Devis (et facture) changement BV et embrayage

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Message par Franckymania » 14 juin 2005, 08:55

Et voila le travail :D

Image

PS : en demontant le demarreur, il a ete casse (apparemment, le solenoide s'est desolidarise au devissage) donc j'ai du en payer un nouveau alors qu'il a ete change par Renault il y a 15 mois :(

C'est bon un embrayage neuf !! L'ancien etait terriblement dur, la il est plus mou qu'un yaourt 8)

Franckymania

Message par Franckymania » 14 juin 2005, 08:57

Ils ont pas sorti le moteur, ils font tout par dessous en baissant le berceau apparemment.

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 14 juin 2005, 11:16

ah ca y est la willy roule a nouveau !!! :danseuse :yes: :gagne

content pour toi :)
Image

stitch44

salut

Message par stitch44 » 14 juin 2005, 12:32

ça faisait longtemps, salut à tous... je m'incrsute pour prendre part car franchement on ne peut rester insensible devant ces factures!

ça m'est arrivé sur les miennes... tous les renault me disait, y a pas moyen, il faut démonter ! donc, plein de main d'oeuvre et surtout plus de sous à la fin de l'opération vu les factures.

et j'ai appris sur ce forum il ya deja un petit moment, qu'il n'ya avait pas besoin de sortir le moteur... qu'il y avait des techniques en bougeant et descendant un peu la boite, etc.... ( je ne peux pas etre tres precis car je ne suis pas mecano ).... bref, tout ça pour dire que des cousins qui bossent chez renault ont hurlé quand je leur ai raconté mes deboirs... que ce soit pour la distrib, l'embrayage ou d'autre connerie, il n'y a pas de dépose moteur! je leur ai dit que tout le monde me disait que si pour une willy ou une 16 et ils m'ont simplement montré le smanuels d'atelier... et effectivement, il y a plusieurs méthodes d'expliquées. D'ailleurs dans le rta ( pas le haynes, le gros bouquin) il donne 2 techniques aussi. Bref, tout ça pour dire qu'ils aiment beaucoup faire taxé chez renault!

Chez un garagiste cet été, j'en ai eu pour moins cher de dépose moteur/boite, refexion des 2 ( démontage complet et remise à neuf donc ), kit distri, embrayage, freins, injecteurs neufs que juste changer la distrib ou les injecteurs sur mes willy/16 chez renault!

je dirai que le seul avantage des factures ( très gonflées ) officielles renault, c'est pour la revente qui justifie l'entretien sérieux ( aux yeux du novice ) et l'historique ...

n'empêche que quand ils trouvent un boulon de porte vélo, ils font appel à la régie pour savoir d'où ça vient et te démonte la voiture avant de s'apperecvoir de leur connerie ( bien les pubs renault, je trouve ça très vendeur ).... lol - ça confirme certains récits trouvés sur ce forum..... tada da dadam ta dadam da da ( c'est la zik de robert palmer : johny and mary )lol

enfin, tant que ta titine fonctionne, ça va.... c'est l'essentiel!

eayz

Message par eayz » 14 juin 2005, 12:59

Image
ya tjrs un truc que je pige pas , pourquoile prix unit de la MO est il differen d'un garage renault a l autre????
sinon admirer avec quel classe ils m'ont ni... ,puisqu il ont sorti le moteur , tan qu a faire je leur est dit de changer la ditri et ces enfoiré m'on fait payer autan que si le moteur n'été pa sorti....

Franckymania

Message par Franckymania » 14 juin 2005, 14:11

La MO est differente des Renault suivant ou tu te trouves evidemment ... Car le prix de revient de la concession est moins chere en rase campagne qu'en centre ville de Paris ....

Tu t'es bien fait entuber car ils m'ont change le cardan / le demarreur / l'embrayage en meme temps que la BV et evidemment qu'ils ne facturent rien de plus ...

De plus Stitch, sache qu'ils ont mis le bareme 9.8H de MO pour depose / repose du moteur mais ils m'ont bien dit qu'ils ne l'avaient pas fait (ce qui evite entre autres purge DA / LDR) mais qu'ils ont fait par dessous mais que de toute facon, ils y passent autant d'heure. Sur 2152 Eur TTC de facture, j'ai "que" 370 Eur HT de MO. Quand je pense au matos qu'il faut pour faire ce boulot et comment tu te fais chier, je prefere leur filer 370 Eur HT et avoir la garantie d'un an ... car si tu fais une boulette ... c pour ta pomme.

sebgtx

Message par sebgtx » 14 juin 2005, 19:54

salut a tous!

quand je vois ces factures, je me dis que je suis bien content de savoir bricoler de mes mains!

et puis autre chose. j'ai changé une boite sur ma clio16. j'etais tout seul avec une chevre comme seul outil pro, le reste est des outils classiques.

j'y ai passé 6 heures (je trouve que c'est deja beaucoup) en sortant le moulin par le haut, voiture au sol!

alors franchement, 9.8 de MO quand on connais la facilité avec laquelle les gars bossent, c'est quand même rigolo!

bref, le prochain qui a une boite ou un embrayage a faire sur sa clio, il vient me voire, ca lui coutera pas les yeux de la tête.

lol 400 euros de MO!

m'enfin, je vous critique pas, loin de la, juste les mecs de chez renault qui vous voient arriver!

sur ce, @+, et passez me voire en cas de soucis!
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

Franckymania

Message par Franckymania » 15 juin 2005, 07:57

Sauf que pour aller jusque chez toi, j'ai 2000 bornes A/R, et avec BV cassee, c'est pas evident et ca coute cher :D

sebgtx

Message par sebgtx » 15 juin 2005, 11:54

oui je sais!

mais si tu cherche des gars motivés sur toulouse, y'a mes potes de la TT31 qui se feraient, je pense, un plaisir de t'aider pour moins cher que chez renault!

@+
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

Franckymania

Message par Franckymania » 17 oct. 2005, 11:02

Renault a participe a 60% sur le prix du demarreur donc j'ai recupere 120 Eur :)

Depuis ce changement d'embrayage, la pedale etait devenue bien plus molle mais c'etait pas encore le top comme sur une autre voiture. De plus, les vitesses passaient pas si bien que ca, dommage pour un embrayage neuf :(

Ce WE, j'ai change la pedale et le systeme de rattrapage automatique. Les dents en plastoc etaient bouffees (normal quand on voit comment ce systeme est fait :x ) et maintenant, c'est le top, la pedale est molle comme du Kiri et les vitesses passent super bien 8) 8)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »