J'ai exactement le même problème que tu avais.mao82 a écrit :salut a tous,
ca y est probleme résolu, apres avoir demonté le démarreur et regarder les charbon qui étaient comme neuf et avoir mis un coup de pince pour resserrer la cosse le prblème persistait; donc me voila parti dand le demontage du tableau de bord sous le volant.....et le problème fut trouvé c'était ni plus ni moins que un pauvre fils du faisceau qui avait commencé a fondre et qui faisait cours circuit sur le fils de masse qui était juste a coté de lui. Donc voilà mais au pire je vais quand meme voir pour remettre le cache chaleur du demerreur ou des bandes anti-chaleur comme en compète sur le collecteur et peut-etre un coupe circuit dans l'habitacle pour la sono histoire d'etre sur.
En tout cas merci a vous tous pour les conseils qui m'ont permis de m'éguiller vers la solution (en esperant que le problème ne refera pas surfaceau cas ou je ferais suivre toute evolutions de la chose).
En tout cas si je peux aider qui que se soit a resoudre un problème sur clio 16s remonté wiwi (moteur compris) ne pas hésité se sera avec plaisir.![]()
![]()
![]()
![]()
Quand j'avais changé la batterie par une neuve, de souvenir ca ne le faisait plus mais après 2-3 mois ça a recommencé.
J'avais aussi à l'époque déjà changé les charbons, mais pas fait réviser le reste, c'est quelque chose que je devrai faire faire. idem pour le contrôle des masses.
Mais ta remarque m'a fait pensé à aller jeter un coup d’œil du côté du Neiman, et je remarque qu'au niveau de la cosse ou vient se brancher les "prises" du neiman, j'ai un petit fil jaune/gris qui part vers je ne sais ou. Je sais que l'ancien proprio avait fait monté une alarme (type V2 si je me souviens bien) et que celle ci avait été enlevée avant l'achat. Je me demande si c'est pas un fil qui a servi à cette alarme, et si oui, il pourrait y avoir un lien avec mon problème?
Quelqu'un sait il regarder si c'est d'origine ce petit fil?
Sur ma Williams, j'ai 5 gros fils (3 jaune, 1 blanc et 1 rouge) + 1 fil plus petit jaune/gris
Voici la photo :

Merci d'avance,
Sébastien.