Moteur qui broute au démarrage à froid

C'est ici qu'on parle technique
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Pedro Lito
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Message par Pedro Lito » 22 mai 2007, 20:44

MR a écrit :Fais comme lui , prends ton multimètre et mesures la resistance de la sonde d'eau ;)
Par contre j'ai un doute c'est bien la sonde du dessus qu'il fallait controler? :?


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Message par Omomo » 01 nov. 2007, 10:07

Quel est la sonde que tu parles quand tu dis :

j'ai contrôlé la résistance de la sonde de température ???

C'est bien cele d'eau ? si oui c'est la B ?

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Message par Pedro Lito » 01 nov. 2007, 11:17

Omomo a écrit :Quel est la sonde que tu parles quand tu dis :

j'ai contrôlé la résistance de la sonde de température ???

C'est bien cele d'eau ? si oui c'est la B ?

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Non je te rassure c'est bien la sonde B que je contrôle et qui est bonne. En changeant les bougies, le broutement est moins long à première vue.

Mais j'ai un penchant pour la vanne de ralenti car celle ci était filtrée par un simple collant la fois où j'ai acheté la voiture donc bon je pense qu'elle est peut être encrassée... Comme à froid elle fonctionne apparement à un plus au débit qu'à chaud, je pense que cela pourrait être la source de mes malheurs.

Biensûr tout cela ne sont que des hypothèses. Je te dirai ça plus tard car là wiwi dors dans le garage, je suis en déplacement actuellement. ;-)
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Message par Omomo » 01 nov. 2007, 11:59

J'aurais misé sur la vanne de régulation ralenti à première vue mais comme tu disais qu'une sonde d'eau était morte !

Je regarderais de mon coté.
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Message par urbanaud » 01 nov. 2007, 14:13

J ai eu le meme probleme et j'ai trouvé une solution, soupape tordue. Quand je demarrais le matin, impec, des que je commencais a avancer, hop, 3 pattes pendant quelques minutes puis retour normal jusqu'a a ce qu'elle tourne tout le temps sur 3 pattes, je vous souhiate que nous n'ayons pas le meme probleme
Sinon, les autres pistes ont deja été données. Regarde aussi un coup sur le regul de pression d essence qui peux du coup ne pas envoyer assé de sauce.
http://www.e-monsite.com/urbadhesif/

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Message par Omomo » 01 nov. 2007, 14:24

Pour la soupape je ne pense pas quand même, jamais de sur régime.
Concernant le régulateur il a été remplacer donc pas lui non plus !

Quand la voiture à bien roulé genre 300kms, elle ne me le fait pas le lendemain. Par contre quand je fais des petit trajet ou 60kms elle me le fait le jour suivant.
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Message par urbanaud » 01 nov. 2007, 18:03

Pour la soupape, je ne faisais pas non plus le fou et sur régime a tout va.
http://www.e-monsite.com/urbadhesif/

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Message par Omomo » 27 déc. 2007, 00:51

Bon, tu en est ou Pedro Lito ????????????

J'ai toujours ce problème !

J'ai démonté et balancer du nettoyant frein puis soufflette puis dégrippant puis soufflette dans la vanne régulation ralenti !

Sa ne change rien !

La sonde d'eau pas tester !

Quel valeur tu dois trouver ?
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Message par Omomo » 27 déc. 2007, 16:12

Bop um, il est ou cet artiste de Pedro Lito :D :D :D
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par Pedro Lito » 30 déc. 2007, 13:53

Omomo a écrit :Bop um, il est ou cet artiste de Pedro Lito :D :D :D
On me parle? :D

Désolé du retard, je n'étais pas trop là ces temps ci. :)

Bon alors pour le broutage toujours pas. Là j'avoue ne pas avoir trop rouler avec mais bon... Alors moi ma vanne de ralenti n'a pas été changé, ce qui me pousse à penser que c'est elle qui me fait du tord car l'ancien proprio avait mis un collant de femme pour filtrer l'arrivée d'air dedans. :x
J'ai peur qu'elle soit encrassée, je vais essayer un coup de nettoyant carbu dedans. ;)

Bon depuis j'ai remis une boîte d'origine. Mis à part ça j'ai changé mon filtre à essence, il paraissait bien vieux. A voir si ça change quelque chose, wiwi se repose l'hiver... Je suis bien loin d'elle durant cette saison. :)

Je vais la démarrer dans une semaine histoire de voir si elle broute ou pas. ;)

Sinon pour la résistance (sources Fred73) :

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