moi. ;)
Image Image

Pedro Lito

Up

Message par Pedro Lito » 04 mai 2008, 23:22

Petit up juste pour vous dire qu'en ayant changé ma sonde lambda tout est rentré dans l'ordre. Merci Omomo. ;)

Pour ceux qui ont eu le même problème, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ;)
Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »