Vidange

C'est ici qu'on parle technique
21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 10 août 2005, 14:08

Switch a écrit :tafiole comme les autres oui :D
il va pas bien il s'auto insulte :?: :?: :?:

c'est bizarre :P :P :P

salut fred 8)

patouille

Message par patouille » 10 août 2005, 15:08

J'ai encore un probleme, en voulant enlever le bouchon de vidange je me suis apercu qu'il n'y avait pas d'empreinte pour la cle, je m'explique c'est un bouchon a moitier ovale avec un petit trou dessus, donc j'ai repris mes ancienes factures et la je suis tomber sur une facture avec le forfait vidange: Vidange VRM avec bouchon VRM et bague VRM. Ni une ni deux, je suis parti voir renault a cote de chez moi et ils m'ont dits que c'etait une vidange par aspiration et que pour enlever le bouchon il fallait enlever le carter.
J'aurait voulut savoir si c'etait vrai ou pas et si je pouvait l'enlever moi meme, car payer une vidange 150€ sans le filtre a huile (2 vidanges sans changer le filtre pas tres pro, :boulet: enfin bref) et je ne sait combien pour virer le bouchon.
A+pat
bientot ma 16v

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 10 août 2005, 15:11

C'est quoi cette connerie :?: :?: :?:

La on rêve sérieux... ils condamnet le carter sympa ;)

n'importe quoi ça

salut Fred

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 10 août 2005, 15:13

patouille a écrit :J'ai encore un probleme, en voulant enlever le bouchon de vidange je me suis apercu qu'il n'y avait pas d'empreinte pour la cle, je m'explique c'est un bouchon a moitier ovale avec un petit trou dessus, donc j'ai repris mes ancienes factures et la je suis tomber sur une facture avec le forfait vidange: Vidange VRM avec bouchon VRM et bague VRM. Ni une ni deux, je suis parti voir renault a cote de chez moi et ils m'ont dits que c'etait une vidange par aspiration et que pour enlever le bouchon il fallait enlever le carter.
J'aurait voulut savoir si c'etait vrai ou pas et si je pouvait l'enlever moi meme, car payer une vidange 150€ sans le filtre a huile (2 vidanges sans changer le filtre pas tres pro, :boulet: enfin bref) et je ne sait combien pour virer le bouchon.
A+pat
:? :? :shock: :shock:
j'avais jamais entendu parlé de ça !!
c'est quoi cette histoire de vidange par aspiration ??
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Nico16V

Message par Nico16V » 10 août 2005, 15:14

c quoi cette blague??

Meme si vidange par aspiration (type speedy, norauto) je vois pas pkoi ils enleverais le carter!
On a déja virer le carter sur la mienne, et c galere! faut descendre le berceau enfin bref c chiant...
Ya pas une clef spécial pour ce bouchon? sinon c'est pince etau ou marteau burin... quel bande de boulayz
Image

patouille

Message par patouille » 10 août 2005, 15:17

D'apres leurs dire c'est ca, mais ca m'etonerait pas. Autrement je peut virer le bouchon comment car la je suis coince. Et me refaire une vidange sans le filtre a huile pas cool ca, surtout 150€ ca fait 87€ de plus par rapport a l'annee derniere, c'est abuser non :?: .
A+pat
bientot ma 16v

Nico16V

Message par Nico16V » 10 août 2005, 15:22

je comprend pas ton histoire, t'es pas trés kler!!
Meme si tu souhaite refaire une vidange par aspiration, qu'est ce qui t'empeche de changer le filtre a huile??

Et je vois pas en quoi ça aiderait de virer le carter pour enlever le bouchon??
Il existe certainement un outil pour virer ce bouchon spécial, sinon comme je t dit avant: pince etau ou marteau burin...
Image

Ausiman

Message par Ausiman » 10 août 2005, 15:26

bon je vais faire mon boulet, mais c'est cette histoire de vidange par aspiration ? ça marche comment ?
sinon pour le bouchon, ils ont pas enlevé le carter pour le mettre je suppose, alors pourquoi faudrait le virer pour l'enlever ce put... de bouchon ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

latoug

Message par latoug » 10 août 2005, 15:38

faudrait voir une photo de ce fameux bouchon car ça me surprend quand meme l'histoire de démonter le carter.... :?
[Image

patouille

Message par patouille » 10 août 2005, 15:41

Moi je veut le changer, mais eux ils veulent pas ils preferent que je leur laisse la voiture une journee voir une journee et demi pour qu'il remplace le filtre a huile, car en 1 ou 2 heure ils ne peuvent pas le faire et je veux pas leur laisser la voiture car comment je vais au boulot.
J'en ai pour minimun 175€ si il font la vidange eux meme et etant tres serre au nivo budjet (because bebe) je prefere le faire moi meme. J'ai essayer avec la pince a etau et que dalle et si je prend le marteau burrin et qu'il y a un bout qui reste dans le carter, est ce que ca peut faire quelque chose pour le moteur ou pas.

Ausiman a ecrit :
j'avais jamais entendu parlé de ça !!
c'est quoi cette histoire de vidange par aspiration ??

C'est un tuyau qu'il mette sur le bouchon et qui aspire par le petit trou dessus

Et pour le rentre il l'ont mis de force puis serre avec le boulonneur a air comprime.
A+pat
bientot ma 16v

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »