Prépa F7R bientôt le verdict du banc! Vos Pronostics?

C'est ici qu'on parle technique
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Altahi
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Message par Altahi » 18 juil. 2005, 21:58

Meilleur mélange Air/Carburant :) donc meilleur rendement ;)


Clio CUP POWAAA!!!

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Stitch63
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Message par Stitch63 » 18 juil. 2005, 22:21

Merci :chapo

yacine méca

Message par yacine méca » 19 juil. 2005, 12:57

C'est important surtt qd tu as de gros injecteurs (les miens font 384cc) car plus ils osnt gros et moins ils pulvérisent fin.

De plus qd tu passe à la toile emerie, les stries sont perpendiculaire aux flux, donc sur le papier c'est moins bien. Mais perso j'ai jms fait d'essai en soufflerie pour confirmer. :roll:

yacine méca

Message par yacine méca » 21 juil. 2005, 13:08

Voilà l'opération de calibrage de la montée d'huile:

Localisation de la montée d'huile du bloc:

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Fabrication du calibre: Une vis de 8 perçée à 2mm:

Image

calibre terminé:
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Taraudage à 8x125 du bloc et pose du calibre avec collage à la "verte":

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CLIOMAN
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Message par CLIOMAN » 21 juil. 2005, 13:24

yacine méca a écrit :Voilà l'opération de calibrage de la montée d'huile:

Localisation de la montée d'huile du bloc:

Image

Fabrication du calibre: Une vis de 8 perçée à 2mm:

Image

calibre terminé:
Image

Taraudage à 8x125 du bloc et pose du calibre avec collage à la "verte":

Image
quel est l'interet de cette opération ?
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clio diac
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Message par clio diac » 21 juil. 2005, 14:53

dit moi yacine, a quoi sert ce montage,le fait de brider le debit du circuit d'huile pour le haut moteur sachant depuis tres longtemp que les F7 P ou R ont des soucis de lubrification au niveau des paliers d'arbres a cames coté culasse(elle sont souvent marquées )

et autre question tu fait ce montage avec le ressort de pompe à huile de série ou le renault sport?

yacine méca

Message par yacine méca » 22 juil. 2005, 12:25

Le but de ce montage est de diminuer le débit d'huile ds la culasse, car comme je passe en poussoirs méca, j'ai pas besoin d'autant d'huile en haut, alors autant en avoir plus pour les bielles et le vilo.

Chez Sodemo et Automéca, ils font un trou d'1,5mm.........moi je prefère 2mm (comme Biotteau).

Je fait ce montage avec le ressort Renault Sport.

clio diac
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huile

Message par clio diac » 22 juil. 2005, 12:28

par contre tu as quel type de F7R 710 ou 720?
et en pression d'huile en charge à 100°c tu te situe vers combien?moi je suis entre 4 et 5 barsImage

clio diac
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Message par clio diac » 22 juil. 2005, 12:29

desole pour la photo je sais pas la reduire comment je peut faire?

yacine méca

Message par yacine méca » 22 juil. 2005, 12:37

Pour la pression je te dirais qd je le passerais au banc ds une 15aine de jours. Je pense aux alentours de 5b.

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