carrosser ses amortisseurs ???

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
bwilliams
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par bwilliams » 19 août 2006, 15:51

CLIOMAN a écrit :
sur les viarouge, c'est exactement pareil ...
d'ailleurs, c'est drole, sur cette photo, on dirait la couleur verte des viarouge, et non pas le jaune des bilstein :hum
c est vrai que ça ressemble drolement au viarouge :D

Altahi

Message par Altahi » 19 août 2006, 19:18

Pour étre précis il suffite de régler son carossage lors d'un parallélisme.. je l'avais fait sur la cup et aprés avoir bien serré ca bouge pas méme en prenant les vibreurs ;) Aprés c'est clair faut avoir un peu de moelle dans les bras :lol:
Clio CUP POWAAA!!!

cliofab

Message par cliofab » 20 août 2006, 12:20

Altahi a écrit :Pour étre précis il suffite de régler son carossage lors d'un parallélisme.. je l'avais fait sur la cup et aprés avoir bien serré ca bouge pas méme en prenant les vibreurs ;) Aprés c'est clair faut avoir un peu de moelle dans les bras :lol:
Bon on se calme :D

Pour info, je suis pas le seul à qui c'est arrivé :D

Moi je dis ça je dis rien, mais un petit point de soudure c'est quedalle, et pour re-régler, in coup de drémel et le point saute ;)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

sly

Message par sly » 20 août 2006, 17:27

cliofab a écrit :
Altahi a écrit :Pour étre précis il suffite de régler son carossage lors d'un parallélisme.. je l'avais fait sur la cup et aprés avoir bien serré ca bouge pas méme en prenant les vibreurs ;) Aprés c'est clair faut avoir un peu de moelle dans les bras :lol:
Bon on se calme :D

Moi je dis ça je dis rien, mais un petit point de soudure c'est quedalle, et pour re-régler, in coup de drémel et le point saute ;)
+1, tous ceux que je connais qui ont fait ça pour régler le carrossage ont fait un point de soudure pour fixer une rondelle de chaque coté du boulon (en rallye), moi je viens de le faire sur la mienne :
train wiwi, amortos de 16s = carrossage -3,5°, après ovalisation des trou du bas, j'a régler à -2,5° et souder les rondelles. ;)

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 20 août 2006, 18:38

sly a écrit :
cliofab a écrit : Bon on se calme :D

+1, tous ceux que je connais qui ont fait ça pour régler le carrossage ont fait un point de soudure pour fixer une rondelle de chaque coté du boulon (en rallye), moi je viens de le faire sur la mienne :
train wiwi, amortos de 16s = carrossage -3,5°, après ovalisation des trou du bas, j'a régler à -2,5° et souder les rondelles. ;)
on en revient toujours au meme ... pour un usage sévère en circuit ( style bourrin comme cliofab :P :D ) ou pour du rallye, c'est clair que le point de soudure s'impose ...

autrement, c'est pas spécialement utile
comme d'autre, sur mes viarouge avec le réglage, j'ai juste serré au taquet, avec du frein-filet, ca fais un ptit moment que c'est comme ca, j'ai fais 3 sorties circuit, dont le MDC, et de bonnes arsouilles sur petites routes, dont le rasso RA :D ... et ca a pas bougé un poil ;)
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 20 août 2006, 20:36

Merci seb
T'as mis du frein filet sur le filetage de la vis ? c'est pas ca qui empeche que ca bouge quand meme :?

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 20 août 2006, 20:52

Franckymania a écrit :Merci seb
T'as mis du frein filet sur le filetage de la vis ? c'est pas ca qui empeche que ca bouge quand meme :?
oui, j'ai mis du frein filet sur le filetage au niveau de l'écrou, c'est pas ca qui empeche que ca bouge, c'est juste un ptit plus pour etre sur que l'écrou ne se dessère pas d'un poil :D

sinon, bwilliams qui a aussi les viarouge, et qui roule comme il faut :evil: , je crois qu'il n'as soudé non plus ...
Image

bwilliams
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par bwilliams » 20 août 2006, 21:06

CLIOMAN a écrit :
Franckymania a écrit :Merci seb
oui, j'ai mis du frein filet sur le filetage au niveau de l'écrou, c'est pas ca qui empeche que ca bouge, c'est juste un ptit plus pour etre sur que l'écrou ne se dessère pas d'un poil :D

sinon, bwilliams qui a aussi les viarouge, et qui roule comme il faut :evil: , je crois qu'il n'as soudé non plus ...
je n ai pas soudé ni mis du frein fillet :roll:
vu que les ecrous sont des freiné :)
j ai juste bien serré, mis un repere de peinture sur les ecrous
meme avec les arsouilles sur circuit ou route :evil:
rien a bougé :D

Geoffrey [Rs2]

Message par Geoffrey [Rs2] » 20 août 2006, 21:40

Pour info, sur les Subaru Impreza, le réglage du carrossage est d'origine à l'avant. Il s'effectue par des vis excentrique sur le trou supérieur de la fixation inferieure de l'amortisseur. Le serrage s'effectue uniquement avec un écrou freiné ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 21 août 2006, 09:11

Merci a tous pour les infos, je vous tiens au courant des que j'ai fait la geometrie :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »