merci bien sa confirme mon achat sur le collecteur CSC:)Franckymania a écrit :Apres passage au banc :
Avant : collecteur origine, tube afrique, intermediaire adaptable, silencieux CSC homologue
Avant : collecteur CSC 4/2/1, tube afrique devil, intermediaire tube devil inox, silencieux REMUS homologue
Resultat : +7.3 CV et +21.8 Nm
Donc oui le CSC apporte bcp en couple.
Donc mon classement perso (classement etabli suite a des passages au banc) sur moteur d'origine :
1/ CSC
2/ IRESA
3/ Origine
4/ Devil (pas réussi a le monter)
Collecteurs (partie 2)
-
the shooter
-
the shooter
ma voiture et d'origine elle a juste un KN dans la boite et va avoir une ligne groupe N et le collecteur CSC, et elle a deja d'instaler un boitier power systeme qui marche trés bien en haut regime d'ailleur c'est le meme que 16 white. et on me conseil ce collecteur CSC. PS. moteur 126000KMX8RS59 a écrit :Le truc c'est que d'une voiture à l'autre t'aura pas les mêmes résultats (kilométrage moteur, config' ect ça sera différent) y'a qu'a regarder la classement du CSC par Fred et par Francky
Re: collecteur le quel choisir??????
Bonjour à tous!
Je suis en train de préparer un 1800 F7P type grA:
pistons wossner en diam. 83, aac maxi hydro identiques à l'admission et échappement type catcams 550209, soupapes mégane, adm grA, bas moteur allégé équilibré, bielles forgées, vilo taillé allégé équilibré, etc...
Je compte faire faire une gestion sur banc moteur.
Pour la gestion et des perfos optimales, j'ai besoin de réfléchir sur la ligne, car c'est assez important....
Je lis vos comparatifs de collecteurs, au final, sur les 5 pages il n'y a pas de classement sur clio 16s.
aujourd'hui j'ai le choix suivant pour les collecteurs:
- collecteur fonte + "descente faite maison avec sortie en diam 55"
- collecteur elia 4/2/1 inox
- collecteur devil 4/2/1 inox
- autre suggestion préciser?
Pour la ligne, je suis complètement "ouvert" (c'est le cas de le dire"): de la grn, à la grA, jusqu'à la latérale...
Vos avis?
Merci!
Je suis en train de préparer un 1800 F7P type grA:
pistons wossner en diam. 83, aac maxi hydro identiques à l'admission et échappement type catcams 550209, soupapes mégane, adm grA, bas moteur allégé équilibré, bielles forgées, vilo taillé allégé équilibré, etc...
Je compte faire faire une gestion sur banc moteur.
Pour la gestion et des perfos optimales, j'ai besoin de réfléchir sur la ligne, car c'est assez important....
Je lis vos comparatifs de collecteurs, au final, sur les 5 pages il n'y a pas de classement sur clio 16s.
aujourd'hui j'ai le choix suivant pour les collecteurs:
- collecteur fonte + "descente faite maison avec sortie en diam 55"
- collecteur elia 4/2/1 inox
- collecteur devil 4/2/1 inox
- autre suggestion préciser?
Pour la ligne, je suis complètement "ouvert" (c'est le cas de le dire"): de la grn, à la grA, jusqu'à la latérale...
Vos avis?
Merci!
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
avez vous pensez au diamètres de l'intermédiaire ? quel influence ?
- jher f2000
Bah alors là je pige pu rien !! j'ai tous lu !!
J'ai une F2/14 mais tous groupe A .... MAIS sans extincteur auto !!! lol
Mais j'ai le collecteur de série avec descente de série
J'étais sur le point de monter le collecteur de 16s avec le bitube groupe A et la ligne latérale
Je pige pas trop pourquoi le fonte est si mal classé !!!
il y a perte ou gain ? (attention aprés je parle avec le bitube groupe A pas celui de série !!)
Pourtant toutes les bonnes groupe A et bonnes F2000 ont toutes le collecteur fonte il y a bien une raison !!!
Je vais suivre le sujet ça m'interesse à fond !!!
Merci d'avance
J'ai une F2/14 mais tous groupe A .... MAIS sans extincteur auto !!! lol
Mais j'ai le collecteur de série avec descente de série
J'étais sur le point de monter le collecteur de 16s avec le bitube groupe A et la ligne latérale
Je pige pas trop pourquoi le fonte est si mal classé !!!
il y a perte ou gain ? (attention aprés je parle avec le bitube groupe A pas celui de série !!)
Pourtant toutes les bonnes groupe A et bonnes F2000 ont toutes le collecteur fonte il y a bien une raison !!!
Je vais suivre le sujet ça m'interesse à fond !!!
Merci d'avance
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
je pense que c'est une question de réglementation, il fallait à l'époque garder le collecteur origine sur les GrA.
Il sera plus adapté sur le 1800 que sur le 2 L.
Le fonte apporte un gain de couple sur le 1800, mais n'aime pas les hauts régimes monté sur le 2 L...
Il sera plus adapté sur le 1800 que sur le 2 L.
Le fonte apporte un gain de couple sur le 1800, mais n'aime pas les hauts régimes monté sur le 2 L...