L'E85 et nos clio
J'ajouterai une chose: avec l'argent que bouffent les gens dans le plein de SP95/98 à se promener dans les centres commerciaux pour rien le samedi et le dimanche on peux acheter à manger à combien de personne ?PePe a écrit :Concernant l'E85, j'en suis resté à un argumentaire sorti lors d'une émission "C dans l'air" de France 5 :
Avec les matières premières d'un plein d'E85, tu nourris un enfant pendant 1 an.
A bon entendeur...

Pour ce qui est des durites attaquées, à partir des années 90 apparement les durites sont assez résistantes (vu le cahier des charges).
Pour info: une connaissance roule à 100% E85 dans une supercinq depuis plus de 6 mois sans problème.
[size=75]Clio 16S 1993 / Intérieur Cuir / ABS / Toit Ouvrant / iPod[/size]
-
- Messages : 1079
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
- Localisation : Reims
Pour revenir sur les derniers messages, je ne pense pas que les remarques du genre : "pour un plein, tu peux nourrir 10 africains pendant 2 ans" soient très utiles et surtout pas sur ce post.
Nous sommes les premiers à pouvoir faire des économies, nous roulons tous les jours ou tous les WE avec des voitures qui consomment 9 à 10 litres aux 100 (voire même plus pour certains). On aime faire des sorties circuit et se retrouver au millieu de la France pour se rencontrer. On a qu'a acheter des twingo et ça serra un bon début.
Le débat n'est pas non plus de savoir si l'E85 est bon ou pas sur la planette, tout le monde a un avis personnel qui n'est pas prouvé.
L'intéret est de savoir ce que l'E85 fait sur nos moteur et de savoir jusqu'à quel % on peut aller sans qu'il n'y ait de gros dégats...
Mais celà dit, ce n'est que mon avis...
++
Boris
Nous sommes les premiers à pouvoir faire des économies, nous roulons tous les jours ou tous les WE avec des voitures qui consomment 9 à 10 litres aux 100 (voire même plus pour certains). On aime faire des sorties circuit et se retrouver au millieu de la France pour se rencontrer. On a qu'a acheter des twingo et ça serra un bon début.
Le débat n'est pas non plus de savoir si l'E85 est bon ou pas sur la planette, tout le monde a un avis personnel qui n'est pas prouvé.
L'intéret est de savoir ce que l'E85 fait sur nos moteur et de savoir jusqu'à quel % on peut aller sans qu'il n'y ait de gros dégats...
Mais celà dit, ce n'est que mon avis...
++
Boris
Modifié en dernier par boriswilly3033 le 24 juin 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
En l'occurence, je n'avais pas donné tout le cheminement parceque je pensais que c'était évident et j'ai eu tort, l'argumentaire disait que ces matières premières servaient EFFECTIVEMENT à subvenir à certaines populations au titre d'aides. Comme les cultivateurs gagnent beaucoup plus de fric à vendre pour faire de l'E85, ces aides se sont taries, et les dites populations crèvent EFFECTIVEMENT de faim à l'heure actuelle.
Même si je suis de ceux qui pensent qu'il faut mieux apprendre à quelqu'un à cultiver plutôt que de lui donner à bouffer... en attendant il faut quand même le nourrir.
L'avenir c'est l'hydrogène ou le nucléaire (comprenez par là voitures électriques rechargées par le réseau EDF). Surtout l'hydrogène, d'ailleurs. Quand nos industriels arrêteront de croire aveuglément au gazout.
Même si je suis de ceux qui pensent qu'il faut mieux apprendre à quelqu'un à cultiver plutôt que de lui donner à bouffer... en attendant il faut quand même le nourrir.
L'avenir c'est l'hydrogène ou le nucléaire (comprenez par là voitures électriques rechargées par le réseau EDF). Surtout l'hydrogène, d'ailleurs. Quand nos industriels arrêteront de croire aveuglément au gazout.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Moi c'est ça qui me plaitPePe a écrit :En l'occurence, je n'avais pas donné tout le cheminement parceque je pensais que c'était évident et j'ai eu tort, l'argumentaire disait que ces matières premières servaient EFFECTIVEMENT à subvenir à certaines populations au titre d'aides. Comme les cultivateurs gagnent beaucoup plus de fric à vendre pour faire de l'E85, ces aides se sont taries, et les dites populations crèvent EFFECTIVEMENT de faim à l'heure actuelle.
Même si je suis de ceux qui pensent qu'il faut mieux apprendre à quelqu'un à cultiver plutôt que de lui donner à bouffer... en attendant il faut quand même le nourrir.
L'avenir c'est l'hydrogène ou le nucléaire (comprenez par là voitures électriques rechargées par le réseau EDF). Surtout l'hydrogène, d'ailleurs. Quand nos industriels arrêteront de |b]croire aveuglément au gazout.[/b]

Pour en revenir aux durites, ok si pour le cahier des charges a été modifié après 90, par contre tourner a l'E85 pur sans modif's ok ça va marcher, mais combien de temps ? 6 mois ça veut rien dire, moi en 6 mois avec ma Z3 j'ai fait 1000km...

Les grands n'ont pas attendu le E85 pour les faire crever de faim...PePe a écrit :et les dites populations crèvent EFFECTIVEMENT de faim à l'heure actuelle.
Un rappel: on a exploité des puits de petrole dans des pays africains, ces population n'ont pas profité de l'argent gagné...

C'est ça le problème, il faudrais un banc de test qui roule longtemps...X8RS59 a écrit :ok ça va marcher, mais combien de temps ? 6 mois ça veut rien dire, moi en 6 mois avec ma Z3 j'ai fait 1000km...
[size=75]Clio 16S 1993 / Intérieur Cuir / ABS / Toit Ouvrant / iPod[/size]