ça faisait longtemps, salut à tous... je m'incrsute pour prendre part car franchement on ne peut rester insensible devant ces factures!
ça m'est arrivé sur les miennes... tous les renault me disait, y a pas moyen, il faut démonter ! donc, plein de main d'oeuvre et surtout plus de sous à la fin de l'opération vu les factures.
et j'ai appris sur ce forum il ya deja un petit moment, qu'il n'ya avait pas besoin de sortir le moteur... qu'il y avait des techniques en bougeant et descendant un peu la boite, etc.... ( je ne peux pas etre tres precis car je ne suis pas mecano ).... bref, tout ça pour dire que des cousins qui bossent chez renault ont hurlé quand je leur ai raconté mes deboirs... que ce soit pour la distrib, l'embrayage ou d'autre connerie, il n'y a pas de dépose moteur! je leur ai dit que tout le monde me disait que si pour une willy ou une 16 et ils m'ont simplement montré le smanuels d'atelier... et effectivement, il y a plusieurs méthodes d'expliquées. D'ailleurs dans le rta ( pas le haynes, le gros bouquin) il donne 2 techniques aussi. Bref, tout ça pour dire qu'ils aiment beaucoup faire taxé chez renault!
Chez un garagiste cet été, j'en ai eu pour moins cher de dépose moteur/boite, refexion des 2 ( démontage complet et remise à neuf donc ), kit distri, embrayage, freins, injecteurs neufs que juste changer la distrib ou les injecteurs sur mes willy/16 chez renault!
je dirai que le seul avantage des factures ( très gonflées ) officielles renault, c'est pour la revente qui justifie l'entretien sérieux ( aux yeux du novice ) et l'historique ...
n'empêche que quand ils trouvent un boulon de porte vélo, ils font appel à la régie pour savoir d'où ça vient et te démonte la voiture avant de s'apperecvoir de leur connerie ( bien les pubs renault, je trouve ça très vendeur ).... lol - ça confirme certains récits trouvés sur ce forum..... tada da dadam ta dadam da da ( c'est la zik de robert palmer : johny and mary )lol
enfin, tant que ta titine fonctionne, ça va.... c'est l'essentiel!