problème de démarrage récurent

C'est ici qu'on parle technique
Seba_Williams

Re: problème de démarrage récurent

Message par Seba_Williams » 26 juin 2011, 22:29

mao82 a écrit :salut a tous,
ca y est probleme résolu, apres avoir demonté le démarreur et regarder les charbon qui étaient comme neuf et avoir mis un coup de pince pour resserrer la cosse le prblème persistait; donc me voila parti dand le demontage du tableau de bord sous le volant.....et le problème fut trouvé c'était ni plus ni moins que un pauvre fils du faisceau qui avait commencé a fondre et qui faisait cours circuit sur le fils de masse qui était juste a coté de lui. Donc voilà mais au pire je vais quand meme voir pour remettre le cache chaleur du demerreur ou des bandes anti-chaleur comme en compète sur le collecteur et peut-etre un coupe circuit dans l'habitacle pour la sono histoire d'etre sur.
En tout cas merci a vous tous pour les conseils qui m'ont permis de m'éguiller vers la solution (en esperant que le problème ne refera pas surface :x au cas ou je ferais suivre toute evolutions de la chose).
En tout cas si je peux aider qui que se soit a resoudre un problème sur clio 16s remonté wiwi (moteur compris) ne pas hésité se sera avec plaisir. :D :D

:coucou: :coucou: :coucou:
J'ai exactement le même problème que tu avais.
Quand j'avais changé la batterie par une neuve, de souvenir ca ne le faisait plus mais après 2-3 mois ça a recommencé.
J'avais aussi à l'époque déjà changé les charbons, mais pas fait réviser le reste, c'est quelque chose que je devrai faire faire. idem pour le contrôle des masses.

Mais ta remarque m'a fait pensé à aller jeter un coup d’œil du côté du Neiman, et je remarque qu'au niveau de la cosse ou vient se brancher les "prises" du neiman, j'ai un petit fil jaune/gris qui part vers je ne sais ou. Je sais que l'ancien proprio avait fait monté une alarme (type V2 si je me souviens bien) et que celle ci avait été enlevée avant l'achat. Je me demande si c'est pas un fil qui a servi à cette alarme, et si oui, il pourrait y avoir un lien avec mon problème?
Quelqu'un sait il regarder si c'est d'origine ce petit fil?
Sur ma Williams, j'ai 5 gros fils (3 jaune, 1 blanc et 1 rouge) + 1 fil plus petit jaune/gris
Voici la photo :

Image

Merci d'avance,

Sébastien.

Image

overburning

Message par overburning » 27 juin 2011, 09:24

ludocliowillims a écrit :je remonte le sujet pour un soucis de demarreur moi aussi :( le problème est survenue au milieu d une journée circuit vers le milieu de la journée alors que tout aller bien en voulant redémarrer pour quelques tours de pistes je met le contact et la clac puis rien :hum:
je me dis que la batterie a pris un coup alors je mets les pinces et malgré sa toujours ce clac mais rien, depuis j ais changer le demarreur et malgré sa toujours ce clac mais rien ne tourne demain je contrôle toutes mes masses mais si quelqu un a une idée je suis preneur svp ;)

S'il fait clac c'est que ton solénoïde et ton faisceau contact sont bon.
Pour les 11 dents, si cela posait problème, déjà çà l'aurait poser dès le premier démarrage avec ce démarreur, et de plus le démarreur tournerais sans enclencher les dents --> bruit de fou!
Là, ton problème c'est que ton démarreur ne tourne pas. Donc pas de soucis de masse non plus sinon il y a de fortes chance que le solénoïde ne marche pas non plus(En tout cas pas de gros soucis de masse).
De toute les façon, si c'est un soucis de masse il suffit de prendre la tension aux bornes du démarreur. Entre solénoïde et masse(attention pas masse véhicule, mais bornes de masse sur démarreur) la tension est nulle lorsque le contact et éteint, elle passe à 12volts (enfin tension batterie) lorsque tu tournes la clé en position démarreur.
Si le soucis provient de la masse, tu n'aura pas du 12volts mais moins, (tu peux aussi tester sur les 2 bornes principale une fois que le solénoïde est sortie). Attention quand même si ton moteur est oxydé, le courant ne passe pas et ainsi tu auras du 12volt même si ta masse est pas terrible.
Moi je pencherais plutôt sur les charbons, un moteur bloqué ou grillé, vois une masse pas terrible avec des charbons pas mort mais bien oxydé.

ludocliowillims

Message par ludocliowillims » 27 juin 2011, 09:29

mon soucis est régler tout simplement le plus du demarreur qui c est desserrer de mon dérivateur :( une panne a la con ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 04 juil. 2011, 22:17

Et pour mon ptit fil ? :D
Image

overburning

Message par overburning » 05 juil. 2011, 08:46

Perso je n'ai que 4 fils sur la prise du neiman, si mais souvenir sont bon un blanç, 2 jaune et un orange
Donc uen arrivé et 3 dépard (+ poste, + contact, démarreur)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »