fuite bouchon bocal direction assistée -> bruit qui revie

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 11 oct. 2009, 09:43

Salut

heuresement que ça fuie pas en ville sinon c'est qu'il y a un sacre pb ;)
normalement ça ne fuie qu'en condition extrême quand on sollicite beaucoup la da. L'huile se met a chauffer et se dilate et fini par déborder dans les virages. On avait parle ici même de mettre un radiateur de da comme sur les autos modernes mais je ne sais si quelqu'un a testé.

A pluche
Fred


Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Message par boris.RST » 11 oct. 2009, 10:36

Fred73, même en ville la DA est souvent sollicitée.
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 11 oct. 2009, 15:01

En ville c'est incomparable à un usage sur circuit ! Va faire un charade ça sollicite très fortement la DA j'ai dégueulassé mes ailes avant jusqu'au PC arrière plusieurs fois ! Le mieux est de bricoler le systeme avec le petit reservoir, j'aurais pas confiance de boucher le bouchon.
Sinon c'est Sebien qui avait parlé de mettre un radia de DA, projet jamais aboutie mais ça peut le faire !
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 11 oct. 2009, 18:37

Nico16V a écrit :En ville c'est incomparable à un usage sur circuit ! Va faire un charade ça sollicite très fortement la DA j'ai dégueulassé mes ailes avant jusqu'au PC arrière plusieurs fois ! Le mieux est de bricoler le systeme avec le petit reservoir, j'aurais pas confiance de boucher le bouchon.
Sinon c'est Sebien qui avait parlé de mettre un radia de DA, projet jamais aboutie mais ça peut le faire !

Quelle mémoire du forum ce nico :D

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Avatar du membre
Sébien
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 1528
Enregistré le : 04 janv. 2003, 16:38

Message par Sébien » 12 oct. 2009, 21:44

En effet j'avais récupéré un radiateur de DA sur une voiture à la
casse, c'est un U qui développe 50 cm. Il en existe sur plusieurs voitures, il suffit de baisser et de regarder derrière le grille du pc avant. C'est un simple tube cintré.
Systeme que j'ai jamais monté. Pour ceux qui le souhaite je montage existe sur R19. Il faut le brancher au retour du liquide vers le bocal.
Come On Sébi, Come On !

Avatar du membre
Exception
Messages : 928
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:51
Localisation : 76

Message par Exception » 12 oct. 2009, 23:53

Sébien a écrit :En effet j'avais récupéré un radiateur de DA sur une voiture à la
casse, c'est un U qui développe 50 cm. Il en existe sur plusieurs voitures, il suffit de baisser et de regarder derrière le grille du pc avant. C'est un simple tube cintré.
Systeme que j'ai jamais monté. Pour ceux qui le souhaite je montage existe sur R19. Il faut le brancher au retour du liquide vers le bocal.
Il y en a aussi un sur les Mégane Coupé avec le 710 ;)
Un pote en a une et j'ai vu qu'il avait ca sur la sienne ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »