Nouveau forumiste et deja en panne

C'est ici qu'on parle technique
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JMRS63
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par JMRS63 » 20 nov. 2014, 08:06

La sonde info calculateur est la première sur le lien que tu donne (ref 33060) . Lors du changement , normalement tu n as pas quasiment pas de liquide qui sort ;)


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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 20 nov. 2014, 18:06

Bonsoir, je viens de passer chez Renault, elle etait en stock, je l'ai prise en origine pour etre bien sure....36 euros le joujou, sa fait mal aux fesses.... enfin espéron que c'est bien sa! je n'ai pas la voiture chez moi donc pas vérifiable ce soir.
Si c'est pas sa, je récupère les injecteurs lundi soir, je les monte mardi et apres il y aura plus trop de choses non remplaçées. :(

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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 20 nov. 2014, 20:37

Je ne sais pas pourquoi mais honnetement j'ai de plus en plus de doutes sur la piste des injecteurs et de la sonde d'eau. Tout simplement a cause de la couleur identique des 4 bougies (sa voudrait dire que les 4 injecteurs déconnent) et vu comme c'est clair aux electrodes elle manque d'essence, et si je ne me trompe pas, si la sonde detecte un moteur froid sa dit au calculateur d'envoyer + d'essence? donc les bougies seraient noires ? sa influencerait aussi le ralentit.


J'ai vraiment peur que le calculateur soit HS....

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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 21 nov. 2014, 18:03

Bonsoir, quelques nouvelles : j'ai monté la nouvelle sonde et je suis parti faire 10km, aucuns changements.

Du coup j'ai redémonté la pompe a essence pour la vérifier tout est OK, démonté le régulateur de pression OK aussi, mais j'en ai mis un autre. Les contacts de la tete d'allumeur neuve étaient pas mal oxydés, j'ai mis un bon coup de grattage.

Elle a retrouvé quasiment toute sa puissance, elle n'a plus de trous, et la montée en régime est quasiment linéaire, bref c'est assez positif. Je pense qu'en paufinant le nettoyage de la tete d'allumeur et en mettant les injecteurs refaits sa va etre au top.

Par contre si je fais un démarrage fort en tournant ( a droite comme a gauche) ou que je prend un rond point fort en 2nd, elle déjauge, comme avec un carbu qui a une mauvaise hauteur de cuve, dans les mémes circonstances. Je ne m'explique techniquement pas pourquoi?

Je précise que j'ai le plein d'essence.

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mcossie
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par mcossie » 21 nov. 2014, 18:09

il y a du mieux... tu vas y arriver.

Franck122
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par Franck122 » 21 nov. 2014, 18:42

Pompes a essence defectueuse

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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 21 nov. 2014, 18:47

J'ai du mal a croire que le tuyau puisse se vider entièrement en une fraction de seconde au démarrage, sur un long virage ou un gros rond point pourquoi pas.

Je rappel pompe neuve, démontée deux fois pour vérif, dont une fois ce midi a faire cracher dans un sceau de l'essence a grand flot.

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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 21 nov. 2014, 18:49

C'est peute tre plutot une coupure electrique a l'allumage pas a la pompe car sa coupe vraiment net, pas comme une panne d'essence.

Franck122
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par Franck122 » 21 nov. 2014, 18:50

Elle donne peut etre le debit mais pas la pression 3.5 bars :coucou:

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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 21 nov. 2014, 19:00

Pourquoi en ligne droite en tirant dessus comme un ane je n'ai aucune coupure sur les 3 premiers rapports jusqu'a la rupture?

La sa coupe net en démarrant a fond roues braquées ou en tombant la deux dans un rond point a fond en glisse.

Ceux qui ont des autos sportives a carbu double corps connaissent le déjaugeage en virage trop fort quand la hauteur de cuve est trop basse, sa fait exactement pareil.

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