
Prepa 1.8 16s
- clio powa
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Re: Prepa 1.8 16s
bien entendu...mais beaucoup s'embete pas en mettant des aac de willy 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Prepa 1.8 16s
Bonjour,
et un 1800 avec juste des AAC de Wili ça donne quoi de plus ?
Merci
et un 1800 avec juste des AAC de Wili ça donne quoi de plus ?
Merci
Le fun n'est pas sur les autoroutes... mais sur les routes départementales !!!!!!!!
- mcossie
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Re: Prepa 1.8 16s
rien, il faut une reprog pour avoir un peu plus...
-
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Re: Prepa 1.8 16s
Vous me faites rire.....
Un 1800 avec des AAC de Wiwi, biensur que ca change !
Perso c'est ce que j'ai et puce d'origine ! et je suis loin d'avoir 120Cv
Un 1800 avec des AAC de Wiwi, biensur que ca change !
Perso c'est ce que j'ai et puce d'origine ! et je suis loin d'avoir 120Cv


- mcossie
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Re: Prepa 1.8 16s
avec puce d'origine, t'as tjrs 140 cv !!!
Re: Prepa 1.8 16s
Tu fais un hybride comme le mien 

Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Re: Prepa 1.8 16s
non, avec des aac de williams, doit y avoir 250cv à l'aiiiise
à mon avis environ 145cv.
à mon avis environ 145cv.
Boris
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- mcossie
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Re: Prepa 1.8 16s
Boris, confirme moi, sans reprog c'est peanuts, non ???
J'ai eu monté des aac de wiwi sur 1800 avec une reprog, on m'aurait menti ?

J'ai eu monté des aac de wiwi sur 1800 avec une reprog, on m'aurait menti ?



Re: Prepa 1.8 16s
et bien, les gens qui se confirment "préparateurs" me contredirons
mais si je réfléchis 2sec
aac de williams: plus de levée, et, à confirmer un peu plus de temps d'ouverture... que ceux de 16s
Donc à certains régimes, (allez.... les bas régimes et les partielles)... les cylindres vont recevoir plus d'air...mais le mélange ne se fera pas bien, du moins si la courbe d'avance à l'allumage n'est pas ajustée en fonction, donc explosion au même moment que d'origine... le mélange ne s'enflammera pas.. du moins une partie... globalement un AFR indiquera trop riche....
passé 4000 rpm, la courbe d'avance d'origine sera cohérente (hasard..) mais il manquera un peu / beaucoup d'essence pour que le mélange brûle en entier.... un AFR indiquera trop pauvre...
résultat....
la voiture ne marchera pas
danger pour le moteur...
sachant que la plupart montent des asmi grA, des gros échappements etc....
morale: vaut mieux faire une gestion....

un paquet de cv et de couple peut être gagné, rien qu'avec une carto, même sur un atmo!

mais si je réfléchis 2sec
aac de williams: plus de levée, et, à confirmer un peu plus de temps d'ouverture... que ceux de 16s
Donc à certains régimes, (allez.... les bas régimes et les partielles)... les cylindres vont recevoir plus d'air...mais le mélange ne se fera pas bien, du moins si la courbe d'avance à l'allumage n'est pas ajustée en fonction, donc explosion au même moment que d'origine... le mélange ne s'enflammera pas.. du moins une partie... globalement un AFR indiquera trop riche....
passé 4000 rpm, la courbe d'avance d'origine sera cohérente (hasard..) mais il manquera un peu / beaucoup d'essence pour que le mélange brûle en entier.... un AFR indiquera trop pauvre...
résultat....
la voiture ne marchera pas
danger pour le moteur...
sachant que la plupart montent des asmi grA, des gros échappements etc....
morale: vaut mieux faire une gestion....

un paquet de cv et de couple peut être gagné, rien qu'avec une carto, même sur un atmo!
Boris
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